Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-04-2009 09:13:57
- mamounette17
- Membre
- Site Web
suite problème parents.
Bonjour,
Alors moi qui pensait qu'une bonne discussion serait bénéfique, eh bien ! je pense que je me suis trompée.
J'ai averti les parents de la petite que les enfants sont en vacances et que nous allions profiter du beau temps, promenade ...etc....
aujourd'hui je ils me répondent qu'il faut que je limite mes trajet en voiture (j'habite à 5 minutes en voiture du centre ville).
Et que les trajets autorisés sont seulement maison-école.... J'en ai assez, je pensais qu'il avait compris, mais non....
Qu'est ce qu'ils croient, que je vais rester à la maison pendants les 15 jours de vacances avec les enfants????????
19-04-2009 09:13:57
#3 19-04-2009 09:32:19
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : suite problème parents.
oui c'est ce que je pense!!!!! help, quelques conseils????
dans un autre post je pensais démissionner, avant notre discussion, et comme cela c'est bien passé, ....Mais je vois que ça continue!!!!
19-04-2009 09:55:11
#5 19-04-2009 10:18:24
- mamounette17
- Membre
- Site Web
ils étaient ok, toutes les autorisations signées, ce n'est qu'ensuite qu'ils m'ont dit ces contraintes trajet, il ne voulait pas non plus que je l'emmène au relais, avec tout ce qu'ils m'ont dis, en fait il faut que j'évite au maximum les contacts avec les autres, les trajets....Bref,, je ne peux pas la mettre "sous cloche" il faut qu'elle connaisse le monde extérieur avec ses bruits ses odeurs ses gens......
Bref je suis en désaccord
#6 19-04-2009 10:29:38
Si au départ ils étaient d'accord pour tout les trajets, que l'autorisation est signée, et bien tu leur dis que toi tu travailles comme ça, et si ça ne leur plait pas, et bien qu'il cherche une autre ass mat.
Lorsqu'ils sont venus aux entretiens, ils savaient très bien tout ce que tu ferais, donc soit ils s'adaptent à ce qu'ils ont accépter, soit ils cherchent ailleurs, ça n'est pas à toi de vivre cloitrée chez toi alors que ça n'est pas du tout tob rythme de travail.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 19-04-2009 11:14:12
bonjour , il faut leur expliquer que tu veux allez les ballader et leur faire découvrir d'autres horizons ,
rassure les sur le fait que tu n'iras pas faire tes courses au supermarché !
que le fait de te promener ne vuet pas dire mettre les enfants dans un square et les laisser sans surveillance !
il te faut discuter avec eux et leur faire part de ta façon de travailler et leur dire que tu ne peux pas priver les autres enfants parce qu'ils ne veulent pas te laisser l'autorisation de circuler !
perso j'ai une maman qui m'avait signé la même autorisation transport seulement école maison !
perso je lui avait dit que soit elle me faisait confiance pour le transport donc sans limite soit elle ne me faisait pas confiance mais ça serait également pour l'école donc j'irais à l'école à pied qu'il neige ou qu'il vente et pleuve !
à force de discuter elle m'a avoué avoir peur que je n'utilise mon véhicule pour aller faire les courses de la semaine avec les enfants !
je les rassurer sur ce point car perso je vais pas faire mes courses avec des enfants dans les jambes ! (du moins les enfants des autres)
sur ce elle m'a fait confiance et même si j'ai l'autorisation de circuler est bien je l'avertis de chaque déplacement ! ludothèque ; relais ect...
maintenant elle me fait totalement confiance
Dernière modification par zeta (19-04-2009 11:19:03)
#9 19-04-2009 12:53:48
- mamounette17
- Membre
- Site Web
alors, l'autorisation de sortie qu'ils ont signé n'est pas restrictive aux trajets maison-école.
Ensuite même si je mets 5 minutes en voiture, je suis en dehors de la ville sur les hauteurs et en plus aucuns trottoirs sur la route qui mène au centre.
Et de puis le début je ne fais que ça rassuré, à chaque fois ils me disent qu'ils me font confiance mais apparemment non.
De toute façon, ce sujet de transport est un sujet très sensible pour eux, je les ai prévenu par téléphone (malheuresement je suis tombée sur le répondeur) que je comptais démissionner en invoquant ces raisons, et pour l'instant ils ne m'ont pas rappeler.
#10 19-04-2009 16:59:36
ok je vois...
pourquoi ne pas organiser des activités plus "campagnardes"?
avec un sac de jeux (balles, quilles, elastique, jeux de raquettes etc...)
jeu de piste, colin mayard, chat perché, cuillir des fleurs ou autre pique nique dans la nature
essaie de t'adapter à l'environement
invite des collègues à ces sorties vec leurs loulous à elles
en attendant (même si tu demissiones) ce sera des sorties plussympa que de rester enfermés
ainsi vous sortez sans vehicule,
les enfants sont heureux et les parents ne pourront rien te reprocher
c'est une idée, non?
#11 19-04-2009 17:29:08
- mamounette17
- Membre
- Site Web
oui, merci 4i ça sera super avec les grand mais cette petite à 4 mois
en plus plus grande faire un pique-nique serait aussi un problème avec eux, puisque on en a déjà parler.
Mais merci pour tes idées, en plus ce sont des jeux qu'on fait avec mes enfants.
J'ai même un terrain de boules avec des boules pour eux, j'ai pleins d'idées mais avec ses parents là, bonjour l'ambiance.
#12 19-04-2009 17:36:57
Bonjour,
Un bébé de 4 mois ? Alors tu as affaire à des parents angoissés parce que c'est leur premier enfant.
Puisque ta décision est prise de démissionner, tu devrais leur conseiller de trouver une assmat qui n'a qu'un agrément et aucun enfant. Ainsi, elle pourra accéder à leurs moindres désirs...
#13 19-04-2009 18:40:59
- mamounette17
- Membre
- Site Web
oui, c'est ce que je pense, en plus il le font sentir dès le départ, mais je pensais que ça allait s'arranger, comme quoi! J'aurais dû me fier à ma première intuition. surtout que dans mon coin toutes les ass mat ont au moins 2 ou3 agréments + leurs propre enfants.
#14 19-04-2009 19:13:45
bonjour,
à vrai dire pour un bébé de 4 mois les sorties au centre ville et même au ram ne sont pas bénéfiques.
moi, je ne voudrais pas pour mon bébé.
pour les bébés c'est mieux d'aller au parc que centre ville.
mais à toi de décider si tu veux travailler avec eux.
#15 19-04-2009 19:43:56
- mamounette17
- Membre
- Site Web
en fait, même pour aller au parc c'est non puisqu'il faut que je prenne la voiture.
en plus c'est une petite fille très éveillée, qui éclate de rire tout le temps, elle est très curieuse.
De toute façon je donne ma lettre demain.
#16 19-04-2009 20:04:02
Je ne voudrais pas être rabat joie, mais d'après ce que je lis, le centre ville, ce n'est pas la grande couronne non plus...
Parfois, dans certaines communes, pour aller au parc, il faut passer par la ville parce qu'il est dedans (je prends l'exemple de Montélimar qui a un beau parc avec des animaux, en ville).
Et ce n'est pas parce qu'il n'a que 4 mois qu'il faut mettre le bébé sous cloche. Avec mes enfants, j'ai fait les allers retours à l'école dès la sortie de la maternité (il fallait bien! ) et ça n'a posé aucun soucis, ils sont en bonne santé.
#17 19-04-2009 20:41:51
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je pense comme toi moi aussi j'ai fais pareil avec mes enfants, aujourd'hui j'ai une fille de 9 ans très épanouie et sociable et un petit garçon de 6 ans précoce
Le papa m'a appelé ce soir pour ce voir demain soir après le boulot, j'avais demandé que ce soit sa femme qui vienne car c'est avec elle que j'ai signé le contrat mais comme par hasard elle ne peut pas. j'espère juste que tout va bien se passer.
#18 20-04-2009 18:09:33
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Bon ben voilà c'est fait!! mais c'est dure, ça me fait bizarre.
Les 2 parents étaient présents. D'abord sur le nombre d'heures pas d'accord, mais je lui ai montré la feuille de présence, et j'avais raison. Ensuite la pmi leur à dit qu'il n'y avait pas de préavis et que les papiers et les heures dûes devaient être remis en fin de mois.
Bref!! c'est terminé je suis bien contente.
#19 20-04-2009 20:06:07
ravie pour toi et dis toi que tu trouveras mieux !!!!
bonne continuation
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#20 20-04-2009 20:09:14
- mamounette17
- Membre
- Site Web
merci, je respire!!!!