Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2009 08:54:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

contrôle surprise de la pmi

bonjoru à toutes

voilà j'ai donc commencé le 25 mars
et j'ai eu mon 1er contrôle hier après-midi 16 avril!!! au moment de la sieste par la puericultrice de pmi...
et elle m'a dit revenir quand ma fille ne sera pas à la sieste pour lui demander comment elle vivait ça que maman accueille des bébés... ma fille a 31 mois

le bébé dormait en poussette, elle m'a posé plusieurs questions, elle m'a dit que pour ma 2eme place il verrait s'ils refaisaient une commission en septembre (j'ai 2 places dont ma fille qu iaura 3 ans en septembre donc qui libère logiquement une place)
et de pour l'instant renvoyer les parents qui souhaitent me réserver une place en septembre vers les futures ass mat qui vont etre agréées ce mois çi et mois prochain...

je suis mitigée, heureusement que pour contrebalancer la maman du bb que je garde a emmené hier une poule en chocolat pour les pâques de ma fille, ça réchauffe le coeur de voir que les parents semblent contents de moi...

17-04-2009 08:54:20

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2009 08:58:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : contrôle surprise de la pmi

Bonjour,

ne t'inquiete pas, la puer fait son taf.
Ne te fais pas de souci.

quand a ta place de ta fille, elle sera liberée car ta fille aura 3 ans passée.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 17-04-2009 08:58:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ne te stresse pas trop, et soit aussi ferme et sure de toi face a la pmi !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 17-04-2009 09:22:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

merci les filles!
agenaise tu sais elle m'a bien fait sentir que c'etait pas obligatoire que ma fille libère la place
mais je me laisserai pas faire si ils me l'enlèvent cette 2eme place
car j'ai le papier du conseil général qui stipule bien 2 places de 0 à 3 ans dont 1 enfant de l'assistante maternelle au domicile

et en + les communes autour sont en pénurie d'ass mat, j'ai encore eu 1 appel hier et 1 avant hier!

par contre limite mal polie m'a serré la mai nde 3 doigts car tenais les clefs de sa bagnole, et quand je l'ai invitée à s'asseoir sur le canapé s'est dirigé vers une chaise de salle à manger
clair qu'elle veut pas etre ma copine hihi!
je comprends c'est son rôle, c'est biende venir voir si j'arrive à m'organiser tout ça...
mais ça n'est pas forcément réconfortant on peux vite se sentir sous évaluée

17-04-2009 09:22:57

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2009 09:59:57

8candy8
Membre
Site Web

coucou,

pour mon contrôle surprise, ma puer est venue pendant les vacances scolaires de février, je venais juste d'aller porter ma fille à son stage de gym en voiture avec la petite. Du coup, elle m'avait à peine dit bonjour, qu'elle me demandait si j'avais l'habitude de faire mes promenades en voiture, puis elle m'a rappelé qu'elle était contre mon agrément et que j'avais eu de la chance de l'avoir. Elle m'a posé pas mal de question et quand elle a vu que les chambres de mes enfants étaient ouvertes, elle m'a demandé si c'était habituel. Je lui ai dit que pour l'instant vu que la petite à 5 mois cela ne dérange pas mais que dès qu'elle gambadera je fermerai comme elle me l'avait conseillé, idem pour la barrière de la cuisine.
Puis la semaine d'après, elle m'a téléphoner, pour me reposer la question de la voiture, je lui ai répété que c'était exceptionnel, alors elle m'a dit "j'espère au moins que les parents sont au courant". Je lui ai répété que dans mon contrat j'ai une autorisation de transport en voiture.

Tu vois, pour moi aussi, elle a été raide, elle a même refusé de s'assoir et est resté debout. Comme on le dit souvent ici, il y a en qui se prenne un peu trop au sérieux même si je suis d'accord avec toi, il est normal qu'elle vérifie qu'on travaille correctement.

Quant à la place de ta fille, je ne sais que te dire s'il est stipulé sur ton agrément 2 places dont l'enfant de l'assmat, je ne savais pas que c'était possible. En formation, certaine avait deux places dont une pour leur enfant mais il n'y avait rien de stipulé, donc il était logique que leur enfant passé 3 ans libère une place.

Bon courage

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB