Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2009 22:14:52

mlledavan
Membre
Site Web

comment gerer les interdits

hé oui ma puce grandit et elle touche à tout, alors il y a bloque porte et compagnie mais parfois il y a des choses auxquelles on ne pense pas:

le sac où on met les bouteilles à jeter

le fait qu'elle sache se mettre sur la pointe des pieds pour attraper les couvert à vaisselles

le materielle sous la table à langer!!!!

je passe mon temps à dire arrete tu peux pas aller là ou toucher ca et bien sûre elle me regarde et y va quand meme ah lalalalala  des conseils me seraient precieux!!!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

18-04-2009 22:14:52

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2009 22:25:45

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Re : comment gerer les interdits

N'oublie pas de lui expliquer pourquoi elle ne peut pas aller à tel endroit ou toucher telle chose.

Un enfant comprend vite... mais je pense que tu as déjà penser à lui expliquer.

Bon courage

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#3 18-04-2009 22:32:51

mlledavan
Membre
Site Web

merci pinkshiva, oui je lui ai deja expliqué mais peine perdue elle comprend pas!!

excusez moi les modos, je lisais posts et j'ai poster sans faire gaffe alors que j'aurais du mettre ca dans besoins de l'enfant!!!où lala ces vacances ne m'ont pas suffit!!

828058Sans_titre_5.jpg

#4 19-04-2009 01:20:43

monchouchou
Membre
Site Web

bonsoir,

Personnellement j'ai un petit garçon de 18 mois qui n'en fait qu'à sa tête ! il touche à tout !!!! je lui disait non 20 fois, sur tous les tons, en lui expliquant ... il n'en a rien à faire ... ma fille plus âgée que lui c'était l'inverse ... un non suffisait !

Je pense que ça dépend de l'enfant, voilà tout ! ceci dit mon fils comprend tout, si je lui lui va mettre ton biberon dans l'évier, il y va (ça l'amuse), peux tu mettre ce papier à la poubelle s'il te plait, il y court ... il range même son pyjama ... mais toucher au téléphone, à la console de jeu ... c'est plus fort que lui ...

Par contre j'ai remarqué que quand je ne me fache pas, que je me baisse à sa hauteur en lui parlant doucement, il est plus à l'écoute ... le seul truc que j'ai trouvé c'est de faire diversion avec autre chose ... quand il a le téléphone, je lui demande de le reposer et lui dis "tu viens on va laver le linge" ... il adore la machine à laver ... alors le téléphone, il oublie (pour peu de temps) ; je ne crie plus, ça ne sert à rien, je l'intéresse à autre chose ! je le responsabilise, il adore ça. c'est impressionnant, il comprend vraiment tout ... je lui dis on va donner à manger aux animaux, il court au paquet de croquettes ...

Un enfant comprend absolument tout, après il y en a qui ont une personnalité plus forte alors là il faut composer !
il faut canaliser leur attention tout le temps et les faire participer ...
Et puis il y a des enfants attirés par les interdits ...

J'ai lu quelque part que l'enfant grandit en faisant des bêtises ...
c'était ma petite astuce du jour ... en espérant qu'elle fonctionnera pour vous

19-04-2009 01:20:43

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2009 01:24:45

monchouchou
Membre
Site Web

je rajoute juste quelque chose :

Mon petit garçon adore aussi tout ce qu'il y a sous la table à langer ... je le laisse faire ... au pire c'est en désordre ... ce qui reste dangereux est hors de portée.
ce que je fais aussi, je prend les jouets de bain (ma table à langer est dans la salle de bain), je les met par terre et pendant que je me maquille, je lui demande si il peut ranger tous les jouets dans la boite ... il adore ça et il oublie le reste ...

#6 19-04-2009 07:37:23

4i.modo
Membre
Site Web

c'est la periode où tu dois rester ferme et  dire non.
tu expliques mais tu ne changes pas d'avis wink
ça passera smile

#7 19-04-2009 09:12:52

Elaine
Membre
Site Web

un "non" ferme à chaque fois et beaucoup de patience,ça finit par payer!!

#8 19-04-2009 11:02:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...tu répètes, répètes et répètes...jusqu'à l'extinction de voix! lol
Tu verras...ça passe...avec le temps. smile
Plus grand, tu verras tu répèteras d'autres phrases! lol...;débarasse la table!...fais ton sac!...ne cours pas dans l'escalier! lol
Arme toi de courage! ...tu en a pour un certain nombre d'années! lol
On est toutes à la même enseigne! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 19-04-2009 11:23:15

mlledavan
Membre
Site Web

merci les filles pour tous vos conseils.

je suis une machine à dire non en ce moment, mais je sais qu'elle a besoin de ca. je me mets à sa hauteur je lui explique pourquoi c'est interdit mais elle y revient quand meme.

828058Sans_titre_5.jpg

#10 19-04-2009 12:57:47

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
wink lol comme Cream! Revois tes interdits!
si rien de dangereux, laisse la toucher (surtout je pense sous la table à langer! smile ) voir mettre le "boxon" (ce sont ses affaires, non? smile puis apprend lui à ranger! Monchouchou est sur la bonne piste! Ta fille grandit et entre dans le temps "je fais comme les grands" sert toi s'en! smile tu verras c'est magique!
évidement il y a des interdits obligatoire mais certains c'est juste qu'on a pas "confiance" en leur capacité! hmm
bon courage Mlledavan
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#11 19-04-2009 16:40:42

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vais être un peu sèche, mais les interdits ne se gère pas, ils se posent.

Je sais, ce n'est pas simple.

#12 19-04-2009 19:20:29

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

lol
et ô miracle ça marche!
ton analogie est sympathique Cream! smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#13 19-04-2009 22:22:42

monchouchou
Membre
Site Web

Bonsoir,
personnellement, je ne pense plus que les interdits se posent mais qu'au contraire ils se gèrent ! je dis "ne pense plus" car du genre maman un peu trop autoritaire j'ai voulu appliquer avec mon fils la même méthode qu'avec ma fille ! ... alors là, grand désarroi ! il s'en fout littéralement de ma voix autoritaire ! j'ai mis une petite claque sur la main ... (je ne suis pas du genre maman fessée mais une claque sur la main ne me semblait pas être un grave chatiment)et bien mon fils (10 mois à l'époque) me l'a rendue et ensuite dès que l'on s'approchait pour faire un bisou il nous tapait . Il reproduit exactement tout ce que l'on fait ! un changement de méthode s'imposait ...

Ce qui fonctionne avec un enfant ne fonctionne pas forcément avec un autre. J'en ai la preuve à la maison !!!!

J'ai été éduquée par un papa militaire et italien, imaginez le calvaire .... l'autorité je connais ... et bien ce week end mon père en a bavé avec mon fils et il n'est d'ailleurs pas arrivé à ses fins !

Un enfant respecte d'autant plus l'autorité lorsqu'elle est occasionnelle ! si on passe son temps à lui crier, fais pas ci, fais pas ça, il l'associe à votre façon d'être et même de parler ... mon fils a un moment ou je ne faisais que crier à la maison, et bien il grognait quand il me voyait ! j'en rigole encore smile c'est comme ça qu'il voiyait sa maman ... un bouledogue qui grogne !  j'ai changé ma façon de faire, je suis plus zen, et lui aussi tongue

#14 19-04-2009 22:29:18

mlledavan
Membre
Site Web

oui mon zom m'a reproché de passer mon temps à raler et a etre derriere ma puce il doit y avoir un soupcon de vrai mais je ne peux pas la laisser toucher à tout meme si je dois quand meme lui laisser un peu de liberté.

elle n'a que 17mois alors à l'adolescence lol....

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB