Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-04-2009 10:33:20
Sommes-nous des parents trop exigents???
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques mois nous avons une assistante maternelle. Notre enfant n'a pas un an.
La situation est la suivante, nous allons mettre fin au contrat car, élément majeur, il faut bien le dire, c'est malheureusement devenu un gouffre financier, nous pensions y arriver mais non...
Pour 9 heures de travail (de 8h00 à 17h00)
-Env 2 heures dans la journée pour conduite à l'école de ses enfants (qui mangent à la maison)
Mon enfant:
-1 repas le midi (petit pot + petit yaourt)
-2 changes
-1 biberon l'après midi + de l'eau la journée cela va de soit !
-Jeux et beaucoup tendresse bien entendu.
Nous appelons une fois par jour notre assmat pour prendre des nouvelles de notre enfant le midi (c un peu le rush chez elle à cette heure là car il faut qu'elle mange, fasse manger ses enfants et notre enfant et les ramener a l'école).
Notre assmat nous à fait clairement comprendre je cite :"C'est ***, à force c'est ***, je croyais que çà allait s'arrêter et puis nannn, vous savez je prends beaucoup sur moi pour supporter çà, vous vous immiscer trop dans ma vie !"
Et nous avions aussi soumis l'idée qu'elle donne le biberon du matin pour voir si elle allait nous arranger, mais çà n'a pas trop été çà du tout...
Ma question est la suivante : Avons-nous été trop exigeants? En tant que parents, sommes-nous dans notre droit d'appeler au moins une fois par jour pour prendre des nouvelles de notre enfant? Même si tout va bien?
Merci de vos réponses...
18-04-2009 10:33:20
#2 18-04-2009 10:47:41
Re : Sommes-nous des parents trop exigents???
bonjour , en temps qu'ass mat effectivement je trouvbe qu'appeller une fois par jour est pesant , imaginez vous si tous les parents font pareil l'ass mat passe son temps au tel aors qu'elle a en charge les enfants !
perso je dis aux parents qu'ils peuvent m'appeller les premières semaines pour se rassurer mais aprés c'est finit ils ont confiance en moi et n'appellent que si l'enfant est malade pour avoir des nouvelles:*
vous rendez vous compte que vous l'appelez à midi là ou elle à le plus de travail pour s'occuper de faiare manger les enfants
vos appels tous les jours lui démontrent aussi le manque de confiance que vous avez en elle !!
je comprend son mécontentement car si chaque parents appellent au secour..................!
ceci dit je comprend aussi qu'une jeune maman à besoin de se sentir rassurer quand elle laisse son bébé mais il vous faut avoir confiance à la personne à qui vous le confier et savoir que s'il y a un problème elle vous appellera !
discutez avec elle sur ce sujet ! pour ce qui est des heures de trasport je n'ai pas trop compris la question ??
#3 18-04-2009 10:48:55
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai moi aussi laisser ma fille à une AM et je pense que l'adaptation est faite pour voir aussi si une confiance peut se créer entre son AM et le PE.
Après que tu appelles les premières journées entières pour voir comment ça va Ok mais je pense que tous les jours c'est beaucoup
Ou sinon choisi une autre heure
#4 18-04-2009 10:54:49
Donc, si j'ai bien compris, les parents qui appellent une fois par jour n'ont forcemment pas confiance en l'assmat?
Et une autre petite question, s'il vout plait... C'est marquer ou sur le contrat qu'il faut éviter d'appeler tout court???
Nous sommes les parents qand même et employeurs....
C'est la que je me dit en fait...
Les parents doivent faire qu'en fonction des assmat et c tout. c du genre meme pas négociable en fait...
Je n'ai rien contre vous ZETA, mais je trouve çà super hallucinant que les parents, en tant que parents déjà et en tant qu'employeur, non a peut prêt rien le droit de dire ou de faire, même si d'appeler pour avoir des nouvelles de son enfant est quelques chose de foncièrement naturelle et humain...
çà me choque un peu...
18-04-2009 10:54:49
#5 18-04-2009 10:55:31
bonjour,
entendre dire qu'une asst mat est un gouffre financier, me déplais fortement , surtout que maintenant avec les aides !!!!! enfin bref
appelez votre asst mat tous les jours à 12 h c'est un peu trop !!!!!!!!
surtout au moment du repas
j' accepte que les pe me téléphone les premiers jours mais après c'est fini sauf cas de maladie
quant au biberon du matin elle n' est pas obligée de le lui donner si ce n'est pas stipulé dans le contrat.
mais un enfant qui arrive a 8 h peu avoir pris son bib avec papa ou maman.
personnellement je donne le biberon si l' enfant arrive de très bonne heure 6 h15 .
j' ai fait garder ma fille ainée il y a plus de 30 ans je suis passée chez sa nounou le premier jour c'est tout j'avais confiance en la personne qui s'occupait d'elle
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#6 18-04-2009 11:01:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
oui vous êtes trop axigent.
Perso, le midi, c'est vrai que c'est le grand rush...celui qui m'appelle se fait raccrocher au nez avec un "rappelez plus tard..;après la sieste".
L'assmat est dérangée dans son travail et doit prendre ces appels inscessants comme un manque de confiance à son égard.
Le bib du matin doit normalement rester aux parents. c'est un moment de tendresse à partager avec son enfant, ...même si l'enfant est bien chez son assmat, pour lui, rien ne vaut les bras de ses parents.
C'est aux parents de se lever 15 minutes plus tôt au besoin pour partager ce moment avec leur enfant.
...8h ...c'est tard pour un premier biberon!
...un enfant qui arrive à 7h..ok...mais 8h!
...de plus à 8 h , l'assmat ne manque pas de travail...entre ses propres enfants et ceux qu'elle accueille!
..
Si vous confiez votre enfant, vous devez établir une relation de confiance avec l'assmat. et ne pas l'appeler tous les jours.
...si il y avait un problème, elle vous appellerait!
Pour le gouffre financier...je ne sais pas combiern vous payer, mais vous avez les aides, la déduction d'impot. ...
Je me demande ( ne le prenez pas mal...:)...je ne vous juge pas...car chacun a un ressenti différent à) confier son enfant...:)) si le problème n'est pas plutôt que vous avez du mal à confier votre enfant à une autre personne.
Avant de rompre ce contrat, il serait bien de discuter avec votre assmat au calme, pour le téléphone, pour le biberon...etc...:)
Pour l'argent, vous saviez à la signature combien cela ferait.
Et penser à votre loulou, s'il est bien chez cette dame...est-ce vraiment utile de le changer???
#7 18-04-2009 11:02:49
bonjour
que vous appeliez ?
ok
mais tout les jours et de plus à l'heure où elle est à fond... c'est indelicat.
que vous souhaitiez des nouvelles c'est normal mais là vous poussez un peu loin
perso je ne repond même pas au tel aux heures les plus "pleines" pour m'occuper des enfants en priorité...
n'est ce pas la base de notre metier?
convenez d'une heure plus simple pour tout le monde
(sieste par exemple, ou que ce soit elle qui vous appelle quand elle en a le temps )
pour le biberon du matin, tout depend de l'heure...
si c'est l'heure de l'école c'est pas cool pour l'enfant et l'assmat.
vous le saviez dès le depart qu'elle emenait et cherchait puis ramenait et re-cherchais ses enfants, non?
et c'est legitime.
ou alors prenez une assmat qui n'a pas d'enfants ou plkus d'enfants scolarisés, certaines retiennent ce critère lors de l'embauche.
pour en revenir au biberon, en principe un enfant arrive propre et nourri le matin .
(il doit avoir faim en +, pourquoi el faire patienter ? )
ce moment n'est il pas precieux pour vous au point de sacrifier qq minutes de moins de sommeil pour vous retrouver avec ce charmant bébé ?
ou alors on en discute et on trouve un compromis arrangeant pour tout le monde, l'enfant en 1er!
pour conclure, oui, je vous trouve un peu exigeante
mais rien qui en puisse se règler à l'amiable pour tout le monde et ainsi poursuivre une relation maman/enfant/assmat dans les meilleures conditions
je passe sur l'aspect financier, car cela reste aléatoire, et je en sais pas si confier son enfant durant plusieurs heures par jour peut se quantifier en argent finalement... surtout si on voit qu'il est choyé, aimé, soigné ....
je passe aussi sur le fait que la caf-paje paie
- les charges patronales,
- les charges salariales,
- verse des aides jusqu'à 75% du salaire pour les meilleurs cas
- et la fameuse deduction d'impôt
#9 18-04-2009 11:11:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Oui moi aussi ça me déplait ce que vous dites de votre assmat vous vous rendez compte un gouffre financier !!! quelle estime avez vous d'elle ,arreter de travailler si vous penser ça !!!! et je trouve aussi que appeler tous les jours comme disent les filles c'est trop , moi aussi au départ je concoie que papa ou maman appellent c'est normal et au cas ou l'enfant est malade ,mais après soit vous lui faites confiance soit vous arreter !et à midi en plus là ou elle a le plus de travail .Pour le bib pareil à 8h00 l'enfant doit avoir pris son bibi avec vous c'est un moment priviligié entre l'enfant et ses parents avant d'entamer la journée chez son assmat. Et pour ce qui est des aller retour à l'école pour ses enfants vous avez du en parler avec elle donc pourquoi maintenant ça vous gene on dirait ..... enfin y'a pleins de petites choses qui moi en tant qu'assamt je n'apprécierait pas , alors vous avez le choix d'arreter avec cet assamt , soit,d'en trouver une qui vous convienne mieux ou le plus simple arreter de travailler pour vous occuper de votre enfant .
#10 18-04-2009 11:13:04
Bah justement, en fait, si on appelle pas, elle appelle pas...
Et niveau du gouffre financier, je n'ai pas dit que c'etait elle le gouffre financier, j'ai bien stipuler(faudrait t-il encore lire correctement), j'ai dit que malheuresement, nous nous sommes rendu compte que nous n'y arrivons plus, c tout, si on peut plus payer l'assmat on peut plus la payer !!!
je cite:"La situation est la suivante, nous allons mettre fin au contrat car, élément majeur, il faut bien le dire, c'est malheureusement devenu un gouffre financier, nous pensions y arriver mais non...
"
Je pense avoir compris le point de vue de toutes assmat...
Vous avez donc tous les droits et les parents.... bof bof....
Si les assmat n'aiment pas avoir un employeur sur le dos... Bah faut pas faire assmat, faut faire autre chose ou bien ne pas travailler du tout, c plus simple !
#11 18-04-2009 11:13:06
bonjour
moi ce qui me gene c est que vous appelliez au moment ou elle n a pas le temps de repondre au tel.... et vous le savez .......
tous les jours je trouve ca abusé..... de temps en temps soit ........
j ai une maman qui m a appelle un midi pour avoir des nouvelles de son fils.. je lui ai clairment dit que c e n etait pas le moment.. je ne peux pas avoir un oeil sur la chaise haute, le bébé dans les bras au biberon et repondre au tel......
pour moi c est un manque de confiance.......
et puis une nounou un gouffre financier????? et les aides ??????
et comment allez vous faire pour faire garder votre enfant pour aller travailler...
arf il faudrait trouver une benevole.... oui mais c est notre metier .........
alors oui vous etes exigente a ce que je lis
bon week end ......
#12 18-04-2009 11:17:02
ZETA, mon enfant ne marche et ne parle meme pas, c'est une réflexion qui ne se pose même pas à l'instant T, en plus je trouve çà super facile comme remarque, evidemment que non, nous n'appelerons pas l'école, on est pas totalement idiot.
C'est marrant, vous savez... C'est pourtant un beau métier je trouve, mais faut aussi se mettre à la place des parents des fois, parce que bon....
Si c'était super nany encore avec 20 ans d'experiences et tout le toutim, je veux bien... Mais c pas le cas du tout...
Vous êtes assistantes maternelles, vous avez eu une formation, vous n'avez pas un doctora ou un prix nobel de physique non plus...
Excusez-moi de réagir comme çà, mais... C'est vraiment tout pour les assmat et rien pour les parents !
#13 18-04-2009 11:21:31
et bien vous avez eu vos reponses et je vous trouves de + en + désagréable dans vos propios et vos attaques
je suppose que vous avez fait de hautes études vous rapportant un prix nobel ... pour réagir aussi intelligement !
donc vous devriez ne pas avoir besoin d'avis pro (et oui! nous sommes des pros!!!! ) pour savoir si il est normal de surveiller aux heures les + pleines une femme qui s'occupe de votre enfant !
soyez un peu plus humble, s'il vous plait !
et finalement essayez d'appliquer ce que vous nous conseillez : se mettre à la place de l'autre ...
#14 18-04-2009 11:21:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bah justement, en fait, si on appelle pas, elle appelle pas...
Et niveau du gouffre financier, je n'ai pas dit que c'etait elle le gouffre financier, j'ai bien stipuler(faudrait t-il encore lire correctement), j'ai dit que malheuresement, nous nous sommes rendu compte que nous n'y arrivons plus, c tout, si on peut plus payer l'assmat on peut plus la payer !!!je cite:"La situation est la suivante, nous allons mettre fin au contrat car, élément majeur, il faut bien le dire, c'est malheureusement devenu un gouffre financier, nous pensions y arriver mais non...
"Je pense avoir compris le point de vue de toutes assmat...
Vous avez donc tous les droits et les parents.... bof bof....Si les assmat n'aiment pas avoir un employeur sur le dos... Bah faut pas faire assmat, faut faire autre chose ou bien ne pas travailler du tout, c plus simple !
Excusez moi , là n'est pas la question madame et vous avez je pense un grand manque de confiance en cette assmat et meme si vous en changer je pense pas que ça règlera votre problème !!!! à mon avis vous n'etes pas prete à laisser votre enfant à une autre personne que vous alors le plus simple ne travailler plus !!!!!!!!! et ce n'est pas parce que vous etes d'un coup l'employeur comme vous dites que vous avez à etre sur notre dos!!!!! rien à voir avec notre métier super estime j'espère que votre assmat ne vous lit pas !
#15 18-04-2009 11:22:22
et je prefere fermer cette discution stérile qui ne nous menera nulle part !
désolé pour les intervenantes
mais on est pas là pour se faire prendre de haut ou se faire insulter.
1 avertissement, evidement pour ces paroles plus que déplacées !
Pages : 1
Discussion fermée