Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2009 17:56:28

jarodmanon
Membre
Site Web

J arrete le metier

Eh oui j'ai l'agrément depuis 2005, et là c'est stop, j'arrête à la fin de mes contrats, fin scolaire.
Je suis déçue par la relation parents et nous, ass mat. Soit on passe bien avec les petits et là il ya quelque fois de l'envie ou de la jalousie de leur part, (quelque fois non faut dire la vérité), soit ça passe moins bien ( et là on se demande si on est finalement compétente)  et les parents doutent quant à nos capacités (voir mes posts précédents). Je me sens trop comme à l'école où l'on vous juge pour savoir si vous êtes capables constament, enfin c'est mon sentiment.
J'ai 2 grands enfants (sans problème) et le soir quand ils rentrent de l'école, ils ne supportent plus les bruits des petits que je garde, et je ne peux pas faire autrement, ils ont le droit de jouer les loulous et en même temps je comprend les miens. J'ai fait ce métier au départ pour pouvoir rester avec mes enfants tout en ayant un salaire d'appoint et finalement je ne m'occupe pas de mes enfants jusqu'à l'heure des départs (entre 18 et 19 h 30) Après on mange ect...
Donc je vais chercher un autre emploi .Reste un sentiment d'insatisfaction dans ce travail.
Dommage pour les petits auquels on s'attache mais je stoppe.
Si vous avez rencontré la même situation que moi, s'il vous plait des témoignages me réconforteront.Merci

17-04-2009 17:56:28

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2009 18:01:01

ziva
Membre
Site Web

Re : J arrete le metier

Bonsoir,

Même si tu ne peux d'occuper de tes enfants avant 18h ou 19h30, tu es LA quand ils rentrent, et je pense que c'est important aussi.

Si tu en as vraiment marre, tu ne supportes plus les inconvénients de ton métier, arrêtes.

Dernière modification par ziva (17-04-2009 18:01:41)

ZIVA

#3 17-04-2009 18:10:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

as tu reellement envie d'arreter ce métier ?
Je te conseille de poser le pour et le contre en faisant une liste.
et tu verras ce qu'il en ressortira.

Mais peut etre as tu besoin de faire un break, de lever le pied car vu tes horaires du soir, tu ne profites pas de tes enfants non plus.

Des fois, cela m'arrive de tout vouloir plaquer, mais pas envie donc je reste wink

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 17-04-2009 18:10:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

On passe toutes par des moments de doutes.
Et il est vrai quye ce travail est vraiment un travail à temps plein ... et que bien qu'étant chez nous , en définitive on a peu de temps à soi ....

Je te souhaite de trouver un autre travail dans un domaine qui te satisferas davantage.

17-04-2009 18:10:52

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2009 18:19:11

myriem
Membre

Alors moi aussi , je vais arreter à la fin de mon " mandat " en 2010 : marre également , pe qui se moquent comme de l'an 40 de notre vie privée ( enfin parfois ) aucun soutien de pmi , du cg , trop de tout .....n'aie aucun regrets surtout , je trouve que même faire des ménages c'est mieux , aucun comptes à rendre à personne ect .....moi , je quitterais sans aucun regret : je n'ai jamais failli à mes devoirs professionelles , j'ai toujours exercé avec conscience professionnellle mais basta .......et puis je ne veux plus dépendre de supérieurs hiérarchiques qui ne savent rien de notre métier ( enfin ds ma pmi ) qui voudraient qu'on garde les enfts jusqu'à leurs 18 ans sinon ils pensent que les pe ne sont pas satisfaits de nous ......marre , marre  et remarre .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 17-04-2009 18:19:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Oui comme dise les filles pense vraiment à toi.

Es tu sure de vouloir arrêter?

Il faudrait que tu es des contrats avec des horaires où tu termines assez tôt exemple pour moi avant c'était 17h30 maintenant c'est 18h car la maman a changé de travail mais cela reste correct et j'ai presque tous mes mercredis.

Seulement en début de semaine j'ai un autre petit soit du matin soit après midi mais mes enfants sont grands.

Je pense qu'il est important de savoir ce que tu veux.

Allez bon courage

Bon week-end

Dernière modification par shainali (17-04-2009 18:20:33)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 17-04-2009 18:46:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
plus ça va..plus ça va aller...plus mes contrats vont finir tôt. smile
Pour les derniers arrivés, c'est 17h30, j'avoue que j'ai un vieux contrat qui devient dur pour mes enfants. smile..;car trop souvent 18h ou plus...
Ils progressent dans leurs études et ont besoin de calme le soir....:)
J'ai eu peu de proposition...mais j'ai eu la chance que ce soit des horaires pour 17h30 maxi sauf exceptionnelement et pas tous les soirs. smile
Aujourd'hui, une maman a accepté que son enfant aille désormais en garderie le soir...:)...elle comprend très bien le pourquoi...:)
N'as-tu pas la possibilité comme je suis en train de le faire d'aménager tes horaires??? smile...certains parents sont compréhensifs. smile

Dernière modification par dragonette (17-04-2009 18:47:37)

605224n7suhdjsno.gif

#8 17-04-2009 18:54:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je comprend ce n'est pas simple!
ce n'est pas évident surtout lorsque ta famille subis!:/
mais c'est aussi ton travail!
penses tu qu'en allant travailler a l'extérieur tu seras plus sereine!
es ce que tes enfants ne te reprocherons pas ton absence ou ta fatigue!:/

regarde depuis que je suis assmat je me suis efforcer de trouver des contrats toujours après l'h du départ de mon Mari!et départ le soit avant l'arrivée du travail de mon Mari!!!
mes enfants ne n'en n'ont jamais souffert!

maintenant il faut que tu allège si tu en as la possibilité!(les garde et plages horaires) je sais c'est facile a dire lorsqu'il y a de la demande)
mais pas toujours aussi simple de trouver ou de l'appliquer!

alors prend note de tous les avantage et inconvénient des deux parties!
travail assmat et l'autre!
ensuite as toi de voir!
tes attentes,tes souhaits ect-----

peut être as tu besoin seulement d'une pause!
ce n'est pas un métier facile!je le conçois!il nous faut être forte,solide!
mais le but est d'être bien!
courage !pour ta décision!
c'est dommage d'en arriver là!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 17-04-2009 19:26:28

4i.modo
Membre
Site Web

il y a 1 an j'etais au même point que toi sad
marre et ras le bol mad
j'ai pesé le pour et le contre
j'ai fais une liste detaillée par enfant et par parents...
et j'ai demissioné de 2 contrats sur 4  pour fin juillet !
tant pis pour les finances sad
et j'ai retrouvé le sommeil et la senerité smile
le hasard à fait que j'ai eu 2 nouveaux contrats pour septembre  qui compensent smile
et  j'avoue que je n'ai plus envie d'arrèter smile
en fait c'etait lié à la relation parents/assmat avec  ceux qui ne me respectaient pas
et c'est moi qui leur trouvait des excuses!!!

peut être pourrais tu envisager  les choses comme moi smile
et repartir de plus belle smile

tu sais je n'y croyais plus du tout smile

#10 17-04-2009 19:40:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je crois qu'on est toutes passé par là !!

Moi j'arrête tous les ans lol:lol:

ça va faire 7 ans, et en fait j'adoooooore ce métier.

Le plus dur c'est la solitude, du coup pendant l'hiver, on craque.....On est seul, on a envie de parler "adulte"......Et puis le soleil revient, et enfin on peut sortir, voir du monde.....

Les parents ? oui pas facile....chacun ne voit que SON enfant (et c'est bien normal), il suffit de leur expliquer que chez nous, leur enfant ne fait pas qu'un, régulièrement une p'tite piqure de rappel et hop ça repart ....

Les récalcitrants ?. ben oui y'en a ! Eux si ils ne comprennent pas, je leur ré explique encore, et encore mais pas 3 fois lol, généralement ils comprennent au bout de 2, car ils savent ce qu'ils va se passer au bout de 3, c'est comme avec les enfants je compte jusqu'à 3 et la punition tombe ......

Réfléchis, discute avec ta famille, essaie de prendre du recul, parle aux parents...

courage ....

signat10.gif

#11 17-04-2009 20:36:38

cfml
Membre
Site Web

Bonsoir,

Comme je te comprends Jarodmanon. Moi aussi, je vais arrêter ce métier. Eh non, ce n'est pas un caprice ! C'est un GRAND ras-le-bol !

Ras-le-bol des parents qui font des réflexions injustifiées, qui rechignent à verser notre salaire, qui voudraient qu'on fasse l'éducation de leur enfant à leur place (parce que eux travaillent la journée et ne veulent pas dire non à leur enfant le soir...), qui ont de plus en plus d'exigences, qui ne respectent pas NOTRE vie privée, qui n'ont aucune reconnaissance de notre métier, qui nous prennent pour des moins que rien (nous ne sommes qu'AM), qui voudraient l'exclusivité pour leur enfant...

Marre de la PMI qui n'y connaît rien à notre métier, qui ne nous soutient qu'à moitié lorsque l'on a un pb (elle comprend notre pb, nous dit qu'il faut démissionner et ensuite reçoit les parents et donnent une autre version...), qui ne nous apporte rien...

Marre des enfants à qui les parents cèdent tout et qui font les 400 coups à la maison mais, d'après les parents, c'est de notre faute (évidemment je ne donne pas de fessées comme me l'ont reproché des parents).

Marre des horaires à ralonges (qui ne peuvent pas forcément être réduit sinon le salaire aussi va en prendre un coup à la fin du mois) pour un salaire minable.

Marre à être seule à la maison toute la journée et d'avoir très peu de contacts avec des adultes.

Et surtout marre que ma famille en patisse : des horaires, des allers et venues des parents quand toute ma famille est rentrée, mes enfants et mon mari qui doivent supporter les enfants que j'accueille avec le bruit et la gêne que cela implique (11h par jour) malgré tout. Un jour, des parents m'ont dit que si mes enfants se faisaient battre ou mordre il fallait que j'assume car ce sont les risques de mon métier (eh ben voyons...)

Tout bien réfléchi, j'arrête car je ne suis pas la seule à en avoir marre. Mon mari aussi. Alors, ma famille cela n'a pas de prix ! J'irai m'épanouir dans un métier à l'extérieur de MA maison où j'aurai des horaires de maximum 35 h par sem, ensuite je pourrai consacrer mon temps pleinement à mes enfants et avec un salaire multiplié par 4 ou 5 (comme je l'ai déjà fait puisque j'étais Chargé de gestion administrative et comptable). Une autre qualité de vie...

Voila pour ma propre expérience.
Réfléchis bien pour ne pas regretter ta décision évidemment. Mais, si tu veux vraiment arrêter ce métier d'AM, ne culpabilise pas (comme moi j'ai pu le faire). Ta famille te sentira mieux et elle ira mieux aussi.

Bon courage pour ta prise de décision.

#12 17-04-2009 20:43:48

sissi55
Membre
Site Web

Bonsoir

Je suis outrée de ce que je lis... nous avons choisi ce métier en voyant les inconvénients aussi...

bonne continuation à vous

#13 17-04-2009 20:47:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

sissi55 a écrit :

Bonsoir

Je suis outrée de ce que je lis... nous avons choisi ce métier en voyant les inconvénients aussi...

Bonsoir,

pourquoi outrée ? c'est son choix donc a respecter.
Chacune a le droit d'expression et de sentiments meme s'ils sont differents des notres.
Vive la tolérance hmm

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#14 17-04-2009 20:55:44

cleso
Membre
Site Web

super la réflexion, bravo vachement constructif ! tu pourrais peut être développer et nous dire pourquoi tu es outrée?

au bout de 5 ans d'expérience et pas mal de prise de bec, de crise de nerf et de larmes et bien je comprend que l'on puisse en avoir raz le bol hmm notre maison c'est plus vraiment la notre, notre famille est exposée, nos enfants doivent passer aprés, on doit tout accepter de peur de perdre de l'argent etc etc etc. je comprend, combien de fois j'ai quitté la piéce en hurlant "c'est fini j'en ai ma claque, je reprend un job à l'exétérieur" et puis je me suis posée et j'ai réfléchie. j'ai posé sur une feuille le pour et le contre et ce qui est apparue c'est que même si je finis tard et bien je suis là pour mes filles, si il y a quoi que ce soit je suis juste à côté et disponible (quitte à réveiller tout le monde) et ça c'est primordial pour moi.
voilà, pause toi, réfléchie bien, pas de décision sur un coup de tête. courage c'est pas sympa être dans cet état d'esprit.

#15 17-04-2009 21:11:47

nath152
Membre
Lieu : ici
Site Web

bonsoir, je te comprends cfml je ressent la même chose

#16 17-04-2009 21:23:21

myriem
Membre

Tu n'as pas à être outrée Sissi , en 4 ans d'expérience Jarodmanon a fait son bilan , c'est tout .....elle s'exprime et si elle en fait part , c'est aussi pour avoir des témoignages afin de n'avoir aucun regrets et arrêter l'esprit tranquille , c'est tout . Alors je dis que si elle a des opportunités ailleurs qu'elle ne se prive pas d'essayer , on ne doit pas se forcer quand le coeur n'y est plus . et puis , elle pourra toujours faire son renouvellement en 2010 , elle n'est pas obligée d'alerter sa pmi de son arrêt , ce qui lui laisse le temps de voir ailleurs ou de réfléchir .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 18-04-2009 08:53:06

ninie13
Membre
Site Web

sissi55 a écrit :

Bonsoir

Outrée??? Le truc c'est qu'on vit toutes des situations très différentes, vu que chaque pe et chaque enfant sont différents! Perso ça ne fait pas longtemps que j'exerce (depuis septembre) et j'ai la chance d'avoir de super pe et enfants et malheureusement je dois rompre mes contrats déménagement oblige... Je ne sais donc pas ce qui m'attend où je vais, et je peux parfaitement comprendre que certaines n'en puissent plus par rapport à leur expérience. Je vais souvent lire dans la partie "litiges" pour voir un peu ce qui peut arriver et bien très souvent je tombe des nues et je comprends que certaines ne puissent pas continuer comme ça...

#18 18-04-2009 10:18:43

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
moi aussi j' ai eu envie d'arrêter, mais à  mon âge, plus du demi siècle!!!!, la reconversion pas très facile,
mais quand on voit des pe qui sont contents de vous, qui vous considèrent comme une pro, des petits bouts qui reviennent pour vous faire le 5 ème bisous , et bien je suis contente de mon métier.
mais je comprends aussi le ras le bol de certaine.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#19 18-04-2009 10:47:46

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci à celles qui ne jugent pas mes propos. Ce n'était absolument pas le but.

Evidemment, tous les parents ne sont pas comme je l'ai indiqué (et heureusement !) mais quand vous vivez des situations pareilles, je peux vous dire qu'au bout d'un moment, même l'amour des enfants que j'accueille ou que j'ai accueillis, ainsi que tous les bonheurs de ce métier ne suffisent plus.

Tous les matins, je redoute à la boule au ventre le coup de sonnette de la maman en me disant quelle réflexion je vais avoir droit aujourd'hui.

Sisi55, j'ai choisi ce métier pour tout ce que l'on peut s'apporter un enfant et une AM réciproquement. Certains inconvénients, c'est lorsqu'on les vit que l'on s'en aperçoit. Si tu savais tous les "sacrifices" que j'ai fait, en connaissance de causes, en choisissant d'exercer ce métier. Mais, je le savais et je l'ai choisi malgré tout. Mais, maintenant, pour moi, c'est fini car ma santé en pâtit aussi... C'est tout, j'apportais juste mon témoignage à Jarodmanon. C'est mon expérience et je ne demande à personne de le suivre.

Je connais des AM qui sont reparties travailler à l'extérieur et qui ne le regrettent absolument pas. Maintenant, je suppose qu'il y a sûrement des AM qui le regrettent.

Chacun a sa propre expérience et ses propres décisions à prendre... Certains fois, pour prendre les bonnes décisions, il nous faut l'avis d'autres personnes, alors voilà c'est mon témoignage...

#20 18-04-2009 14:19:35

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

J'adore les gens qui balance des phrases blessantes sans développer et qui s'en vont comme elles sont venues pour ne jamais revenir... sad

Si certaines ressentent un ras le bol et  le besoin de faire autre chose, je ne vois pas où est le problème.

Je pense que les personnes qui décident de s'arrêter parce qu'elles ressentent un ras le bol font preuve de professionnalisme. Parce qu'on ne peut pas se forcer dans ce métier : avec des tous petits, cela doit être sincère. Même si c'est plutôt un ras le bol du comportement des PE ou des horaires, plus que des Loulous eux-mêmes, ils finissent par ressentir le malaise.

Je vous souhaite de trouver votre voie à toutes celles qui décident d'arrêter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB