Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2009 10:51:24
nounou en formation
bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur ce site alors je vais essayer de faire au mieux!! je vous explique!
j'ai appris par la maman d'un autre enfant, que notre assistante maternelle est en train de passer son CAP petite enfance pour exercer ensuite en collectivité. Donc moi, je ne suis pas au courant alors que l'autre maman le sait depuis janvier.
j'aimerais avoir quelques renseigenements à ce sujet :
- combien de temps dure cette formation? (nounou a + de 4ans d'expérience) et combien de jours par mois?
- doit-elle mettre les parents au courant de cette formation? par oral, par écrit?
- quand elle me dira qu'elle ne peut pas garder ma fille parce qu'elle est en formation, comment dois je la rémunérer? car pour le moment, le probléme ne s'est pas posé.
- elle garde ma fille de janvier 2004, quel est son préavis?
n'hésiter pas à me faire part de certains renseignements que je devrais savoir à ce sujet!!
merci d'avance
LD
16-04-2009 10:51:24
#2 16-04-2009 11:15:49
#3 16-04-2009 11:21:04
Re : nounou en formation
merci SO
apparement elle ne le passe pas par correspondance car elle a déjà eu besoin de 2jours.
C'est la maman de l'autre enfant qui m'en a parlé car nounou devait la garder ces 2journées là. donc la maman a dû se débrouiller pour faire garder sa fille.
Moi non car j'ai des horaires qui changent tous les jours donc les 2 jours qu'elle a eu besoin, elle ne gardait pas ma fille.
donc je pense qu'elle attend LA journée où elle gardera ma fille et qu'elle aura besoin pour m'en parler!!
#4 16-04-2009 11:23:27
franchement, je suis un peu désespérée!! car les enfants sont trés bien chez elle, ils réclament pour y aller et rien que de penser qu'elle va nous laisser tomber un jour....
elle a commencé son CAP en mars "apparement", quand va-t-elle l'obtenir?? et donc quand va-t-elle pouvoir exercer en collectivité??
16-04-2009 11:23:27
#6 16-04-2009 11:26:02
peut être que sur ce lien vous trouverez des réponses
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=46811
#7 16-04-2009 11:27:50
je pense que si elle fait ça sans le dire c'est aussi car ce n'est pas sur a 100 % d'avoir un exam donc peut etr n'a t elle pas envie de le dire. simple suggestion.
après tout depend de comment est fait votre contrat si elle a le droit de prendre des jours de congés comme ça ou si vous acceptez de la laisser prendre des cp sans soldes
en fait je ne pense pas vu que vous n'etes pas obligés de la payer dans ces moments la comme la formation du cg qu'elle soit obligée de vous le dire mais après meme si elle a l'exam avant de partir en collectivité il faut qu'elle trouve du boulot .... donc cela peut etre aussi la raison qu'elle ne vous l'ai pa dit peur que vous ne cherchiez quelqu'un pour la remplacer direct.
enfin vous voyez ce que je veux dire.
ne vous emballez pas trop vite
biz
#8 16-04-2009 11:51:25
Pour répondre à SO, oui ça serait plus simple de lui en parler!! mais si une des maman ne m'en avait pas parlé, je suis censé ne pas être au courant donc c'est quand même à elle de me le dire!!
donc ERSYMA, d'aprés toi, je ne dois pas la payer le jour où elle sera en formation? à moins qu'elle pose une journée de cp?
par contre, si je dois lui décompter sa journée, je lui décompte combien? car les journées se suivent mais ne se ressemblent pas!!
elle garde obligatoirement mon enfant le midi soit 2H et aprés tout dépend de nos horaires de travail, elle peut l'avoir un peu le matin ou un peu le soir.
peut étre dois je lui décompter le nombre d'heures qu'elle aurait dû garder mon enfant cette journée là??
merci à tous
#9 16-04-2009 12:54:32
suite de lodiny
_________________________________________________________________________________
je recherche une nounou qui a passé son CAP petite enfance pas par correspondance et tout en travaillant
pour avoir des renseignements
merci
faîtes moi signe!
#10 16-04-2009 13:00:23
alors ...
j'ai été dans le cas recement et j'ai posé 2x 1j sans solde pour uen reunion et le passage du jury.
TOUT mes emplioyeurs m'ont encouragés vivement!!!
et ils sont fiers de moi
pour résumer :
1- cela ne vous regarde pas si cela ne vous touche pas directement ... (sans mechanceté, ne vous meprenez pas)
2- elle est en droit de passer n'importe quel diplôme et si elle a besoin de jours soit des cp soit du sans solde
3- cela ne veut pas dire qu'elle va rompre le contrat mais qu'elle se professionalise
vous devriez être fière et la soutenir!
et lui refuser un jour si une fois (ou 2) elle en aurait besoin ce serait pas cool du tout !
finalement c'est une preuve de concience pro et non d'abandon de poste
#11 16-04-2009 17:49:00
Pour répondre à 4i
Je suis d'accord avec vous, mais par qui je fais garder mon enfant ces jours là? si j'emploie une nourrice, c'est parce que j'ai besoin d'elle bien entendu
je n'ai pas dis que je vais lui refuser les jours qu'elle me demandera car je n'ai pas à lui refuser de toutes façons, ce sont ses droits.
je voudrais juste savoir comment dois-je la payer quand elle me dira que tel ou tel jour, elle ne peut pas garder mon enfant car elle est en formation?? Doit-elle prendre des cp ou des jours sans solde??
pour info elle veut peut être se perfectionner mais c'est pour arrêter le travail d'assistante maternelle car "elle en a marre" !! et travailler ensuite dans une école ou une créche. donc elle ne doit pas penser aux enfants qu'elle garde depuis + de 4ans, ils ont leurs repéres chez elle.
Si je suis un peu en colére, c'est que mon enfant y est tellement bien, que j'imagine que cela va être trés dur d'en retrouver une comme elle. on l'adore notre nounou.
et comment voulez vous que je l'encourage et que je sois fiére d'elle alors qu'elle ne me mets pas au courant de cette formation. il faut un retour, un échange.
je pense que cela me regarde puisque qu'elle souhaite arrêter son travail donc ne plus garder ma fille.
apparement vous êtes assistante maternelle en activité et vous passez votre cap??
merci!
#12 16-04-2009 17:59:14
Juste comme ça en passant, quand vous n'allez plus mettre vos enfants chez la nounou, car ce jour là arrivera forcément, elle devient quoi votre gentille nounou ?
Qu'elle assure ses arrières, n'est ce pas un tout petit peu normal.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#13 16-04-2009 18:03:25
Bonjour Lodiny,
C'est super que vous soyez aussi contente de votre assistante maternelle.
Personnellement je pense qu'elle a le droit un jour de faire autre chose, tout le monde y pense;
Les autres parents des Loulous qu'elle garde sont dans le même cas que vous et sont peut être plus compréhensifs.
En plus votre enfant elle l'a garde depuis Janvier 2004 en péri-scolaire je pense donc bientôt vous n'aurez plus besoin de ses services alors elle voit peut être son avenir et là dans ce sens vous n'aurez pas de pitié.
Et si elle prépare un examen franchement laissez la tranquille.
Au fait elle peut être malade Comment feriez-vous???
#14 16-04-2009 18:07:08
en fait ce qui vous chagrine, c'est juste de savoir qui va garder votre fille ces jours la, et comment la payer? car la gentille nounou est super lorsqu'elle va dans le meme sens que les parents, non? et si elle veut changer de métier, peu etre déja pour gagner plus, vous ne ferié pas pareil? et c'est pas parce qu'elle aime pas votre fille, ou ses autres enfants, elle a le droit de penser a elle, on est égoiste et forcément qu'on aime pas les enfants quand on pense pour une fois a nous.....
#15 16-04-2009 18:07:38
Bonjour,
Le temps de passer son examen, cela ne va pas se faire de suite, donc pas de panique.
et c'est un plus pour elle d'avoir son examen,
personnellement, je suis en plein dedans, et aucun employeur m'a fait une remarque sur ce domaine si je dois prendre des jours sans solde.
Elle prevoit pour son avenir aussi.
En tant que parent, on nous demande d'etre professionnelle avec pleins de diplomes et quand on le fait, cela ne va pas car on va etre oblige de prendre des jour sans solde qui n'arrangent pas les parents, il faut arreter de voir son nombril
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 16-04-2009 18:10:17
Je suis surprise que vous soyez en colère. De toute façon elle n'a pas a vous dire pourquoi elle vous demande des jours elle en fait ce qu'elle veut. Et si elle n'a pas envie de dire qu'elle fait cette formation c'est son droit. Quand a ce qu'elle compte faire plus tard ça aussi c'est son droit et sa vie et cela ne vous regarde en rien meme si c'est votre ass mat, elle prepare son avenir. Après si elle arretait le contrat pour exercer dans un autre domaine ça peut arriver a tous le monde et a vous aussi de vouloir changer de boulot et je sais pas si vous vous soucieriez autant de votre patron. Je trouve cela demesurée, c'est sa vie privée et puis si elle pose un cp elle ne justifie pas pourquoi et si c'est un sans solde et bien vous ne la payez pas enfin je vois pas le souci. Des congés elle en a le droit comme tous et les sans soldes vu que vous ne payez pas vous pouvez mettre votre enfant en halte ou autres sans payer en +.
enfin bref tous ca pour dire qu'il faut respecter les choix de chacun ...
#17 16-04-2009 18:14:56
- Paty030985
- Membre
- Site Web
hé les filles relaxe zen
la maman pose juste des question je l'a sent pas en colère c'est son droit de ce poser des question non
et si la nounou le lui dit du jour au lendemain faut bien qu'elle se retourne
je cite "on l'adore notre nounou" donc je vois pas en quoi elle est en colère
mais ce que je vous conseille c'est de lui parler directement
allez droit au but dite que vous parliez avecune autre maman et que le sujet et venu comme ça donc vous aimeriez en savoir plus
elle mieux que personne pourra vous renseigner
et soyez contente pour elle
Dernière modification par Paty030985 (16-04-2009 18:15:41)
#18 16-04-2009 20:20:40
bonjour , votre ass mat passe son cap petite enfance ce n'est pas pour cela qu'elle va arr^ter dans l'année ! elle à peut être envis d"voluer dans son travail et si vous lisez un peu tout ce qui se passe sur le forum vous pourrez peut être comprendre le rale bol de certaines ass mat !!!
ceci dit même si elle arrête ça ne veut pas dire qu'elle ne tient pas à votre enfant tout comme vous quand votre enfat sera plus grand vous laisserez votre ass mat ce n'est pas pour autant que vous l'aimerez moins !
elle à besoin de changer mais attend sans doute d'être sur d'elle pôur en parler , souvent le parcour est long .....pourquoi devoir le dire tout de suite !!!
parlez lui en si ça vous chagrine autant ;
#19 16-04-2009 21:32:43
Merci Paty030985!! enfin quelqu'un qui me comprend!! on adore notre nounou et je ne suis pas là pour la "descendre"; excusez moi du terme
pour répondre un peu à toutes, je ne me méle pas de sa vie!! si elle veut faire une formation, elle le fait, si elle me demande des jours...pas de souci!!
mais ce que je demande c'est juste ce qu'elle doit poser comme jours?? des cp ou des jours sans soldes? car je prends l'exemple de ce qu'elle a dit à une autre maman : je ne garderais pas votre enfant tel jour (elle prévient 3jours avant pour info) mais pour elle, rien ne doit être décompter ni cp ni jour sans solde. apparement on doit la payer et en + payer un autre mode de garde donc je préfére me renseigner avant que cela m'arrive.
Et je veux juste savoir comment se déroule cette formation cap pe, pas pour être curieuse mais pour savoir à quoi m'attendre, à combien de jours elle sera absente, en combien de temps elle obtiendra ce diplôme pour savoir si j'ai le temps de me retourner pour rechercher une nounou ou si je dois m'y prendre maintenant??
elle assure ses arriéres mais moi aussi.
autre info: je pense aussi à elle! j'ai demandé une dérogation pour que ma fille aille à l'école de son quartier(car quand je suis en repos, ça m'arrangerai de faire moind de kilométres pour aller jusqu'à l'école), je ne mets pas ma fille à la cantine pour lui éviter une grosse perte de salaire...enfin pleins de petites choses qui j'espére vous feront changer d'avis sur le fait que je pense qu'à mon nombril!!
merci de votre compréhension
#20 16-04-2009 21:38:34
elle peut poser des jours sans solde mais ils sont pas payes ces jours car elle ne travaillera pas.
quand au delai pour avoir le cap, cela depend de l'organisme qui s'en occupe.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless