Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2009 21:53:04

jennylis
Membre
Site Web

Ass. mat avec bichon

bonsoir,

Je suis Ass. mat depuis 4 ans et j'ai adopté un bichon, je l'ai déclaré à la PMI et je leur ai envoyé son carnet de vaccination.

Seulment,(je ne leur ai pas demander) je voulais savoir si je dois obligatoirement le mettre dans un enclos pendant que je travaille ?

Personnellement, il reste à la maison dans son panier et ca me fendrais le coeur de l'enfermer ou de le mettr dehors.

Merci

A+

17-04-2009 21:53:04

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2009 22:06:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Ass. mat avec bichon

Bonsoir,

Moi j'avais un caniche ( morte il y a 1 semaine hmm )

Personnellement elle est toujours restée à la maison, les enfants l'adoraient et elle restait sur son coussin ou sa couverture.

D'ailleurs ils n'arrêtent pas de l'a réclamer.

Un petit chien ne vit pas dans un enclos, il faut juste une bonne hygiène et vaccins à jour.

Lors de mon agrément la pué ne m'a même pas demandé son carnet de vaccination.

Bonne soirée avec ton Bichon cool cool

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 17-04-2009 22:13:04

jennylis
Membre
Site Web

merci shainali, ça me rassure...
Je dois bientôt reçevoir la puer pour mon renouvellement et j'avais trop peur quelle me dise de le mettre à l'écart pendant que je travaille.
En faite je pose cette question car une autre Ass mat de ma ville ma dit que TOUT les chiens devaient etre dans un enclos pendant l'accueil des enfants.

#4 17-04-2009 22:48:04

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

moi pour mon renouvellement d'agrement la puer a juste dit que je devais eviter que mon petit chien soit en contact avec les enfants . alors j'ai installe son tapis dans l'entree et elle sort des que le enfants sont couches ou dans la chaise haute par exemple. cela evite les litiges . j'ai deja eu un parent qui s'est plaint a la pmi qu' il avit retrouve un poil de chien sur le manteau de sa fille!!!!!!

17-04-2009 22:48:04

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2009 06:49:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les bichons ne perdent pas leurs poils et font partis des chiens tres sociables et qui n'amene pas d'allergies ...

si tu n'as pas eu de reactions de la pmi ,pas de soucis wink

maintenant a toi te le surveiller et de voir ses reactions face aux enfants... la jalousie est aussi trs forte chez ces chiens trop consideres comme des bébés...

perso le mien n'approche pas les enfants wink nous l'avons eduqué ainsi ... il ne vient que si il est sollicité ...
ce sont des chiens qui adorent jouer ...   tu vas devoir l'observer et agir en fonction de son attitude avec les enfants ...
surveillance et vigilance accrue wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 18-04-2009 14:13:23

cherry
Membre
Site Web

moi et mon conjoint voulions avoir un chien,
j'ai appelé la pmi pour savoir les conditions et elle voulait un enclos pour le chien
ou le mettre dans une autre pièce pour qu'il ne soit jamais en contact des enfants.....

#7 18-04-2009 14:41:15

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

moi j ai un petit carlin et il est tres sociable avec les enfants et dailleur le pauvre avec l arrivee des beaux jours quand tout le monde est dehors il se cache les petits l adore c est la peluche vivante des loulous je fait attention qu ils ne sois pas pleins de poil le soir mais les parents sont au courant des le depart que j ai un chien ils sont meme ravis donc tout va bien maintenant mon chien etait la avant que j acceuille des enfants donc ils savent a quoi s en tenir des le depart et puis ce n est pas trois poils sur un  vetement qui vont les gener chez moi la priorite est aux jeux donc les taches et salissures sur les habits tant pis je leur dit de me donner de vieux vetement pour le jardin et de me prevenir si ils ont un rdv le soir pour changer les loulou voila bonne journee

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB