Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2009 14:45:02

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Site Web

les aides

rebonjour,

je ne voulais pas continuée a dévié le post a linda c est pourquoi j ouvre un post ici.

pour safrache, en ce qui concerne le crédit d impôt je ne vois pas de quoi tu parle est automatique? comment ca marche? tout le monde y a droit?

je suis novice dans tout ça je n ai d ailleurs toujours pas trouvé d assmat.

le calcul que j ai est celui du ram. Pour 46/semaine a 3E50 de l heure mais je viens de voir que c était sur 52 semaines (année complète si j ai bien compris) et la y a erreur car ce ne sera pas une annee complete donc est ce que la mensu va baisser si on retire des semaine?

Enfin bref au debut tout ce que je voulais dire c est qu on peut avoir des petits salaires et manque de chance dépasse un tout petit peu  et change de tranche ( pour 150 euro de trop sur l annee, j aurai 278e d aide au lieu de 441 e grosse difference quand meme) attention je ne me plains pas c etait juste pour vous dire que tout les parents n ont pas ou l aide maximun ou un gros salaire comme je le lis souvent) y a des parents qui comme on dit font partie de la mauvaise tranche gagne trop pour les aides pas assez pour vivre correctement dixit mon banquier ce qui est toutefois vrai.
et pour comprendre le post en question aller voir sur ce lien !(mis par modo parme afin de mieux suivre le pourquoi de l'ouverture de celui ci smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 82#p957582

15-04-2009 14:45:02

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2009 14:49:13

1libellule
Membre
Site Web

Re : les aides

pour le crédit d'impôt.
Lors de ta déclaration , il y a une ligne pour le fras liés à la garde d'un enfant de moins de 7 ans. Tu rempli cette ligne et tu as droit à un crédit d'impôt de 50% avec un plafond à un peu plus de 2000€ de déclaration.

Libellule.gif

#3 15-04-2009 15:31:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tuitui, smile
pour faire ta mensu, smile...tu dois faire 52 semaines - tes semaines de congés et moins celles de l'assmat si ça ne tombe pas en même temps que toi, ce qui peut arriver si elle a plusieurs employeurs. smile
Le mieux, c'est de le faire avec l'assmat, toutes les 2 avec un beau calendrier devant vous...:)...ça évite les litiges! big_smile
Je te conseille de bien lire la convention...assez rébarbatif, mais très utile pour qu'un contrat se passe bien. smile
Faire attention , certains ram sont top et d'autres n'y connaissent malheureusement rien! mad
Et puis, tu as ce site super ...avec ses articles et infos. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 15-04-2009 15:33:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

je tiens a dire que pour l'aide de la paje, il faut prendre le nbre d'heures mensualises et diviser par 8 pour avoir le nbre de jour d'activites
et les parents touchent les aides sans souci.

et vous etes de quel coin ? si vous rechercher une ass mat

Dernière modification par agenaise (15-04-2009 15:34:08)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

15-04-2009 15:33:39

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2009 15:44:52

tuituie
Membre
Site Web

bonjour

je suis dans le gard pres de nimes je cherche et je rame lol

#6 15-04-2009 15:46:50

tuituie
Membre
Site Web

et si je ne connais pas mon nombre de semaine de conges on fait comment?

#7 15-04-2009 16:45:03

dragonette
Membre
Site Web

Tu ne connais pas ton nombre de semaines de congés? roll
Tu as bien un minimum au moins? smile
Ou tu travailles en intérim???

605224n7suhdjsno.gif

#8 15-04-2009 17:03:20

tuituie
Membre
Site Web

en fait quand je suis tombe enceinte pas prevu je venais de reussir mon concours d as j ai donc fait un report d ecole pour un an. je rentre a l ecole en sept seulement au jour d aujourd hui la croix rouge n est pas fichue de me dire ni les horaires de l ecole ni les horaires de stage et encore moins les semaines de vacances pratique pour trouve une am

#9 15-04-2009 17:30:32

dragonette
Membre
Site Web

Alors là...je ne sais quoi te dire! mad
Il faut que tu trouves ces renseignements...car sans comment veux-tu faire un contrat mensualisé???...suivant le nombre de semaines, ça change...:mad:...ta future assamt voudra savoir si tu as 5 semaines ou plus ou moins...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#10 16-04-2009 08:31:14

tuituie
Membre
Site Web

je me doute quelle voudra savoir moi aussi d ailleurs!! donc l assmat aura 5 semaines de conges en admettant que j en ai autant au deduit donc 10 semaines des 52 c'est ca?

j aurai une autre question calez vous tout les enfants sur le meme rythme? ou vous respectez celui de l enfant?

merci beaucoup dragonnette pour toutes tes reponses

#11 16-04-2009 09:14:01

Safrache
Membre
Site Web

Bien sûr qu'on réspecte le rythme de chaque enfant. Déjà ils ne se couchent pas à la même heure, même s'ils ont le même âge. Si un enfant veut dormir, on ne peut pas l'empêcher de vouloir dormir. C'est ça l'avantage par rapport à la crèche ou les enfants sont empêchés de dormir, ça me fait mal au coeur quand je vois ça ! Je pense que ça va concerner que les enfants au dessus d'un an.

#12 16-04-2009 09:31:41

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour tuituie , je respecte les besoins de l' enfant comme safrache , j' ai un gros dormeur dont je m' occupe , sieste le matin ( petit dodo comme il me dit...1h-1h30 ! ) et 2h l' après-midi ...cela à été prévus avec les pe dans cet accueil , je le respecte . j' ais des collègues qui proposent des activitées à l' extérieur le matin , c' est donc à vous pe à voir ce dont votre enfant à besoin pour l' instant...et de choisir votre assmat en fonction . chacunes de nous vous proposera un accueil différent selon sa personnalité et ses gout...bonne continuation .

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#13 16-04-2009 15:09:22

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

bonjour tuituie,

ayant travailler avec des futures aides-soignante dans mon ancienne activité, je pense ne pas me trompé en mettant en avant le fait que tu n'auras que 5 semaines de cp. car selon tes modules, tu va devoir faire des stages qui seront postés.
je respecte également le rythme des enfants car ils ne sont pas tous pareils et en même temps cela nous permet de faire les activités des plus grand pendant que les plus petits récupère leurs forces.
biz

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#14 17-04-2009 11:00:14

tuituie
Membre
Site Web

rebonjour

bon je sais pas si c est moi qui suis bête mais j ai beau lire relire les différent post et la convention y a un truc que je ne comprends pas.

si on déduit les 5 semaines de cp de l ass mat de la mensualisation, c est plus des conges payes, sinoon on les payes quand et comment alors?

merci d avance

#15 17-04-2009 11:42:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

en annee incomplete, on deduit tjrs nos 5 semaines de conges et ceux en decallage de l'employeur.
donc elle prendra ses semaines de conges qui seront sans solde, car on se fait payer nos conges a partir de juin et non mensuellement.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#16 17-04-2009 13:07:44

tuituie
Membre
Site Web

pourquoi sans solde? elle a bien droit a des conges? faudra bien lui paye quand meme? non?

merci

#17 17-04-2009 13:30:14

dragonette
Membre
Site Web

Coucou, smile
alors, perso...je respecte les rythmes des petits..;tout en les calants progressivement sur les rytmes scolaires...j'ai des péris. smile
Si les parents calent aussi les siestes..;ça fonctionne très bien. smile
Si une assmat fait les écoles...il faut mieux coucher un petit le matin vers 9h30 (s'il a encore besoin d'une sieste...:)) et vers 13 h 30 l'après-midi..;tu vois??? smile
Si ton assmat n'a aucun péri...;c'est un peu plus simple. smile
Pour les congés..
Donc, imaginons que tu commences en sept. smile
Les congés payés s'aquièrent entre le 1er juin et le 31 mai de chaque année. smile
Donc, si tu embauche ton assmat en sept...elle n'a droit à aucun congé payé jusqu'au 1er juin de l'année suivante. smile
Si elle a plusieurs employeurs et ne travaille pas la semaine de Noel...tu n'as pas à la payer....ce sont des congés sans solde. smile
Mais au premier juin elle aura acquis 9mois x 2.5jours...soit 23jours. smile
Ton assmat doit travaillé 4 semaines pour gagné 2.5 jours de congé. smile
A partir de juin, tu peux lui payer ses congés , à toi de voir la méthode avec elle. smile...(au moment de son congé principal ou autre...regarde dans la convention)
Après, toi tu as 5 semaines de congés...:)
ton assmat aussi...mais en regardant le calendrier vous voyez que vous avez 3 semaines en commun au mois d'aout par ex...là tu ne dois déduire que tes 5 semaines...+...les 2 autres semaines..;soit 7 semaines. smile..;tu comprends??? smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 17-04-2009 13:56:57

Safrache
Membre
Site Web

***Si elle a plusieurs employeurs et ne travaille pas la semaine de Noel...tu n'as pas à la payer....ce sont des congés sans solde. ****

Dragonette, là tu t'es trompée, si c'est en année incomplète, cette semaine a été retiré et donc les PE doivent bien payer le salaire de base normale. Donc ce ne sont pas des congés sans solde.

#19 17-04-2009 13:59:02

dragonette
Membre
Site Web

Safrache a écrit :

***Si elle a plusieurs employeurs et ne travaille pas la semaine de Noel...tu n'as pas à la payer....ce sont des congés sans solde. ****

Dragonette, là tu t'es trompée, si c'est en année incomplète, cette semaine a été retiré et donc les PE doivent bien payer le salaire de base normale. Donc ce ne sont pas des congés sans solde.

OUi, je suis d'accord, je me suis mal exprimée! lol
Ce que je voulais dire, c'est que cette semaine ne dois pas être comprise dans la mensualisation. smile
D'ou le bon vieux calendrier..;devant l'assmat et le parent..;et on compte...semaien travaillée et semaine pas travaillée. smile
J'essaye d'expliquer à Tuitui le plus facilement possible..;mais c'est pas facile! big_smile

Dernière modification par dragonette (17-04-2009 13:59:52)

605224n7suhdjsno.gif

#20 19-04-2009 19:54:18

tuituie
Membre
Site Web

bon je vais essayer de comprendre tout ca car la c est vraiment abstrait lol les calculs ont toujours ete ma bete noire.

Merci pour vos reponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB