Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-04-2009 22:44:31
CAP petite enfance
Bonsoir,
Mon assmat, va passer son cap pe du 3 au 12 juin, l'écris le 4 et le reste des dates (juste les matinées) c'est la pratique. Elle me l'a juste marqué sur un bout de papier en attendant qu'elle reçoive la convacation. En me disant : "De toute façon j'ai pas le choix"
Déjà pour commencer je croyais que c'étais obligatoire, comme une finalité au 120 heures de stage (se qui me paraît tout à fait logique). Donc je me pose pas de question elle aura son salaire comme quand elle va en stage et je cherche un autre moyen de faire garder mon fils.
Mais là je viens de lire un post concernant le cap pe dans le forum litige, où vous dites que le cap n'ai pas obligatoire pour exercer et que je ne suis pas forcer de la rémunérée.
Donc je voudrais savoir ce qu'il en est exactement avant de lui en parler.
Est ce que suivant les régions ce cap est obligatoire (je suis en Savoie Rhône Alpes), on c'est jamais.
Et j'avoue que je sais pas trop comment aborder les choses, car quand elle me dit "de toute façon j'ai pas le choix" ça me fais dire qu'elle ne sais pas qu'elle peu ne pas être rémunéré durant ces jours.
Merci de m'avoir lu et bonne soirée
16-04-2009 22:44:31
#3 16-04-2009 22:47:32
Re : CAP petite enfance
Bonsoir,
le cap n'est pas obligatoire mais si elle doit prendre des jours pour faire son examen qui n 'est pas sa formation. Ces jours seront sans solde car elle ne sera pâs presente pour travailler.
Mais on parle bien d'un examen et non de sa formation des 120 heures ?
Dernière modification par agenaise (16-04-2009 22:47:40)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 16-04-2009 23:02:32
Bonsoir,
Elle m'a bien parler du cap pe, mais peut être qu'elle n'a pas tout compris ou c'est mal exprimer.
Elle a déjà fini ou va finir ces 60 dernières heures de formations, est ce que vous finissez votre formation par un écris et ensuite des jours de pratique?
Je crois que le mieux c'est que je lui demande si ces jours font partis de la formation ou pas.
Merci de m'avoir répondu aussi vite
16-04-2009 23:02:32
#5 17-04-2009 06:17:22
#6 17-04-2009 07:20:12
Pour te répondre oui nous finissons notre deuxieme partie des 60h par un écrit et une pratique et c'est un des module du CAP PE. Si c'est cela alors oui elle n'a pas le choix et vous devrez lui payer ses journées.
#7 17-04-2009 13:10:10
Bonjour,
oui j'ai un peux regarder dans le forum formation et diplome en quoi constitais votre formation et j'en es déduit que c'étais la fin de ses 60 h.
De toute façon elle me tiens au courant quand elle aura reçu sa convocation.
Pour répondre à 4i, non ça ne change rien car moi je pense que s'étais obligatoire de passer son cap pe (ou du moins logique, pour moi formation=acuisition de compétence et donc diplome), si je n'étais pas tomber sur cet autre post je ne me serai jamais poser la question.
Merci pour vos réponses et bonnes journée
#8 17-04-2009 13:44:58
Bonjour Appia,
Ce qui obligatoire après les 120 heures de formation, c'est seulement l'unité 1 du CAP petite enfance (appellé aussi EP1 - c'est à dire Epreuve n°1); cela correspond à la prise en charge de l'enfant à domicile.
Le présentation à cet examen EP1 étant obligatoire, les parents doivent rémunérer l'assistante maternelle (confirmation inspection travail + PMI) ...
Mais en aucun cas, la totalité de l'examen ne nous est imposé (enfin pas encore ) ; Vous ne devez donc pas remunérer la présentation de votre assistante maternelle aux autres épreuves.
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#10 17-04-2009 22:14:39
Bonsoir,
Merci encore pour vos réponses, et merci pour se forum car il m'a aider a plusieurs reprise, à faire les choses correctement: le contrat, la mensu, les congés, les fiches de paie (de parme).
Merci encore et bonne soirée à toutes
#11 18-04-2009 06:55:32
n'hesitez pas a poser des questions en cas de doute
c'est reconfortant de voir que des parents s'interrogent et se renseignent
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1