Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2009 09:11:38
besoin de votre réconfort je doute!!
Bonjour
voilà j'ai commencé un nouveau contrat depuis le 6 avril tout ce passe bien avec le bébé.
l
La maman hier soir me dit que tous les vendredis elle arrivera 1/4 d'heure plus tard donc je lui dit ce n'est pas grave on rajoutera en heures complementaires.
Ce matin quand le papa arrive il me dit bon finalement le vendredi je la récupèrerais 1h plus tot. surprise!!!! je lui dit "ah bon mais pour moi il n'y aps de souci pour la garder 1/4 de plus " alors il me dit mais c'est mieux comme ca alors je lui dis que leur sera quand meme payé car prévuau contrat et il dit au s'arrangera bien sur d'autres jours!!!
Quand pensez vous j'ai été trop rigide pour un quart d'heure de plus chaque semaine que maintenant ils veulent enlever un heure par semaine????
ils ont deja réduis le nombre de semaine sur l'année depuis l'engagement réciproque, les frais d'entretien pareil bref, je commence à douté et angoissé!!!
17-04-2009 09:11:38
#2 17-04-2009 09:24:33
Re : besoin de votre réconfort je doute!!
en fait sur 4 jours i lrajoute 15mn et le vendredi il veint chercher 1h plus tôt, mais ds ce cas faites unavenant, c'est le mm nombre d'heures mais vous etes au clair tous ensemble au moins
#3 17-04-2009 09:28:41
non c'est un quart d'heure de plus sur un jour le vendredi!! et comme j'ai dit qu'il fallait le payer et bien ils veulent enlever 1h le vendredi
Pour un quart d'heure j'aurais du en faire cadeau???
mais déja qu'il titille pour tout je n'ai pas voulu!!!!
17-04-2009 09:31:17
#5 17-04-2009 09:38:42
bonjour,
ils ont le "chic" pour nous remettre en question tout le temps!!!
tu as fais se qui te sembler normal, ils préférent du coup t'enlever 1h et bien c'est leur choix, ne leur montre pas que sa t'as contrarier, j'espère qu'ils ne vont pas s'appercevoir que finalement cette heure en moins leur font défaut!
bon courage
#6 17-04-2009 09:45:49
tu as tout compris nanitte, et je dois deja refaire un avenant au bout d'une semaine? et je pense que ca ne sera pas fini le mois n'est pas terminé!!! j'angoisse , je veux juste que les choses soit au clair et j'ai l'impresssion que c'est moi qui fait pas comme il faut!!
#7 17-04-2009 10:33:51
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
bONJOUR !
C'est a eux de faire l'avenant, puisque le changement vient d'eux.
Alors attend leur avenant que tu n'es pas obligé d'accepter d'ailleur !
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#8 17-04-2009 13:48:11
bon : vous avez signe un engagement reciproque, puis un contrat : si il y a le moindre changement au contrat initial : il doivent vous faire un avenant : et vous etes en droit de refuser cet avenant !
voila les choses sont simples quand elles sont faites corrrectement ...
la rien est ecrit, c'est que de l'oral votre histoire.
#9 17-04-2009 14:34:49
coucou sert toi de ça!
code du travail (ArticleI.773_1 à I.773_9) fixe notamment: Article .7. de la convention collective!
rémunération: l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant. Si l'enfant est confié plus tard que l'h d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette h contractuelle, puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenue au salarié; pour la même raison, si la reprise se fait avant l'h prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'h de départ contractuelle, par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'h convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
A+
#10 17-04-2009 15:10:17
Bonjour
Moi aussi j'ai des parents qui titille pour un rien. J'ai du mal à leur faire comprendre que s'ils viennent une heure plus tard un jour et plus tôt un autre jour il faut qu'ils paiement une heures complémentaire. C'est dure. Bon courage
#11 17-04-2009 20:47:34
merci a toutes pour vos messages!!!
pas facile la relation avec les parents pourtant je le suis "parent " et je comprend mais quand meme!! je ne sais pas si j'oserais faire la meme chose
je me suis deja faire avoir avec un autre contrat, qui depuis est rentré dans l'ordre(avec un appel avec l'inspection du travail et les parents) mais on a mis deux mois avant de tout remettre au clair et je n'en dormais plus donc je n'ai pas encie de recommencer!!!!
j'essaie de mettre tout au clair mais j'ai l'impression quand je leur explique que c'est moi qui est tord alors que je suis simplement la convention pfff
#12 19-04-2009 21:08:05
- scorpionnelolo
- Membre
- Lieu : CASTRES
- Site Web
et voici encore une raison pour laquelle j'ai prefere entrer en SAF
Heureuse assistante maternelle en crèche familiale
#13 19-04-2009 21:52:41
Bonsoir,
Ce sont les PE qui ont fixé les indemnités d'entretien ???
Il faut savoir s'imposer là !
Tant qu'il n'y pas d'avenant, toutes les heures prévues doivent être payées même s'ils décident de reprendre leur enfant une heure plus tôt le vendredi. Et pas question de reporter cette heure ailleurs (j'ai l'impression que c'est ce qu'ils proposent...)
Il faut qu'ils fassent un avenant s'ils veulent faire ça et tu peux le refuser. Dans ce cas ils devront soit laisser comme ça et ils te payent, soit ils te licencient (et je pense que ce n'est pas plus mal parfois quand je lis certaines choses...)
#14 19-04-2009 21:57:36
Les filles ont raison , impose toi et fais référence à ton contrat ou à la Convention !! mais tu ne t'en sortiras jamais si tu n'es pas assez forte pour leur tenir tête.
Prends la sage décision d'être sûre de toi et fonce !!!