Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-04-2009 21:00:57
- maryline56
- Membre
- Site Web
Re : assistante maternelle et les chiens
j'espère que ton formateur sera du même avis que la puer et que mon agrément sera valider en attendant je n'est toujours pas eu de réponse après mon récépissé du 25/03/09
17-04-2009 21:00:57
#22 19-04-2009 21:04:54
- scorpionnelolo
- Membre
- Lieu : CASTRES
- Site Web
mais arretez de dire n'importe quoi bon sang !
maryline tous les chiens sont autorisés SAUF les categorise chien dangereux (pit bull rotweiller...)
à toi de leur expliquer ton organisation pendant la présence des enfants
moi je n'ai qu'un jack russell mais je leur ai expliqué que pendant les moments de jeux au sol ou pendant les jeux un peu agités il serais mis à la cuisine (piece a cote du salon ou je suis avec barriere donc le chien me voit il n'est pas isolé)
pas de raison de ne pas avoir l'agrement en tous cas pour le chien
Heureuse assistante maternelle en crèche familiale
#23 19-04-2009 21:16:14
bonsoir comme north j'ai une femelle berger allemand ce n'est pas une catégorie 1 ni 2.
j'ai eu mon agrément pour 3 enfants directement . Ma chienne est dans le jardin la journée elle a libre accès au garage et elle rentre à la maison quand les enfants sont parti.
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#24 19-04-2009 21:25:24
- scorpionnelolo
- Membre
- Site Web
merci maninette
19-04-2009 21:25:24
#25 19-04-2009 22:38:02
quoi qu'on en dise ou pense les puers sont en droit de refuser un agrément si elles le sentent ainsi, que l'on soit pour ou contre
et les chiens de categories 1 et 2 sont interdits... même si certaines puers sont plus cool que d'autres
tout les chiens sont gentils, mais restent des animaux, et nous savons rtoutes que les enfants accueillis n'ont pas à être en contact avec nos animaux, car ce sont pas NOS enfants
après ce qui se passe réelement ... à chacune de voir et d'assumer
voir dans infos & articles pour les textes officiels
#26 19-04-2009 22:42:15
- scorpionnelolo
- Membre
- Site Web
aucunes loi n'interdit d'avoir un chien NON classé dangereux pour cette profession (elles l'ont bien répété en formation)
#27 20-04-2009 06:03:05
en formation ils repetent beaucoup de choses
et comme dit entre la théorie et la pratique...
cela depend des puers ... des candidates... des chiens...
donc à part les categories 1 et 2 il faut admettre que c'est à la *** du client.
#28 22-04-2009 14:01:07
- maryline56
- Membre
- Site Web
merci de me remonter le moral ,et j'ai reçu une date pour mon rdv s'est pour le 12 mai j'espère que sa va bien se passé
#29 22-04-2009 14:22:11
A part les poissons rouges, rien ne me sera autorisé ici..même les chats sont considérés "dangereux"....
Tout dépendra de la puéricultrice..mais dans les années à venir, m^me si aujourd'hui tu as l'autorisation, tu peux très bien d'ici 3 ou 4 ans devoir te séparer de ton animal
Attends, on m'empeche m^me d'avoir des plantes vertes!!!
#30 22-04-2009 17:31:50
hé oui, une fois de plus on constate qu'on est pas toutes logées à la meme enseigne
moi j'ai 2 chats, avait deux labradors (1 depuis 3 moi:( ) et plein plein de poissons dans un gros gros aquarium de 300 l ha oui et plein de plantes vertes aussi, mais là c'est pas top, j'ai pas la main verte et j'oublie de les arroser...:lol:
le mieux c'est d'attendre la visite...
#31 22-04-2009 17:48:03
- maryline56
- Membre
- Site Web
me séparé de mon chien sa non ,on peut très bien avoir des animaux et ne pas les mettre en contact avec les enfants que l'on garde
#32 22-04-2009 18:06:37
moi j'ai un Setter Anglais la puer ne m'a rien dit juste conseillé de ne pas faire rentrer le chien dans la maison ( mais elle ne me l'a pas non plus interdit) pendant mes heures de travail , je lui avait bien dit que le chien vit dans la maison avec nous, donc pendant mes heures il est dans la garage porte ouverte donc il peut rentrer et sortir comme il veut, sachant que ce n'est ps un chien classé méchant on m'aurait refusé l'agrément j'aurais carrément porté plainte car aucune loi interdit les chiens dans notre profession et dire que c'est à la tête du client ça n'aurait pas marché avec moi les lois sont les mêmes pour tous la puer n'a rien à dire et n'a rien à interdire tant que le chien n'est pas classé dans les chiens méchants.
#33 23-04-2009 09:45:46
bonjour les filles vous dite que vous mettez votre chien dans votre jardin ok mais comment vous faites lorsque vous voulez vous rendre dans le jardin avec les loulous dites moi car moi c'est le seul endroit que je peut mettre mon chien( un griffon tout gentil)doi condanne l'accé
#35 23-04-2009 11:39:07
bonjour les filles vous dite que vous mettez votre chien dans votre jardin ok mais comment vous faites lorsque vous voulez vous rendre dans le jardin avec les loulous dites moi car moi c'est le seul endroit que je peut mettre mon chien( un griffon tout gentil)doi condanne l'accé
Mon mari m'a fait une installation qui me permet de séparer en 2 l'espace extérieur, donc quand je suis devant dans le jardin le chien lui est derrrière et ne peut pas passer, il suffit d'être astucieux pour que le chien ne soit pas malheureux