Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-04-2009 21:47:21

lodiny
Membre
Site Web

Re : nounou en formation

Merci Agenaise, c'est ce que je voulais savoir....tout simplement!
donc elle pose soit des Cp ou soit des jours sans soldes
pour les jours sans soldes, je lui décompte le nombre d'heures de garde qui était prévu cette journée là alors?

16-04-2009 21:47:21

partenaire publicitaire:

#22 16-04-2009 21:48:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

oui les heures prevues

sans rancune de ma part, si je t'ai offensé dans mon post au dessus wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#23 16-04-2009 21:52:23

lodiny
Membre
Site Web

pas de souci Agenaise, il m'en faut bien plus!!
merci pour tes réponses car tu m'as bien éclairé!!
bonne soirée à toi

#24 16-04-2009 21:57:16

agenaise
Membre
Site Web

de rien wink

et n'hesites pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée a toi aussi

Christopher McCandless

16-04-2009 21:57:16

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2009 06:35:31

4i.modo
Membre
Site Web

lodiny a écrit :

Pour répondre à 4i
Je suis d'accord avec vous, mais par qui je fais garder mon enfant ces jours là? si j'emploie une nourrice, c'est parce que j'ai besoin d'elle bien entendu
je n'ai pas dis que je vais lui refuser les jours qu'elle me demandera car je n'ai pas à lui refuser de toutes façons, ce sont ses droits.
je voudrais juste savoir comment dois-je la payer quand elle me dira que tel ou tel jour, elle ne peut pas garder mon enfant car elle est en formation?? Doit-elle prendre des cp ou des jours sans solde??
pour info elle veut peut être se perfectionner mais c'est pour arrêter le travail d'assistante maternelle car "elle en a marre" !! et travailler ensuite dans une école ou une créche. donc elle ne doit pas penser aux enfants qu'elle garde depuis + de 4ans, ils ont leurs repéres chez elle.
Si je suis un peu en colére, c'est que mon enfant y est tellement bien, que j'imagine que cela va être trés dur d'en retrouver une comme elle. on l'adore notre nounou.
et comment voulez vous que je l'encourage  et que je sois fiére d'elle alors qu'elle ne me mets pas au courant de cette formation. il faut un retour, un échange.
je pense que cela me regarde puisque qu'elle souhaite arrêter son travail donc ne plus garder ma fille.

apparement vous êtes assistante maternelle en activité et vous passez votre cap??

merci!

je vous comprend smile
mais   ...
1- si elle est malade demain il faudra  vous debrouiller aussi, non? et dans l'urgence puisque là on en peut poser des dates à l'avance sad
2- si elle en a marre on se demande pourquoi... sad
3- si elle ne vous en a pas parlé comment en arrivez vous à ces conclusions? hmm
par les aurtres parents? mefiez vous des ragots !!!!!
4- tant que vous n'en discutez pas directement avec elle, comment vouleze vous être sure? smile

je vous conseille le dialogue avant quoi que ce soit smile
et sans vous laisser influencer par qui que ce soit wink

#26 17-04-2009 06:36:15

4i.modo
Membre
Site Web

lodiny a écrit :

Merci Agenaise, c'est ce que je voulais savoir....tout simplement!
donc elle pose soit des Cp ou soit des jours sans soldes
pour les jours sans soldes, je lui décompte le nombre d'heures de garde qui était prévu cette journée là alors?

c'est ce que je vous ai dit depuis le debut wink
lol

#27 17-04-2009 08:17:27

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

petite question, d'apres les post de lodiny ce ne serait pas la formation obligatoire en vu de passer le p1 du cap?
et si elle ne previent pas cette maman c'est que les jours de formation sont un jour où elle ne travaille pas!
ce qui explique que l'ass mat dise à l'autre maman qu'elle doit qd meme la payer!

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#28 17-04-2009 08:36:36

lodiny
Membre
Site Web

bonjour tout le monde

pour répondre à soniou86...
c'est quoi le p1 du cap?? excusez moi mais je n'y connais rien, ce n'est pas du tout mon domaine!!
oui effectivement, pour l'instant elle ne m'a pas prévenu car ses jours de formation ne sont pas encore tombé dans les jours où je travaille mais moi à sa place (je sais, je n'y suis pas mais bon), j'aurais quand même prévenu tous les parents, en expliquant qu'en étant en formation elle ne pourrait pas garder les enfants certains jours...au moins, je ne serais pas surprise quand 3jours avant, elle me dira qu'elle ne peut pas garder ma fille.
ça éviterait peut être une tension!!

#29 17-04-2009 08:54:21

lodiny
Membre
Site Web

pour répondre à 4i...

1.oui c'est sûr que si elle est absente un jour pour une maladie ou une urgence, il faudra que je me débrouille. Vous avez tout à fait raison!
2.elle en a marre de faire ce métier, ce que je peux comprendre, car le métier d'ass mater n'est pas un métier facile, surtout avec des horaires qui peuvent être trés dur...la mienne peut avoir le 1er enfant à 6H30 et le dernier qui part à 21H...et je sais aussi qu'il faut qu'elle gagne sa vie mais peut être garde d'elle trop d'enfants aussi?? (sa fille, 4péri-scolaire, 2bébés, + 2 autres périscolaires de temps en temps...mais bon, vous allez me dire que ce n'est pas mon probléme...tout à fait d'accord!!)
3. quelles conclusions? qu'elle veut arrêter pour travailler en école? oui par une autre maman, et c'est nounou qui lui a dit directement, ce n'est pas des ragots
4. effectivement, je devrais en discuter avec elle...quand le moment viendra et quand elle m'en parlera puisqu'apparement, elle n'ai pas obligé de me le dire et que ça ne me regarde pas.

je vais quand même suivre votre conseil de ne pas me laisser influencer par d'autres...et laisser faire les choses comme elles doivent se faire!!

en tous cas merci pour vos réponses

#30 17-04-2009 09:08:18

agenaise
Membre
Site Web

Bonjour,

vu qu'elle a son agrement depuis 4 ans, elle est pas oblige de faire les 120 heures de formation, donc c'est sur sa propre decision de le faire le CAP.
donc les jours qu'elle ne travaillera pas seront sans solde.

Mais je pense qu'elle pourrait vous tenir au courant des dates assez vite, pour une question d'organisation.

Christopher McCandless

#31 17-04-2009 09:15:57

Paty030985
Membre
Site Web

bonjour lodiny wink
alors c'est l'EP1 du cap en fait c'est la première parti sur trois du cap petite enfance c'est diviser en trois grande partie (ou trois éval) je sais pas trop t'expliquer mais tu as des post sur ça ou sur internet il y a pas mal de chose à ce sujet wink

#32 17-04-2009 09:21:35

yahii
Membre
Site Web

Les parents ont qu'a mieux rénumérer leur assmat, elle ne serait peu etre pas obligé d'avoir autant d'enfant avec des amplitudes horaires durs... car lorsque j'entend certains parents dire qu'ont est trop chères, alors que certaines sont a 1euros90 voir 2.40, j'allucine, par contre, ils ne parle pas de leurs aides! bizarre...

#33 17-04-2009 09:23:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pour vous aider : j'ai deplace le posts dans la rurique formation : tout y est explique sur la cap petite enfance wink
bon courage et parlez a vot' nounou smile

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#34 17-04-2009 09:41:00

Paty030985
Membre
Site Web

yahii a écrit :

Les parents ont qu'a mieux rénumérer leur assmat, elle ne serait peu etre pas obligé d'avoir autant d'enfant avec des amplitudes horaires durs... car lorsque j'entend certains parents dire qu'ont est trop chères, alors que certaines sont a 1euros90 voir 2.40, j'allucine, par contre, ils ne parle pas de leurs aides! bizarre...

hmm pas tout compris tu as dù te trompé de post smile

Dernière modification par Paty030985 (17-04-2009 09:41:21)

#35 17-04-2009 09:46:15

lodiny
Membre
Site Web

yahii....zen, faut pas s'énerver!! est ce qu'il a été dis sur ce post, que ma nounou était trop chére?? non! jamais je n'ai eu de tels propos
pour info, c'est ma nounou qui avait fixé son prix de départ, depuis 4ans elle est augmenté quand il le faut, elle ne s'en plaint pas...
aprés si c'est pour faire des reproches, il faut peut être réfléchir avant de faire ce métier.

#36 17-04-2009 09:47:22

lodiny
Membre
Site Web

Paty030985 a écrit :
yahii a écrit :

hmm pas tout compris tu as dù te trompé de post smile

oui tout à fait!!

#37 17-04-2009 09:47:26

yahii
Membre
Site Web

non non, je ne me suis pas trompé, lodiny dit que sa nounou a trop d'enfants et de grande amplitudes horaires

#38 17-04-2009 09:53:05

lodiny
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,

vu qu'elle a son agrement depuis 4 ans, elle est pas oblige de faire les 120 heures de formation, donc c'est sur sa propre decision de le faire le CAP.
donc les jours qu'elle ne travaillera pas seront sans solde.

Mais je pense qu'elle pourrait vous tenir au courant des dates assez vite, pour une question d'organisation.

et bé voilà, c'est ça que je veux vous faire comprendre...je ne lui refuserai pas les jours qu'elle me demandera mais ce que je souhaite c'est qu'elle me prévienne au plus vite pour pouvoir m'organiser car pas facile quand les 2 parents travaillent en horaires postés.

Petite question : à votre avis, a-t-elle ses dates à l'avance? ou les a-t-elle en allant?

#39 17-04-2009 09:53:13

Paty030985
Membre
Site Web

yahii a écrit :

non non, je ne me suis pas trompé, lodiny dit que sa nounou a trop d'enfants et de grande amplitudes horaires

ha ok j'avais pas tout lu smile excuse
mais je crois qu'une bonne discution s'impose car la maman se pose beaucoup de question auquel nous ne pourront pas répondre forcément
lodiny demander directement à votre nounou plus d'info au moins vous serez fixé si elle aura des jours à prendre et sur combien de temps ect wink

#40 17-04-2009 09:56:03

Paty030985
Membre
Site Web

lodiny a écrit :

Petite question : à votre avis, a-t-elle ses dates à l'avance? ou les a-t-elle en allant?

alors je crois qu'elle les sera quand même assez en avances bon peut etre pas 2mois à l'avances mais faut aussi qu'elle puisse s'organiser de son coté wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB