Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-04-2009 15:23:04
#3 16-04-2009 15:24:50
Re : congés payer et les 10 %
rebonjour c'est sasa33 qui a besoin d'aide
coucou
oui et quelle aide ? ![]()
#4 16-04-2009 15:25:41
On t'écoute .
Enfin ... on attend de te lire
.... pour t'aider.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-04-2009 15:25:41
#6 16-04-2009 15:26:59
Re ![]()
donc effectivement, on se fait pas payer les conges payes a partir du 1er mois (10% mensuel) mais quand les conges sont acquis a partir de juin.
il faut dire a ton employeur de revoir ce moyen de se les faire payer, car il applique pas la ccn.
a vous de voir comment se les faire payer les conges payes.
Ce n'est pas parce que certaines le font qu'il faut l'appliquer, c'est pas une methode facile non plus surtout en fin de contrat anticiper, car il ya un risque a ce que l'ass mat rembourse l'employeur.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 16-04-2009 15:28:54
ah pardon je viens de lire dans un post que les cp acquis sont payer au moment de la prise , moi je prends 10 % tout les mois je viens de m'apercevoir que cela n'ai pa bon , jai commencer un contrat en janvier 2008 et depuis cette date les parents me paie 10 % tout les mois , la grosse boulette comment je doit faire pour reparer cette erreur ,
#8 16-04-2009 15:29:24
sasa : quand tu ouvres unpost : poses clairement ta question : vous ete combien a poser des questions sur le forum ?....
on peut pas suivre tout lem onde d'une conversation a une autre !!!! ca devient difficile la : si vous voulez qu'on vous aide mettez y du votre quand meme !
#9 16-04-2009 15:30:21
tu expliques a ton employeur que dorenavant, il ne doit plus les payer mensuellement mais partir de juin.
a ton employeur de placer ses sous de cote pour avoir la somme des conges payes au moment voulu.
Christopher McCandless
#13 16-04-2009 15:34:02
non pour les anciens tu ne rembourses pas. tu fais 10% a partir de mai de ton salaire et cette somme te sera versee a partir de juin2009.
Christopher McCandless
#16 16-04-2009 15:43:35
oui c'est cela 10% des salaires nets (sans indemnites) en plus de ta mensualisation qui est payee 12 mois sur 12
cela revient pas au meme car il n'appliquent pas la convention.
On s'est battus pour l'avoir donc on la respecte, sinon a quoi cela sert qu'on se decarcasse a faire respecter les lois ![]()
Christopher McCandless
#17 16-04-2009 15:48:51
tu expliques a ton employeur que dorenavant, il ne doit plus les payer mensuellement mais partir de juin.
a ton employeur de placer ses sous de cote pour avoir la somme des conges payes au moment voulu.
agenaise s'ils ont decidé d'un commn accord et noté au contrat qu'ils desiraient tout les deux que les 10% soit payes mensuellement et par anticipation ils peuvent le faire ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#18 16-04-2009 15:50:18
agenaise a écrit :tu expliques a ton employeur que dorenavant, il ne doit plus les payer mensuellement mais partir de juin.
a ton employeur de placer ses sous de cote pour avoir la somme des conges payes au moment voulu.agenaise s'ils ont decidé d'un commn accord et noté au contrat qu'ils desiraient tout les deux que les 10% soit payes mensuellement et par anticipation ils peuvent le faire
ok si tu le dis,
mais je maintiens a dire qu'il faut respecter la convention sur la methode de paiement des conges.
Christopher McCandless
#19 16-04-2009 15:52:08
sur le site j'ai pu trouver un modele de contrat sur celui ci il est indiqué que sur une année incomplete la remuneration dues au titre des cp pour l'année de reference s'ajoute au salaire mensuel brut de base , celle ci peut etre versée selon accord ex : par 12° chaque mois , lors de la prise principale des cp , en 1 seule fois en juin , ou au fur et a mesure ???? si cela est marqué comment se fait il quon ne peu pas l'appliquer
#20 16-04-2009 15:52:31
coucou
si cet accord est une clause contractuelle , il n'y a aucun souci à se faire payer 10%/mois
meme si ce n'est pas dans la convention
Agenaise , tu n'as pas de clause contractuelle (non notée dans la convention) dans tes contrats ?