Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2009 12:39:12

Nanomed
Membre
Site Web

Biberon de 8 heures

vous avez mon mari en discussion concernant le biberon de 8 heures je suis particulièrement choquée par certaines réponses.Si nous ne pouvons pas donner le biberon de 8 heures (notre bébé s'est réglé à cette heure pour le premier biberon) ce n'est pas parce que nous voulons dormir 15 minutes en + mais parce que nous travaillons tous les deux.Mon mari se met tous les jours en retard pour donner le biberon (ce que ne veut pas faire notre ass mat). De plus lorsque nous écrivons que s'est un gouffre financier OUI c 'est vrai mais nous n'avons pas toutes les aides et commes vous, nous avons des crédits sur le dos donc nous avons du mal a nous en sortir avec un contrat a temps plein. Cela nous aura servi de leçon car désormais nous savons exactement ce que l'on attend d'une ass mat et n'oubliez pas mesdames sans vouloir vous manqer de respect que vous avez des droits mais des devoirs aussi.
cordialement.

18-04-2009 12:39:12

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2009 12:56:48

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : Biberon de 8 heures

Nanomed,

Vous avez déjà traité du sujet sur un autre post, j'ai lu tout les messages!

Je dois vous dire que lors de ma formation, le personnel formateur nous a clairement indiqué que l'enfant devait arrivé  : Changé, Habillé et avoir pris son biberon !!!

J'ai eu le cas d'une petite qui est rentrée à l'école cette année , les parents se levaient très tôt 6 h, la petite aussi, ils prenaient le temps de prendre leur petit-déjeuner avec leur fille et se garder en plus un bon quart d'heure en plus pour des gros câlins, un petit jeu, lire une histoire, et ce depuis qu'elle était bb,  etc...
Et je ne vous parle pas de l'habillement : fraîche, pimpante et en pleine forme pour sa journée, enfant très sereine.

D'où l'importance de ce moment privilègié entre parents et enfants! C'est ça qui faudrait que vous compreniez.

Quand à moi, les parents m'appellent les 2 ou 3 premiers jours et c'est tout, sauf si l'enfant est malade.
Et le téléphone à midi, je ne réponds pas car à partir de 11 h30 c'est le grand-rush.

Les droits et les devoirs, c'est pour tous sans oublier le respect !

#3 18-04-2009 12:59:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Les parents ont également des droits et ....des devoirs.

Pour ce qui est du biberon de 8h, ne pourriez vous pas le  décalé ?
Personnellement a 8h j'amène les péris a l'école, donc si des parents me demandaient de le donner, je serai bien embêtée.

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, et sachez qu'une ass mat n'a pas en garde qu'un enfant, il faut qu'elle fasse avec les exigences de TOUS les parents, et ce n'est pas toujours facile de contenter tout le monde .

Essayez 2 mn de vous mettre à la place de votre ass mat.
Pour quelles raisons ne veut elle pas donner le biberon de 8 h ?

signat10.gif

#4 18-04-2009 13:04:39

stenol
Membre
Site Web

Chapue jour décalez l'heure du bibi de quelques minutes et ça marche, l'enfant s'adapte !

Sinon comment faites vous lorsqu'il y a le chagement d'heure national , si son horlogie biologique est à 8 h ??

18-04-2009 13:04:39

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2009 13:07:32

so
Membre
Site Web

Pour ce qui est de l'appel tous les midis, vous pourriez aussi le décaler, pourquoi appeler a cette heure là ? vous savez pertinemment que c'est le moment le plus "chaud" de la journée.

Ayez confiance en votre ass mat, respectez la !

Je pense que le mode de garde le mieux adapté pour vous est une garde à votre domicile.

signat10.gif

#6 18-04-2009 13:11:24

so
Membre
Site Web

les filles je fais appel a votre "zen atttude" essayons de dialoguer et ceci est valable pour vous nanomed

signat10.gif

#7 18-04-2009 13:14:39

zeta
Membre
Site Web

ok so donc je préfère retirer mon méssage

#8 18-04-2009 13:16:16

so
Membre
Site Web

mais non ton message était très bien...
Tu es respectueuse , tu expliques simplement les choses....ben zut alors moi ta réponse m'a bien plu

signat10.gif

#9 18-04-2009 13:16:20

stenol
Membre
Site Web

Repartez sur de bonnes bases ,

ayez un entretien avec votre Assmat, et dites-lui que dorénavant vous ferez manger votre petit (procédez à un petit décalage) et dites- lui que vous ne l'appelerez plus sauf cas d'urgence.

Elle mérite votre respect et sera plus sereine pour travailler avec votre bout de chou et les autres enfants !

#10 18-04-2009 13:20:52

Poup
Membre
Site Web

Ah le problème de l'argent !!!
Avez-vous réellement fait le calcul pour savoir combien vous revient votre assmat' , PAJE et impôts déduits.
Mais peut être votre assmat' est vraiment très cher alors là c'est à vous de voir si vous trouvez à moins (mais attention à accueil égal)
Pour ce qui est du bib' du matin, je pense qu'en reveillant votre bébé, 10 minutes plus tôt vous pourriez lui donner vous même.
Ce n'est pas une horloge un enfant, avec un tout petit peu de bonne volonté, ça devrait pouvoir se faire.
Quand à notre profession meme si elle nous apportera jamais de Nobel, elle est quand même une des plus belles, ne trouvez-vous pas ? On prend soin de ce qui est le plus chère à vos yeux, ne croyez vous pas que ça mérite, ne serait qu'un peu de reconnaissance.
Bon week-end et surtout ne perdez aucun des bons moments qu'un enfant apporte, ils grandissent vraiement trop trop vite.

J'ai oublié de parler du téléphone le midi mais les autres ont tout dit la dessus. Je ne supporterai qu'un moment et moi aussi je finirais pas craquer.

Dernière modification par Poup (18-04-2009 13:22:25)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#11 18-04-2009 13:30:28

4i.modo
Membre
Site Web

re-bonjour. 

Nanomed a écrit :

vous avez mon mari en discussion concernant le biberon de 8 heures je suis particulièrement choquée par certaines réponses.Si nous ne pouvons pas donner le biberon de 8 heures (notre bébé s'est réglé à cette heure pour le premier biberon) ce n'est pas parce que nous voulons dormir 15 minutes en + mais parce que nous travaillons tous les deux. Mon mari se met tous les jours en retard pour donner le biberon un décalage de 15mn est possible et ne perturbera pas  l'enfant smile croyez moi .  (ce que ne veut pas faire notre ass mat). vous etiez au courant qu'à cette heure là elle à des enfants scolarisés à  déposer en classe, et cela dès le depart du contrat. essayez de voir ce qui est mieux pour tout le monde (l'enfant en 1er) décaler avant de qq mn ou après de plus de temps, forcement.  De plus lorsque nous écrivons que s'est un gouffre financier OUI c 'est vrai mais nous n'avons pas toutes les aides et commes vous, nous avons des crédits sur le dos donc nous avons du mal a nous en sortir avec un contrat a temps plein. comme tout le monde, nous ramons... et payons nos factures. à ce niveau là, aucune assmat ne peut rien faire  pour aucun employeur... désolé. Cela nous aura servi de leçon car désormais nous savons exactement ce que l'on attend d'une ass mat et n'oubliez pas mesdames sans vouloir vous manqer de respect que vous avez des droits mais des devoirs aussi.
un minimu de respect est le 1er de nos droits smile
cordialement.

essayez de l'appeler à un moment plus calme de sa journée d'accueil, mettez vous d'accord...
même si elle n'a pas fait de hautes études  ni optenu le dernier nobel, elle devrait pouvoir vous donner un creneau  pour vos appels. mais essayez de ne pas tel. tout les jours.
prenez le temps de discuter lors de l'échange du soir quand vous reprenez votre enfant. smile 

#12 18-04-2009 13:32:50

stenol
Membre
Site Web

Hé oui, on mène une vie de fou dans ce monde où l'argent domine tout !

Je comprends la peine  des parents qui vont travailler à l'extérieur et laissent leur enfant (assmat ou crêche),

Ttiens, en parlant de crêche, pensez-vous qu'on vous autoriserez   ces réflexions et tout ces coups de fil intempestifs ?
Et  pourquoi pas, tant qu'on y est, ne pas négocier le prix de la crêche avec la Directrice ?

A méditer!

#13 18-04-2009 13:35:51

4i.modo
Membre
Site Web

so a écrit :

les filles je fais appel a votre "zen atttude" essayons de dialoguer et ceci est valable pour vous nanomed

relisez le message de so....
MERCI DE RESTER COURTOISES ET POLIES = TOUTES LES INTERVENANTES!!!

#14 18-04-2009 13:36:39

Nanomed
Membre
Site Web

Vous vous rendez-vous compte de ce que vous me dites POUP?

"Ce n'est pas une horloge un enfant, avec un tout petit peu de bonne volonté, ça devrait pouvoir se faire."

Avec un tout petit peu de volonté...

Donc, en gros vous nous prenez vraiment pour des mauvais parents???
Qui ne nous occupons pas de notre enfant et que..... Pfff, je ne trouves même plus les mots pour exprimer mon abération.

C'est très vexant, surtout que nous adorons notre enfant et nous l'elevons dans l'amour et le bien être, le pédiatre nous l'a dit, répeter et répeter...

Pourquoi d'ailleurs, il n'y a que des assmat qui nous répondent (se défendent plûtot)? Il y a un forum pour les parents, mais certaines discutions établies par les parents sont bien entendus REFERMER !

#15 18-04-2009 13:41:16

4i.modo
Membre
Site Web

arretez de mal interpreter et de deformer les propos tenus ici s'il vous plait Nanomed !!
elle n'a jamais dit ces choses là mad

#16 18-04-2009 13:41:19

stenol
Membre
Site Web

Parce qu'ici, il y a en grande majorité des "Professionnels de la petite enfance" !!

Notamment nos modératrices qui sont d'excellent conseil.

Mais il y a aussi des parents qui se branchent sur le site pour avoir des informations, des documennts, etc...

#17 18-04-2009 13:43:15

4i.modo
Membre
Site Web

quand  à la moderation sur ce forum elle est faite  envers le manque de respect de la charte (à lire svp !!)
vous veniez pour qu'on dise du mal de votre assmat ou quoi?

décaler un bib de 15mn ce n'est pas  la mer à boire!
et ce sont des choses que toutes les mamans du monde ont fait et feront encore!

je vous demande donc de vous calmer smile
merci d'avance.

sinon vous serez pénalisée d'un second avertissement.

EXTRAIT DU REGLEMENT:
Les propos tenus sur le forum devront être:
en relation avec des sujets en lien avec la garde d'enfant,
courtois et respectueux de la parole d’autrui,
écrit sans insulte ni langage incorrecte,

conforme aux lois en vigueur,
en relation avec la thématique des sous forums.

Les propos tenus sur le forum ne devront pas être:
insultants, diffamatoires, irrespectueux, racistes, homophobes ou purement gratuits,
hors sujets par rapport au thème du forum et sous forum,
publicitaires, commerciaux, promotionnels,
comprendre des adresses ou numéro de téléphone,
postés dans plusieurs discussions à la fois,
collectés ou utilisés à d’autres fins,
devenir un support de communication privée,
contraire au droit français et à la netiquette,
à caractère confidentiel et citant nominativement des tierces personnes sans leur accord,
comporter des attaques personnelles,
exprimés en utilisant le pseudonyme d’un autre (usurpation d’identité).

Droits du modérateur:
supprimer totalement ou partiellement des messages ne respectant pas ou contrevenant à la charte citée et ce sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier,
fermer une discution sans justifications
porter plainte et tenir à disposition de la justice des adresses IP des utilisateurs en cas d’abus répétés,
supprimer des échanges de plus de 3 mois,
conserver les messages,
pseudo, et adresses IP de toutes les personnes qui postent des messages,
stopper totalement le forum pour des raisons techniques ou de sécurité.

#18 18-04-2009 13:48:17

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Ben je vais vous répondre en tant que parent et sur le sujet abordé : le biberon.

J'ai eu employé une assistante maternelle pour ma fille qui a 4 ans. Elle commençait certains matins à 7h45, heure à laquelle nous déposions notre fille.

J'ai toujours donné moi meme le biberon à ma fille. Pour cela je me levais plus tot, je réveillais plus tot ma fille et tout se passait très bien. Pour ma part je préférais ainsi car j'estime que cela était mon moment priviligié du matin avec ma fille avant de commencer mon embauche et ne pas la voir pendant 10h. Elle était aussi très bien réglée, avec ses 4 repas.

Pour info c'était la deuxieme ass mat que j'embauchais, la premiere arrêtant pour X raisons. Elle faisait manger les enfants à 11h00 et les mettait à la sieste à 11h45. Pour ma deuxieme ass mat elle faisait prendre les repas aux enfants à 12h00 et les couchait entre 13h15 et 13h45 et je peux vous dire que ma fille n'a pas été du tout bouleversée par ces petits décalages.

#19 18-04-2009 13:52:28

Nanomed
Membre
Site Web

Je crois personnellement que je vais montrer ce site (qui vaut vraiment le détour), à une responsable régionnal de la petite enfance ou autres, je trouverai bien, ni R.A.M.I, ni association d'assmat, ni assoce qui lève le DRAPEAU ROUGE dès qu'un parent propose une petite modification dans l'emploi du temps...

Et on verra bien, parce qu'il y en a des beaux des messages sur ce forum... Des bien corsées, des bien hallucinant !

Je crois qu'on en reparlera de cette discution...

Surtout quand une assmat nous dit:"Faudrait ptete penser a couper le cordon !, vous n'êtes pas forcemment des mauvais parents mais y a des choses a changer..."

Super comme réflexion, surtout quand on est parents d'un enfant.

Couperiez vous le cordons vous avec votre premier enfant de 6 mois?

Méditer là dessus. Et je vous conseils personnellement de changer de comportements avec certains parents, parce que n'oubliez pas que si ils n'y a pas de parents, il n'ya pas de paye ! Et ouiiii, vous l'oubliez çà... La paye !

Cordialement...

Avec tous nos respect. Et......................... A très bientôt !

Très très bientôt !:

#20 18-04-2009 13:55:08

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

oh la la je vous trouve un peu agressive, vous voulez l'avis des pros et nous sommes des pros. perso je pense que mes collègues vous ont bien conseillées et personne n'a dit que vous êtes de mauvais parents
décalez d'un quart d'heure le biberon de votre bébé ne nuira pas à sa santé, de plus ça vous fera 15 mn de calins en plus.
vous pouvez téléphoner à la nounou mais pas à midi ! un peu de bon sens ...
le midi elle donne le repas des grands, le bib des bébés elle n'a pas à être au téléphone avec qui que ce soit sinon ou est la surveillance et l'attention due au enfants ?

le gouffre financier !!!  (sans méchanceté)  quand on fait un enfant on doit avoir conscience que sa va "couter" cher : en frais de santé, nourriture, habillage  et en frais de garde!!!
alors.........

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB