Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2009 09:25:09
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
incompréhention totale
l'année dernière, j'ai signé un contrat pour garder une petite fille. tout c'est bien passé, nous avons calculé la mensualité, j'étais a 2,75 e. nous avons déduit leurs congés, et les miens puisque j'ai pris du congé sans solde et que nous ne les avons pas pris ensemble. jusque là tout va bien. depuis le départ, nous avions convenu d'un avenant a date d'anniversaire du contrat pour les congés de la 2e année puisque nous avions décidés de les prendre en meme temps. entre temps, il y a eu 2 augmentation du smic, que je n'ai pas répercuté car on venait juste de signer le contrat, et on devait tout recalculer ce moi-ci. je tiens a préciser que j'ai reçu une lettre du ram il y a quelque temps, pour nous signaler que le tarif horraire dans ma commune était de 3e. donc, nous nous sommes rencontré hier avec les parents de la petite, et ça c'est très mal passé : le papa m'a pris a partie en me disant que lui n'était pas augmenté d'autant que la caf lui coupait les alloc de moitié et que le 1/4 d'heure que je demandé en plus (au contrat 17h30, la maman arrive tous les jour a 17h45, et ça lui est arrivé d'arriver meme plus tard) car jamais rémunérré, en clair je suis quelqu'un d'interressé! au final, pour faire encore plus de pression, ilm'a menacé de réduire mes heures pour avoir moins a me payer ou d'arreter le contrat pour trouver moins cher. ah oui, il m'a aussi dit que le salaire était normalement a 2e45 et que j'étais bien au dessus.... là , j'en ai vraiment assez de toute ces histoires, j'ai vraiment envie d'arreter... il m'a dit qu'il ne m'avait jamais déduit les journée ou la petite était malade, mais nj'ai rien demandé moi... en plus ils laissent faire n'importe quoi a la petite, tout le temps de l'entretien elle a touché a tout (ordinateur, imprimante, ouvrir tous les placards de la maison..) ce qu'elle ne fait pas quand il n'y a pas ses parents... ils l'ont laissé toute seule dehors sans meme un coup d'oeil.. elle n'a que 13 mois !
19-04-2009 09:25:09
#2 19-04-2009 09:50:50
Re : incompréhention totale
bonjour
le mini est de 2,56 (il me semble attendre confirmation des pros)
donc comme tu es au dessus les parents sont en droit de te refuser l'augmentation
bonne journée
c'est bien pour ça que j'avais mis "attendre la confirmation des pros"
Dernière modification par marine25 (19-04-2009 10:17:54)
#3 19-04-2009 09:55:46
bonjour
le mini est de 2,56 net donc 3,31 brut par heure (il me semble attendre confirmation des pros)
donc comme tu es au dessus les parents sont en droit de te refuser l'augmentationbonne journée
???
Ne pas écrire n'importe quoi, SVP ....
Les chiffres donnés ne sont pas corrects.
Il est vrai que les parents sont en droit de refuser l'avenant puisque tu es au dessus des minima. (minimum de 2.45 e bruts par heure)
Mais qu'aviez vous convenu au contrat ? augmentation à chaque date anniversaire ? et de combien ?
Dernière modification par lili28 (19-04-2009 09:59:53)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#4 19-04-2009 10:08:14
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
mais le salaire horaire est aussi fonction de la ville ou on réside, car car ma mère est aussi ass mat et l'association d'ass mat lui a fait passer un document dont je vous marque le contenu ( c'était il y a un moment déjà) :
suite à l'augmentation de 2.3 % du smic a compter du 1er mai 2008,voici nos nouveau tarifs :
tarif horaire (net) : 2.80e
tarif horaire (brut) :3.60e
suite à l'augmentation de 0.9 % au 1er juillet 2008 :
tarif horaire net : 2.82
de plus j'ai reçu un courrier du ram me précisant que le tarif horaire sur ma commune passait a 3e, malgré tout, ça m'a parru beaucoup, donc j'ai augmenté a 2.90e en sachant que normalement le smic va augmenter en mai juin ou juillet et que moi je n'augmenterai pas jusqu'a la prochaine date anniversaire du contrat.... si je n'ai pas arrete avant...
19-04-2009 10:08:14
#5 19-04-2009 10:11:33
Mais tout ceci n'est qu'à titre indicatif .... Aucun caractère obligatoire !
Qu'aviez vous convenu au contrat ?
Je me répète, je sais, mais si rien n'a été prévu à la signature du contrat, les parents sont en droit de refuser.
Désolée
Dernière modification par lili28 (19-04-2009 10:11:45)
#6 19-04-2009 10:11:48
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
nous avions convenus de revoir la situation a date d'anniversaire du contrat, et je précise que ce sont des personnes qui ne sont largement pas dans le besoin... c 'est pour ça qu'ils perdent une partie de l'aalocation pour faire garder la petite
#7 19-04-2009 10:14:58
nous avions convenus de revoir la situation a date d'anniversaire du contrat,
Ceci a-t-il été mis par écrit au contrat ? ou juste à l'oral ?
et si au contrat, au sujet de l'augmentation, y-a-t-il une mention particulière ?
par exemples: en fonction de l'augmentation du smic ? de l'augmentation du coût de la vie ? de x % ? ....
#8 19-04-2009 10:22:52
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
non, par oral... mais plus j'y pense, plus je me dis que je vais arreter, car leur réaction m'a beaucoup déçue
#10 19-04-2009 10:28:06
non, par oral...
Alors tu ne peux rien imposer ...
Tu proposes l'avenant malgré tout ... et si les parents refusent l'augmentation, tu devras choisir ... continuer ou démissionner ...
Bon courage.
#11 19-04-2009 10:30:23
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
je ne sais plus ou j'en suis, j'en ai marre...en fait j'ai eu plus l'impression, que c'est par rapport aux congés, puisque cette année on part sur 52 semaines, alors que l'an derniers c'était déduis donc la la mensualité augmente surtout par rapport a ça.... et le reste j'ai l'impression que c'est plus un pretexte...
#12 19-04-2009 10:31:17
attends avant d'arreter
car si tu n'as jamais eu de probleme avec les parents tu devrais revoir tous ça à tete reposé
car ce qui t'enerve c'est que la RAM t'ai dit que c'etait 3 euros dans votre coin,
et pourquoi pas changer la mensualisation et rajouter ce 1/4 h en plus si la maman arrive fraiment en retard comme tu le dis
car tu dis qu'ils ne t'ont jamais retirés les jours enfants malades c'est deja un plus car beaucoup d'employeurs le font
donc reflechis bien pour ne pas regreter plus tard
#13 19-04-2009 10:33:33
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
c'est eux qui m'ont dit qu'ils me licencierait pour trouver moins cher : je suis déçue car c'est une petite qui a des problèmes au hanches et dont je me suis occuper pendant plusieurs mois de manière a ce qu'elle ne devait pas se lever, je n'ai jamais fait aucun problèmes, ni pour les retard, ni pour le reste... et là...
#14 19-04-2009 10:33:52
ah oui mais la c'est normal que tu partes sur une année complete si c'est le cas
il faut que tu prennes le temps de bien expliquer
que l'année derniere tu avais des semaines sans solde
et que la il faut refaire la mensualisation (vous avez vos vacances en meme temps)
je parle ppur moi mais cette année tu devrais couper la poire en deux ne pas augmenter ton tarif et faire la mensualisation
#16 19-04-2009 10:36:24
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
mais moi, j'étais partie, vraiment sur le fait qu'on allait en discuter, je ne voulait rien imposer, j'avais simplement dit, qu'iln faudrait qu'on en discute... ben eux ils sont arrivés en force, et pas pour discuter, tout juste si il ne m'ont pas traiter d'escroc!
#17 19-04-2009 10:39:29
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
alors depuis hier, j'ai un noeud a l'estomac, et je suis triste. meme mon mari m'a dit qu'ils étaient pas réglo sur ce coup là...
#18 19-04-2009 10:40:32
perso je pense qu'il y a eu une mauvais discution
en relisant je comprends un peu mieux
la mensualisation a augmenter et tu augmentes ton taux horaire,
donc ils ont l'impression d'avoir une forte hausse, alors que non vu que la mensualisation de l'année derniere etait plus basse a cause des congé sans solde
si cette année tu fais la mensualisation correctement sans parler d'augmentation de smic ça passerait peut etre mieux??????
si tu n'as pas plus de probleme que ça avec les parents esseye d'arranger les choses
je sais plus facile à dire qu'a faire
tu devrais prendre un papier et mettre d'un coté tous ce qui te convient dans ce contrat et de l'autre c qui ne va pas et apres tu fais le point
#19 19-04-2009 10:41:13
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
demain j'ai rendez vous au pole emploi pour la perte d'un contrat de fin mars ou tout c'est très bien passé, je leur demanderai ce a quoi j'ai droit
#20 19-04-2009 10:42:54
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
merci pour tes conseil, c'est ce que je vais faire