Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2009 10:18:11

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

la maitresse pas contente !!!

bonjour! ce matin la puce est arrivée avec 38°4 de fièvre, je demande a la maman si je dois tout de même la mettre à l'école, oui me réponds t elle! vous lui donner doli...... (protocole ok), en arrivant à l'école, je previent la maitresse qui n'était pas trés contente que je ne la garde pas à la maison, je lui ai dit que la maman voulait quand même la mettre à l'école !!! "vous ne pouvez vraiment pas la garder?" ben non, je suis ce que la maman me dit (a mon avis, c'est pour pas régler en plus!)je lui réponds que de toute façon, si vraiment problème, je ne suis pas responsable au moment des heures scolarisées et qu'elle appelle la maman a son boulot !! aprés tout, nous ne sommes plus responsables une fois l'enfant entrer à l'école, et nous pouvons aussi avoir des choses a faire entre temps (rdv, courses, ..) la maitresse un peu surprise de ma réponse mais j'estime etre dans mon droit puisque mes heures d'accueil sont respectées ! au contrat je l'ai d'ailleur noter ce détail !

Hors ligne

17-04-2009 10:18:11

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2009 10:22:20

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

bonjour
oui biensur que la maitresse doit appeler la maman si la petite est pas bien et pas toi. après si la maman avait besoin elle peut te demander si tu es dispo ou pas et toi tu n'es pas obligée d'y être.
si les maitresse s'y mettent .... il faut bien rappeler que les enfants sont pas a Nous !! enfin en meme temps la maman est pas geniale d'avoir mis sa fille a l'ecole avec de la temp. mais bon si comme tu dis c'est pour ne pas regler tout s'explique ...
tu as bien fait
biz

Hors ligne

#3 17-04-2009 10:23:04

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

bonjour,
38°4 dès le matin ,c'est  beaucoup ..... la maman n'aurait pas du la mettre a l'école ,pauvre petite ....:/.... a l'argent quand tu nous tiens !!!!!


100401100058776589.gif

Hors ligne

#4 17-04-2009 10:27:20

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

oui, ça m'as fait mal au ventre, elle était toute "penotte" et pâle la maman ne ma pas dit clairement que c'était peut etre pour pas régler en plus, mais......! je culpabilise car au fond de moi, je l'aurai bien garder, mais je me dis que si je commence !!!

Hors ligne

17-04-2009 10:27:20

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2009 10:27:42

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

cathy.45 a écrit :

bonjour,
38°4 dès le matin ,c'est  beaucoup ..... la maman n'aurait pas du la mettre a l'école ,pauvre petite ....:/.... a l'argent quand tu nous tiens !!!!!

idem!; des 38, de fiévre, je ne met pas mon enfant a  l école!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#6 17-04-2009 10:29:01

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

cathy.45 a écrit :

bonjour,
38°4 dès le matin ,c'est  beaucoup ..... la maman n'aurait pas du la mettre a l'école ,pauvre petite ....:/.... a l'argent quand tu nous tiens !!!!!

tout à fait d'accord !!!!! c'est dingue ça les nouveaux parents oh là là pas tous bien sûr mais ils sont égoistes quand même je trouve non ? moi d'abord , moi d'abord et les enfants après je vois ça tous les jours et ça me dégoûte !!!!

Hors ligne

#7 17-04-2009 10:30:01

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

la maman a de la chance que la maîtresse ne l'ai pas refuser ,ici si un enfant est fièvreux le matin ,il retourne avec ses parents ....


100401100058776589.gif

Hors ligne

#8 17-04-2009 10:31:21

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

sad
j'aurai refuser de la mettre à l'école smile
c'est pour le bien ce l'enfant qui prime avant celle des parents


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#9 17-04-2009 10:34:19

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

nanifafa, que veut tu dire "j'aurai refuser de la mettre à l'ecole" ? si la maman te dit de la mettre à l'école , tu la mets pas ?? ben aprés c'est conflit non?

Hors ligne

#10 17-04-2009 10:35:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

Bonjour,

Je pense que ces parents là pensent plus à l'argent qu'au bien être de leur enfant.

Le porte monnaie en " hérisson"

Ils vont peut être comprendre si ce soir ou dans le week-end ils doivent l'a conduire chez le docteur. sad:(

Je suis sans doute méchante. Mais un enfant malade avec plus de 38° de température sa place n'est pas à l'école.

Bonne journée


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 17-04-2009 10:41:23

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

complétement d'accord avec toi, shainali ! et en plus ça fait culpabliser la nounou ! je suis toute dégoutée de voir que les parents profitent de la gratuité de l'école car je suis persuader que c'est pour cela, une fois qu'en i a eu grève, elle m'as demander si je compterai les h en plus , je lui ai dit ben oui évidemment ( si on devait accepter gratuitement les gardes en temps de gréve, il y en aurai quelques heures en plus dans l'année!) donc du coup, c'est mamie quil est a garder

Hors ligne

#12 17-04-2009 10:43:52

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

Micky, je part du principe qu'un enfant qui a une forte fièvre
ne doit pas être mis à l'école, sa place est ou chez sa maman, ou papa...
ou chez son assistante maternelle...

pour cet éventuel conflit,je n'en ai pas eu encore
mais tant pis, je discute "âprement" avec la maman (ou papa)
s'ils étaient fiévreux iraient-ils au travail?
supporteraient -t'ils le bruit.. alors un petit, pas cool sad


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#13 17-04-2009 10:46:20

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

ne culpabilise pas micky ,
moi aussi j'aurais fait pareil ,si la mère me dit de la mettre a l'école ,mais elle aurait su ce que j'en pense et après j'aurais prier très fort pour que la maman soit apeler a son travail pour récupèrer la petite car moi j'aurais étè au abonnée absent le temps de l'école tongue


100401100058776589.gif

Hors ligne

#14 17-04-2009 10:48:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

je fazis comme nanifafa smile
et tant pis si la maman ne paie pas ces heures.... !
je rpefere perdre 3 ou 4h que de laisser  ces auvres enfants  dans cet etat sad
l'enfant d'abord smile

mais je te comprend micky, c'est déroutant comme situation sad

Hors ligne

#15 17-04-2009 10:52:35

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

d'accord avec toi nanifafa, mais si les parents ne veulent pas laisser l'enfant chez l'ass mat car il doivent " débourser" un peu plus, c'est aussi le problème, alors qu'ils prennent leur responsabilité, j'ai demander ce matin si je la garde car je trouvait que c'etait mieux, c'était non ! donc je peux pas aller outre !! peut etre aurai du lui dire "ben je veux bien la garder "gratos" ?? c'est ça que tu veux dire ??? ben , non désolé moi je commence pas comme ça, aprés c'est la porte ouverte a tout ! se sont leurs enfants, a eux d'assumer !

Hors ligne

#16 17-04-2009 11:00:14

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

C'est dingue ces parents qui cherchent un accueil de qualité
mais sans avoir à débourser une ou deux...ou... malheureuse heures de plus
qu'ils prennent leurs responsabilité!! un enfant c'est pas un robot
8 heures à l'école, 3 heures chez l'assmat et surtout qu'il n'embête personne
( maladies ...)
et bien je prend ce petit , et leur mets "la honte"de leur vie
pas grave, gratuit pour aujourd'hui c'est cadeau, je ne suis pas à ça prêt!!
je te jure qu'ils auront du mal à te regarder en face après smile

Dernière modification par nanifafa (17-04-2009 11:01:05)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#17 17-04-2009 11:05:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

oh tu parle !!!! certains parents n'auront aucune honte ! ça les arrangerai plutot ! et en absuerai, au début de mon métier (1999), j'ai était comme toi, plus souple, avec l'expérience on se rends compte de pas mal de choses !

Hors ligne

#18 17-04-2009 12:41:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

comme dit c'est arrivé chez moi et j'ai decidé de ne pas mettre l'enfant à l'école et de ne pas faire payer...
et  il n'y a jamais eu d'abus smile
tout est dans le dialogue avant/pendant/après...
et si abus il y avait : le dire sans hesiter et gentillement wink
on est pas obligé de toujours se fâcher lol

z'avez quand même des drôles d'employeurs pour certaines...  sad
courage smile
et comment va l'enfant ce midi?

Hors ligne

#19 17-04-2009 12:50:54

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

ça m enerve de t elle parent , aucune pensée pour leur enfant malade !!
je te comprend micky tu ne pouvais pas faire autrement que de suivre les ordres de la maman ne culpabilise pas smile

Hors ligne

#20 17-04-2009 12:57:34

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : la maitresse pas contente !!!

bonjour
4i si il arrive quelque chose a l'enfant quand il et chez toi au lieu d'être a l'école sa se passe comment ?
car moi aussi j'ai du faire face a se probleme et mettre un des peri a l'école alors qu'il avais de la diarrhée
le papa ne voulais pas mon plus que je le garde avec moi ( surement aussi pour ne pas a avoir a payer plus )
pour moi sa a fini que le papa a était obliger de venir le rechercher a l'école et il es venu tous peno pour me demander de le garder le reste de la journée ( mais sa ne la pas empêcher de recommencer )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB