Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-04-2009 15:24:08
comment faites vous
bonjour
es-ce que ça vous est déja arrivé d'avoir en accueil un bébé qui ne voulait pas dormir dans un lit?
j'ai en accueil depuis 3 semaines un bébé de 4 mois1/2 qui ne veut s'endormir que dans les bras et dès que je le pose dans le lit il pleure!
la puer me dit de le laisser pleurer mais au bout de 20mn je trouve que ça le fatigue énormément! j'ai donc trouvé une autre solution mais que j'espère provisoire
le mettre dans son landau et le promener! ensuite une fois endormi je le mets dans une chambre, toujours dans le landau!
ça lui arrive de ne dormir que 2h à peine dans la journée!
j'ai demandé à la maman mais je crois qu'il aime beaucoup les bras!
le souci c'est quand j'ai les 2 autres en bas âges à m'occuper il n'apprécie pas longtemps le transat!
j'étais tellement habituée d'avoir des bébés qui dormaient énormément tout petit que ça me change!
16-04-2009 15:24:08
#2 16-04-2009 15:27:51
Re : comment faites vous
Il a peut-etre peur de la "grandeur" du lit.
Donc réduit l'espace avec des coussins sous le drap housse.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 16-04-2009 16:06:45
je pense que la solution que vous avez adopte n'est pas une solution : il faut que le bebe arrive a s'endormir dans son lit sans crainte....
et des fois oui le fait que le lit soit trop grand lui fait peur : il a besoin de sentir quelque chose....
je pense que le laisser pleurer un peu meme si ca le fatigue est une bonne chose...mais pas audela de 15 minutes..cela lui permet d'evacuer ses craintes ....et de comprendre que c'est la qu'ilf aut qu'il s'endorme et aps ailleurs.
16-04-2009 16:06:45
#5 16-04-2009 17:06:49
oui c'est sûr patchouli c'est les conseils qu'on entend tout le temps!
et moi aussi je sais qu'il faut qu'il s'habitue dans son lit!
mais d'un autre côté si les parents ne font pas pareil et l'on toujours dans les bras...
ça fait quand même 3 semaines que je le rassure et toujours pareil!
mais bon je pense qu'il va s'habituer il est encore tout petit...
#6 16-04-2009 17:11:09
bonjour le bébé que j'ai avait l'habitude de s'endormir chez ses parents dans les bras ou la poussette, chez moi je l'ai laissé pleurer un petit plus longtemps tout les jours en lui expliquant qu'il devait dormir dans un lit même si les parents ont continué chez eux à l'endormir dans les bras chez moi il dort maintenant sans problème. avec de la patience tu vas y arriver
#7 16-04-2009 19:48:55
bonjour
pareille le bébé que je garde ne dormé que dans sa poussette , je l'ai mis dans son lit tous les jours il pleuré pendant 20 minutes je le prenais et finissé sa sieste dans la poussette et un jour il a dormis 5 minutes puis 15 minutes maintenant il dorme 1 heure
j'attend qu'il est tres fatigues je ferme les volets je le pose dans le lit de mon fils pour lui enlevé ses chaussures je lui fais un gros calin il commence a pleuré car il comprend et je le couche en lui parlant tout doucement et il s'endort mais biensur j'ai attendu 5 mois pour qu'il veux bien dormir
courage tu va y arrivé mais je s'est tres compliqué.
Pages : 1