Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-04-2009 14:02:47
bébé qui hurle sans cesse !!
Bonjour, tout est dans le titre.
Je garde un petit garçon de 9 mois depuis 6 mois maintenant.Jusqu'ici tout allait bien.Mais depuis 15 jours, il passe son temps a hurler ( sans larmes ) dès qu'il ne me voit plus, quand il a faim, quand il est sale, quand il est fatigué même quand il joue ou quand il est content, c'est sa manière de s'exprimer. Des cris stridents à vous perçer les tympans!!!! Je suis patiente mais là il est calme 2 h sur 10 h de garde .Je ne sais plus quoi faire.Il adore les ballades en poussette mais le temps n'était pas de la parti ces derniers jours donc on est resté à la maison. Est ce que vous auriez des conseils à me donner ? Merci.
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
17-04-2009 14:02:47
#2 17-04-2009 14:06:14
#4 17-04-2009 14:12:15
Re : bébé qui hurle sans cesse !!
Merci les filles,
Apparemment il n'est pas comme çà chez lui.Peut être que cela vient du fait que je garde aussi son frère et j'ai mes 3 enfants à la maison, donc il y a pas mal d'animation ( c'était les vacances scolaires ! ) et le bruit le gêne peut être, je ne sais pas .Mes enfants reprennent l'école lundi je verrai si il se calme !
17-04-2009 14:12:15
#5 17-04-2009 14:17:31
Coucou................le bebe que je garde a fait egalemnt sa periode "je communique grace a mon cri strident ! "
C'etait terrible...................je ne pouvais même pas imaginer que qqun pouvait crier si fort que ca (mes enfants et moi-même en avions attrapé des mots de tête !)
- J'essayais de lui faire comprend qu'il devait se "taire" ! =} pas moyen !
Quant il criait, je posais ma main sur sa bouche et mettais mon doigt sur la mienne avec un "chuuuut !!!" =} pas moyen !
Quand vraiment j'en ais eu marre de l'entendre hurler pour communiquer (ex : je n'allais pas "assez vite" pour le repas(petit pot) a donner a vitesse grand V), et que mes enfants apprehendaient le moment du repas a cause de ca, j'ai dis STOP !!!
A chaque fois qu'il crie, je le prennais et le mettais dans son parc (même pdt le petit pot)en lui disant un "non !!!" ferme bien avant !. 1 a 2 min, pas plus !
Et malgres son jeune age (8 mois a l'epoque), il s'est vite calme et j'ai bien l'impression qu'il a compris !
Il a retenté il y a 15 jours =} isole de suite !
Depuis, il ne hurle plus, les repas se passent bcp mieux (au calme) et il est plus patient (j'ai même le temps entre 2 cuilleres de faire l'avion )
Je precise que j'en avais parlé aux parents qui trouvaient ca penible aussi !
Les pe etaient au courant de ma facon de lui faire comprendre d'arreter d'hurler et ils etaient ok !
Courage, car si il crit aussi fort que le "mien", c'est terrible !!!
#6 17-04-2009 14:21:50
J'ai déjà essayé de l'isoler mais il crie tellement que je me suis qu'il qu'il allait se casser la voix donc je l'ai repris au bout de 5 mn!!!!!!!!! j'en ai parlé aux parents et ils m'ont dit que j'avais bien fait de l'isoler mais je n'allais pas non plus le laisser hurler comme çà dans son lit, j'en avais mal au coeur !Je dois être trop sensible !!
#7 17-04-2009 14:25:22
J'ai déjà essayé de l'isoler mais il crie tellement que je me suis qu'il qu'il allait se casser la voix donc je l'ai repris au bout de 5 mn!!!!!!!!! j'en ai parlé aux parents et ils m'ont dit que j'avais bien fait de l'isoler mais je n'allais pas non plus le laisser hurler comme çà dans son lit, j'en avais mal au coeur !Je dois être trop sensible !!
Bonhomme a deja eu des "minis" extinctions de voie aussi !
C'est pas dramatique.
Mais si l'enfant n'a rien de particulier (bonne santée, verifier les dents......) et qu'il crit juste pour le plaisir ou mettre tout le monde a ses pieds..............si tu tombes dans le jeux, tu n'as pas fini.
Persiste un peu !
Quant il crie, change lui ses idées en l'isolent mai avec ses jouets.!
Eet qt il est calme, tu reviens de suite le chercher.......et si il recrit, tu le remets !
Progressivement, il comprendra !
#8 17-04-2009 14:27:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...j'en sors...:)
J'y ai eu le droit...:) bébé adorable et tout d'un coup...j'avias plus le droit de m'écarter...:)...ça a duré 1 mois environ...le soir je disais au papa..."je vous rends votre sirène!" ...bébé ne supportait pas qu'on s'éloigne, la crise des 8 mois je suppose...:)...et du jour au lendemain...ça s'est arrêté! ...ouf! ...à nouveau bébé rieur !
Donc courage...ça va se calmer!
#9 17-04-2009 14:28:17
Merci north, je vais essayer ta méthode.Mais c'est vrai que je débute et c'est mon premier bébé donc je me laisse facilement attendrir je pense ( et il a du le comprendre déjà !! pas bête ) Il faut que je sois plus ferme alors !!
#10 17-04-2009 14:39:05
Merci north, je vais essayer ta méthode.Mais c'est vrai que je débute et c'est mon premier bébé donc je me laisse facilement attendrir je pense ( et il a du le comprendre déjà !! pas bête ) Il faut que je sois plus ferme alors !!
Je te souhaite que ca mache aussi, alors !
Et je debute aussi (depuis sept 2008), mais j'ai plutot "bcp" de caractere, alors
D'ailleur, qt on me demande si ca se ^passe bien avec bebe, je repond "impec' !................on a le même sale caractere ! Aussi tetu l'un que l'autre"
Mais je l'adore ce bonhomme !
#11 17-04-2009 15:17:03
coucou 8 -9 mois c l'age de la peur de l'etranger, de l'angoisse de la separation de la mere etc.... met le dans la poussette et quand tu vas dans une autre piece tu l'emmenes avec toi comme ça plus de pleur et il prendra confiance en lui ..:)
je ne pense pas que l'isoler soit la bonne solution si il a peur ou angoisse !! essaie la poussette, demande aux parents si ils ne l'ont pas toujours dans les bras aussi courage
Dernière modification par media (17-04-2009 15:18:45)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 17-04-2009 16:06:54
bonjour je te comprend mon fils m'a fait le meme coup il jouait et criait de joie je vous raconte le stress et l'ennervemant dans lequel j'etais horrible et puis ca c'est calmé un peu.
et le bb que je garde idem pourtant il a 5mois il hurle, surement les dents. car couche propre mangé depuis peu et malgré tout des hurlements meme dans mes bras et comme je l'ai que 3 jours par semaine ca n'arrange rien mais bon on fait avec c'est un enfant mais bon la fin de journée fini je suis k o
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#13 17-04-2009 16:54:59
coucou 8 -9 mois c l'age de la peur de l'etranger, de l'angoisse de la separation de la mere etc.... met le dans la poussette et quand tu vas dans une autre piece tu l'emmenes avec toi comme ça plus de pleur et il prendra confiance en lui ..:)
je ne pense pas que l'isoler soit la bonne solution si il a peur ou angoisse !! essaie la poussette, demande aux parents si ils ne l'ont pas toujours dans les bras aussi courage
Coucou !
C'est vrai, je suis d'accord avec toi..........l'isoler (dans le vrai sens du terme n'est pas une solution)
Et en lisant mon post, je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé par rapport a mon interieur !
En fait, j'ai un vrai lit (a barreau ) dans ma chbre pour la sieste et un lit parapluie dans le salon pour les jeux et l'eveil.
Mon salon est ouvert sur ma cuisine et est en L.
Donc, qd je parle "d'isoler", je mets le petit dans son lit (dans la salle) mais il nous voit et nous sommes juste a cote (3 metres)......................et c'est suffisant pour qu'il se soit rendu compte que qt il hurlait, il etait mis ailleur.
C'est sur que je n'irais pas (par exemple) le mettre seul dans la chbre pour qu'il arrête de crier..............je pense que de toute facon, il crirait encore plus fort car il aurait peur
Voila, desolée les filles.........mais je vois que je m'etais "mal" exprimé (disons que ne connaissant pas mon interieur, vous n'auriez pas pu deviner !)
#14 17-04-2009 17:04:48
bonjour,
si tu n'as que lui en garde ,prend un bon k-way et une paire de bottes et va en promenade ,ce sera toujours plus agréable a faire que de l'entendre hurler ...:/ enfin moi c'est ce que je ferais....=)
Bonjour,
Je suis vraiment contre cette suggestion.
Que peut-il arriver à un enfant qui hurle?
Je sais qu'il ne faut pas tout écouter en formation mais normalement on est censé rester dans notre maison.
Alors ce sont peut être les autres enfants qui devraient eux aller dehors s'il fait beau.
Bon courage
A voir Lundi avec reprise école
#15 17-04-2009 17:09:31
Bonjour!!
heuuuu comment ca rester dans notre maison?!!
Nous avons tout a fait le droit de partir promener avec les enfants, de jouer dans le jardin, d'aller aux parc, si biensur ca reste dans le cadre du travaille!!!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#16 17-04-2009 17:11:35
media a écrit :coucou 8 -9 mois c l'age de la peur de l'etranger, de l'angoisse de la separation de la mere etc.... met le dans la poussette et quand tu vas dans une autre piece tu l'emmenes avec toi comme ça plus de pleur et il prendra confiance en lui ..:)
Coucou !
C'est vrai, je suis d'accord avec toi..........l'isoler (dans le vrai sens du terme n'est pas une solution)
Et en lisant mon post, je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé par rapport a mon interieur !
En fait, j'ai un vrai lit (a barreau ) dans ma chbre pour la sieste et un lit parapluie dans le salon pour les jeux et l'eveil.
Mon salon est ouvert sur ma cuisine et est en L.
Donc, qd je parle "d'isoler", je mets le petit dans son lit (dans la salle) mais il nous voit et nous sommes juste a cote (3 metres)......................et c'est suffisant pour qu'il se soit rendu compte que qt il hurlait, il etait mis ailleur.
C'est sur que je n'irais pas (par exemple) le mettre seul dans la chbre pour qu'il arrête de crier..............je pense que de toute facon, il crirait encore plus fort car il aurait peur
Voila, desolée les filles.........mais je vois que je m'etais "mal" exprimé (disons que ne connaissant pas mon interieur, vous n'auriez pas pu deviner !)
ah oui isolé mais il te voit c mieux !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#17 17-04-2009 17:12:47
cathy.45 a écrit :bonjour,
si tu n'as que lui en garde ,prend un bon k-way et une paire de bottes et va en promenade ,ce sera toujours plus agréable a faire que de l'entendre hurler ...:/ enfin moi c'est ce que je ferais....=)
Bonjour,
Je suis vraiment contre cette suggestion.
Que peut-il arriver à un enfant qui hurle?
Je sais qu'il ne faut pas tout écouter en formation mais normalement on est censé rester dans notre maison.
Alors ce sont peut être les autres enfants qui devraient eux aller dehors s'il fait beau.
Bon courage
A voir Lundi avec reprise école
non elle a voulut dire sortir avec l'enfant meme si il pleut et non sortir sans l'enfant pour ne pas l'entendre pleurer
#18 17-04-2009 17:18:58
heureusement j'avais bien compris !!!!
Par contre je me suis peut être mal exprimé mais il ne pleure pas , il hurle juste pour le plaisir de hurler, il n'y a pas de larmes du tout, c'est juste qu'il veut être pris mais il n'est pas tout seul
Pages : 1