Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2009 14:29:54

SEVE11
Membre
Site Web

Diverses questions sur diverses choses ;-)

Bonjour à toutes !

Je vous lie depuis des mois sans répondre car je suis en cours d'agrement ! smile

Ce site est GENIAL ! plein de renseignements utile, des discutions de mamans, d'assistante maternelle ...

Un puits de connaissances ! merci big_smile

Toutefois j'ai besoin de vos conseils :

Voilà j'ai envoyé mon dossier le 23 mars et j'ai eu une lettre datant du 4 avril me disant que mon dossier été complet ! et ma question est : Dans combien de temps va passer l'infirmiere de pmi pour l'entretien ? ensuite dans combien de temps elle doit donner une réponse ? on la reçoit par écrit cé bien ça ?

Apres confirmation d'agrement positif, les dates de formation sont données par qui ?

J'ai actuellement deux filles : une de 6 ans à l'école et ma derniere qui a 17 mois ! compte t'elle dans mon compte d'agrement ?

Peut on avoir plusieurs agrements en péri scolaire ? je pose cette question car j'ai des parents qui m'ont demander si je pourrez récuperer une fratrie à la sortie de l'école de ma fille ! la fille a 4 ans et le grand 7 ans ! et le mercredi et vacances scolaires accueillir d'autres enfants : idem une fratrie (4 ans et 6 ans) ? hmm

Pouvez vous m'éclairer ? wink

Merci d'avance

Seve

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

18-04-2009 14:29:54

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2009 14:33:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Diverses questions sur diverses choses ;-)

Bonjour,

Il n'y a pas de delai pour la visite de la puer, cela depend de son planning mais elle doit passer avant les 3 mois apres reception de ton dossier

ton enfant de moins de 3 ans compte dans l'agrement jusqu'a ses 3 ans resolus.

la formation est faite par le cg et gratuite, et c'est lui qui fixe les horaires et la durée, donc il faut les appeler pour tout renseignements sur la formation.

et tu dois faire la formation avant d'accueillir tout enfant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 19-04-2009 20:38:21

SEVE11
Membre
Site Web

D'autres réponses ?

Merci d'avance

Seve

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#4 19-04-2009 20:39:55

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
pareil qu'agenaise smile
le reste depend de la puer smile

19-04-2009 20:39:55

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2009 20:57:06

tatinanou
Membre
Site Web

bonsoir, je voulais sa voir si je dois faire une lettre recommander pour annoncer ma grossesse à mes employeurs , ou je leurs dit oralement , que me conseillez-vous ? merci d'avance .

#6 19-04-2009 20:57:28

scorpionnelolo
Membre
Lieu : CASTRES
Site Web

oui à daté de la reception de ton dossier elle à trois mois pour te visiter, de là ils ont encore trois mois pour te repondre et quand tu as la reponse ils t'informerons des dates de formation souvent un peu au dernier moment ...

Heureuse assistante maternelle en crèche familiale

#7 19-04-2009 21:19:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

scorpionnelolo a écrit :

oui à daté de la reception de ton dossier elle à trois mois pour te visiter, de là ils ont encore trois mois pour te repondre et quand tu as la reponse ils t'informerons des dates de formation souvent un peu au dernier moment ...

non, le cg a trois mois pour lui donner une reponse ds la reception du dossier complet au cg.
et pdt ce laps de temps, la puer vient chez elle.
car au bout de 3 mois, si le cg n'a pas donner de reponse, elle a son agrement d'office.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 19-04-2009 21:27:31

scorpionnelolo
Membre
Lieu : CASTRES
Site Web

oui au bout des trois mois elle l'a automatiquement mais c'est rare que ça arrive

Heureuse assistante maternelle en crèche familiale

#9 19-04-2009 21:37:20

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Concernant les périscolaires, bien sûr que tu peux être agréée pour plusieurs péri scolaires. Tu peux aussi prendre des péri sur un agrément temps plein mais c'est dommage.

Ton enfant de moins de 3 mois prend une place en temps plein. Si tu es agréé pour 1 temps plein et 1 péri, tu ne pourras pas garder d'autre temps plein, qu'un seul péri.

Le mieux est d'expliquer à la puér ton projet et elle t'orientera en fonction de tout ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB