Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2009 14:39:13

Shyivaa
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 14
Site Web

maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Bonjour à toutes,

j'ai un souci avec la nounou de mon fils, (qu'elle garde depuis 7 mois) et je m'adresse à d'autres professionnelles car je suis sûre que vous serez franches avec moi (d'autres parents pourraient avoir un parti pris même malgré eux)

Mon fils n'a pas encore 18 mois. Il a marché à 11 mois mais ne parle pas. Il gazouille, dit parfois un petit mot, il est dans la communication, est éveillé... Donc pour son papa et moi, tout va bien.

Seulement, d'après la nounou, ce n'est pas normal qu'il ne parle pas. Elle nous a alerté plusieurs fois, alors nous avons consulté psy et pédiatre qui nous ont rassurés. Mais pour elle et son mari (qui est toujours là, car à la retraite), il reste "à part" (ce sont leurs mots)

Il y a trois jours, elle nous a annoncé qu'elle ne voulait plus le garder. Pour diverses raisons: parfois, il pleure et elle ne comprend pas pourquoi. Elle met en place des activités, mais il préfère s'isoler pour jouer et elle ne comprend pas pourquoi. Il est rejeté du groupe parce que les autres enfants le poussent (une petite fille de 20 mois et un petit garçon de 15 mois). Il est méchant parce qu'il pousse les autres enfants. Elle a l'impression qu'elle n'a pas "le feeling" avec lui, qu'il "ne l'apprécie pas". Qu'au bout de 7 mois, ce n'est pas normal qu'elle ne le comprenne pas totalement...

Bref, il la met en "situation d'échec" et ça lui pose un problème; alors elle préfère arréter... "avant de lui faire du mal".

je suis toute décontenancée, car son père et moi étions ravis jusqu'à présent: quand il arrive chez elle, il va vers elle avec un grand sourrire.
Du coup, elle finit par m'inquiéter; elle m'a même dit "je ne dis pas qu'il est idiot, mais bon....."

Qu'en pensez vous?

Cette situation me pèse énormément et je dois dire, ça me déprime: j'ai l'impression qu'elle le rejette sans vouloir se l'avouer à elle même, ni nous l'avouer. Qu'elle me fait peur pour qu'on rompt le contrat car elle ne veut pas démissionner...

Mon fils est-il en retard? Dois je m'inquiéter du fait qu'il ne veut pas jouer à dessinner avec les autres??

De plus, elle nous met dans une situation très embétante car elle avait accepté de ne travailler que 35h et que nous vivons dans un village (pas de crèches)
Nous n'avons pas les moyens pour embaucher une autre nounou à temps plein (ni de voiture, ni les moyens financiers)
Surtout en cette période de l'année; les nounous n'ayant pas de places dispos pas avant septembre.

Au secours!!

Je me suis demandé si ce n'est pas nous qu'elle rejettait? Alors j'ai lu vos posts, pour voir si nous ne faisions pas un truc de travers sans nous en apercevoir? Mais non: nous ne squattons pas chez elle, nous sommes à l'heure, si je le dépose en retard je téléphone, si mon mari va le chercher en avance, il attend devant la porte, nous la payons toujours le dernier jour du mois, nous lui faisons confiance, nous n'arrivons pas ivres, et j'en passe!...

Dernière chose: si c'est nous qui arrétons le contrat, ou elle qui démissionne, cela change-t-il quelque chose financièrement?

Merci de vos réponses

Une maman perdue.

Hors ligne

17-04-2009 14:39:13

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2009 14:44:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Bonjour,

ne te fais pas de soucis pour ton enfant, il progresse a son rythme ce qui est important.

si c'est elle qui decide de rompre le contrat, elle doit demissionner en faisant une lettre de demission et le preavis.

Vous etes de quel coin de france si une ass mat etait dispo ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 17-04-2009 14:46:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Bonjour

RASSUREZ VOUS votre enfant est tout à fait normal !
A 18 mois il est normal qu'il ne parle pas encore .....

Je pense que votre ass mat en demande trop à votre loulou, son attitude est étrange !
On sait bien qu'a 18 mois le langage arrive doucement, et puis chaque enfant a son rythme .

Je garde un loulou de 2ans et demi qui commence a peine a se faire comprendre, et ni les parents, ni moi ne sommes affolés !

En ce qui concerne la rupture de contrat, c'est à ELLE de démissionner, c'est elle qui désire ne plus garder votre enfant !

Peut être qu'un entretien avec elle serait profitable, elle vous direz peut être pourquoi elle veut se séparer de votre enfant !
A t'elle un autre contrat en vue ?

Je trouve étrange de vouloir se séparer d'un enfant de 18 mois parce qu'il ne parle pas...je suis perplexe


signat10.gif

Hors ligne

#4 17-04-2009 14:46:37

Shyivaa
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Merci de ta réponse!

je suis tellement à cran que quand je t'ai lu ("ne te fais pas de soucis") je me suis mise à pleurer! c'est idiot, je sais; mais elle me fait peur pour mon fils...

Nous sommes à côté de combs la ville

Hors ligne

17-04-2009 14:46:37

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2009 14:48:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

tu n'as pas a te faire du souci pour ton fils.
j'ai une petite de 2 ans et demi qui ne parle pas ou peu, et je me permet pas de faire de remarques a la maman car elle avance a son rythme.

quand ton enfant sera decide de parler, il le fera


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 17-04-2009 14:49:36

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

bonjour,
votre assmat est-elle Dr ? (house lol )
j'ai moi même un enfant qui aura 2ans en septembre et qui ne dit pas grand chose ,mais de là a dire qu'il a un problème surement pas ....

d'après vos dire ,je pense que l'assmat n'a pas de feeling avec votre p'tit bout ,ça se commande pas mais au bout de 7 mois ...:/

peut- etre faudrait -il envisager de changer d'assmat... en tout cas ,c'est ce que je ferais ...=)
bon courage a vous et votre fils....=)


100401100058776589.gif

Hors ligne

#7 17-04-2009 14:51:08

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Coucou !
alors, pas de stress wink
Ce n'est pas parce que votre enfant ne parle pas a 18 mois qu'il est "idiot ou bete" hmm !
Si il a marche a 11 mois, c'est même assez tot wink !
Il a prefere accer son eveil sur la marche que dans la parole ! smile
Il est encore petit..........rien ne sert de le brusquer a vouloir aller trop vite (perso, mon fils a commencer a parler a 2 ans passer et a faire des phrases vers 3 ans (petit soucis d'oreille)........................en moins d'un mois d'ecole, il avait rattrapé tout son retard ! smile
Et il etait tres fier de lui en plus !

Il a 18 mois et elle le garde depuis ses 11 mois (vers cet age, certains enfants sont angoissées de la separation d'avec les parents).........en ce qui concerne votre fils, comment c'est passé son adaptation et les debuts de contact avant la nounou ?

Par contre, je pense que dans certains de ses termes, la nounou n'est pas tres pro ! sad

Il faut savoir ausi que notre metier consiste a accueillir des enfants/bebes, mais malheureusement, le feeling ne va pas forcement passer avec tous.
Et c'est un soucis qui ne se controle pas........independant de notre volonté ! neutral ......peut-être est-ce le cas de votre assmat !?!

Par contre, imposer 35h, c'est pas top.........mais comme vous avez accepté, c'est tout !
Peut-être qu'au niveau financier elle ne peut descendre en dessous !?!
A vous de voir avec elle !

Si elle arrete le contrat, elle ne percoit pas d'indemnité de licenciement

smile

Hors ligne

#8 17-04-2009 14:52:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

c'est epatant de voir des pros de la petite enfance sortir de telles anneries !
n'ecoutez que les pediatres : mon fils a parle a 3 ans... alors arretons un peu !
vous avez moins d'un an de contrat : donc pas d'indeminite de licenciement si vous la licenciez : juste solde cp si il y en a ...
et arretez d'avoir peur pour votre fils ! il a marche a 11 mois : c'est quand meme bien en general c'est entre 12 et 18 mois... alors pas de panique pour le langage : les enfants n'apprennent pas tout en meme temps... c'est comme si on vous demandait d'apprendre le chinois et l'espagnol en meme temps !!!
je pense egalement qu'une conversation franche avec elle si'mpose et que vous lui exposiez vos doutes et vos craintes...
apres a vous de prendre la decision....
et de voir comment faire pour trouver une autre nounou wink
bon courage a vous...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 17-04-2009 14:53:45

Shyivaa
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Merci beaucoup Agenaise, tu ne peux pas imaginer comme ça me fait du bien!

So, j'ai déjà eu un 1er entretien avec elle, et elle m'a avancé toutes les raisons que j'ai énuméré plus haut (rejet du groupe, méchant, etc)

Puis un 2ème entretien, car 2 jours après ce 1er entretien elle me trouvait "tendue" et que trop de tensions de ma part sont mauvais pour mon bébé. Elle m'a dit que ça venait de moi alors j'avoue que je me suis un peu énervée (pas beaucoup car je suis quelqu'un d'un peu trop gentille, je me fais souvent marcher sur les pieds!) en lui disant que c'est ce qu'elle m'avait dit qui avait créer de la tension...

alors elle m'a dit que non, ça venait de moi, et que je devais baisser cette tension, sinon, il fallait qu'on arrete de suite.

je ne comprend pas du tout, ça se passait tellement bien!

Hors ligne

#10 17-04-2009 14:56:05

Shyivaa
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

merci à toutes! vous avez répondu vite! :-)

Hors ligne

#11 17-04-2009 14:56:14

mouche61
Membre
Lieu : l'orne
Inscription : 12-05-2007
Messages : 316
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

bonjour, tout a fait d'accord avec agenaise mon petit dernier ne disai 2 ou 3 mots jusqu'a ses deux ans et du jour au lendemain il a fait des phrases et parlé méme tres bien.
tout enfants est differents.


ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic

Hors ligne

#12 17-04-2009 14:56:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

bon courage et tenez nous au courant smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#13 17-04-2009 14:58:36

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Salut,

Si cela peu te rassurer j'ai 2 petits (24 et 22 mois).
Celui de 24 mois c'est très bien se faire comprendre meme si des mots ne qont tout a fait comptrehensible.
Celui de 22 mois essaie de repeter quand il a envie des syllabes.

Cela fait un gros ecart pour seulement 2 veritable mois mais c'est comme cela. Quand ton loulou sera decider a parler il le fera et c'est tout. Pour le moment il ne voit pas l'utilite de parler ba c'est comme ca.

Chacun avance a son rythme meme si on aimerai inconsciemment les voir tous au meme niveau.

Allez essaie d'en reparler avec elle (peut etre qu'elle compare un peu trop les enfants qu'elle a en garde aussi)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#14 17-04-2009 14:58:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Shyivaa a écrit :

Merci beaucoup Agenaise, tu ne peux pas imaginer comme ça me fait du bien!

So, j'ai déjà eu un 1er entretien avec elle, et elle m'a avancé toutes les raisons que j'ai énuméré plus haut (rejet du groupe, méchant, etc)

Puis un 2ème entretien, car 2 jours après ce 1er entretien elle me trouvait "tendue" et que trop de tensions de ma part sont mauvais pour mon bébé. Elle m'a dit que ça venait de moi alors j'avoue que je me suis un peu énervée (pas beaucoup car je suis quelqu'un d'un peu trop gentille, je me fais souvent marcher sur les pieds!) en lui disant que c'est ce qu'elle m'avait dit qui avait créer de la tension...

alors elle m'a dit que non, ça venait de moi, et que je devais baisser cette tension, sinon, il fallait qu'on arrete de suite.

je ne comprend pas du tout, ça se passait tellement bien!

quels propos sympas elle a envers toi hmm
tu es son employeur, mais tu n'as pas a subir ces remarques desagreables.

Pour la part, en tant que parent, je chercherai une ass mat rapidement.
C'est dommage je ne suis pas de ton coin.
Mais regarde sur les petites annonces, tu peux trouver une ass mat de ton coin.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 17-04-2009 15:03:56

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

shyivaa,ne t'inquiète pas ton petit est normal,c'est l'assmat qui a un problème!
votre enfant avance à son rhytme,il ne peut pas faire tout en meme temps,le fais de marcher à 11 mois fait qu'il a tout donner pour cela!
maintenant il va poursuivre ses efforts sur autre chose!
Je te conseille d'avoir une réèlle discution avec elle dès maintenant!
et si la confiance n'est plus là démissionne,tant pis!
tu trouveras quelqu'un de meilleurs!
mais surtout ne pleure pas et rassure toi ton bébé va très bien!
un petit bisou de réconfort

Hors ligne

#16 17-04-2009 15:06:59

Shyivaa
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

Tu as raison Agenaise, je vais changer; je trouve son changement d'attitude trop destabilisant.
Quitte à demander à mon boulot de bosser à mi-temps l'après midi (mon mari ne bosse que le matin) On aura moins de sous mais si c'est mieux pour mon fils, c'est vite vu!

North, ce n'est pas elle qui a imposé 35h, c'est nous qui lui avons demandé car mon mari ne travaille que le matin et que nous n'avons pas les moyens financiers de payer 40 ou 50h. Elle nous avait dit "pas de problèmes"
(plusieurs nounous avaient refusé, ce que je comprend, tout le monde doit remplir son frigo!!)

En tout cas, merci, vous m'avez toutes rassurées pour la parole!

Mais que pensez vous du fait qu'elle me dise qu'il s'isole du groupe en ne voulant pas participer aux activités, que les autres le rejettent et qu'il est méchant parce qu'il pousse les autres enfants?
est-ce inquiétant?

Hors ligne

#17 17-04-2009 15:09:00

Shyivaa
Membre
Inscription : 16-04-2009
Messages : 14
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

merci tartiflette!

(tartiflette? mmm miam!!)

Hors ligne

#18 17-04-2009 15:09:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

il peut s'isoler,mais c'est a l'ass amt de faire un effort pour qu'il soient ensemble. Sauf si ton enfant ne veut pas du tout, on ne force pas un enfant.

et puis l'ass mat peut passer du temps qu'avec ton enfant, ils apprecient bcp ces moments de tranquilite avec l'ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#19 17-04-2009 15:11:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

coucou il faut vous reprendre,vous êtes de bon parents!votre loulou va bien il grandit avec son temps a lui!il y a absolument rien , pour s'en inquiéter et votre assmat n'a pas intervenir !
votre enfant est suivi par médecin et pédiatre et vous même parents!
un enfant est différent aucun ne se ressemble pour tel ou tel évolution!
chacun avec son rythme!
c'est a votre assmat de faire avec!et apprendre a le connaitre tel qu'il est!
rester a votre place en tant que parents et employeur!
c'est as elle de démissionner!
mais si vraiment ça présence vous fait trop de mal par ses dires!(alors qu'elle en as pas le droit )elle droit respecter votre façon élever votre propre enfant!.
essayer de voir si éventuellement une autre assmat serait disponible!
mais ne culpabiliser pas!tout va bien et loulou grandit a sa façon a lui!
il y a rien d'alarmant!
courage et soyez forte!
faite comprendre a l'assmat que vous savez se qu'il y a de mieux pour votre enfant!et que c'est a elle de faire avec le rythme de votre enfant!
peut être est elle surchargé par trop d'enfant en accueil ?

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#20 17-04-2009 15:12:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : maman qui a besoin de conseils de professionnelles

bonjour ! .. 18 mois c pas alarmant surtout si les medecins disent de pas vous inquietez .. elle a fait son boulot certes mais bon ce n'est pas inquietant et apres quand il va parler vous allez vouloir qui s'arrette lol bon courage et ne paniquez pas smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB