Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-04-2009 16:52:54
Une Future Ass'Mat'
Bonjour à toute,
Je m'appel Rachel, j'ai 25 ans et je souhaite devenir Assistante maternelle.
J'ai déjà le dossier en ma possession, plus que quelques papiers à ajouté avant de le renvoyer au CG.
Mon rendez-vous à la réunion d'information est prévu le 7 mai sur Pithiviers.
Je suis impatiente d'aller à cette réunion même si je sais que ce n'est qu'une goutte d'eau dans la machine de l'agrément.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
06-04-2009 16:52:54
#3 06-04-2009 23:09:21
Re : Une Future Ass'Mat'
Merci pour votre accueil !
Très contente que l'on m'ai conseillé ce site/forum.
Beaucoup d'informations qui me serviront énormément.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
#4 06-04-2009 23:18:41
06-04-2009 23:18:41
#11 14-04-2009 17:16:39
Merci à toutes de me souhaiter la bienvenue.
Voilà, j'ai envoyé aujourd'hui mon dossier au CG en recommandé.
Ya plus qu'à attendre...
#14 19-04-2009 18:34:27
- scorpionnelolo
- Membre
- Lieu : CASTRES
- Site Web
coucou
bienvenue et bon courage !
si tout se passe trés vite tu pourras bosser d'ici fin octobre !
si tu veux que je te raconte mon parcours (j'ai fait ma reunion en septembre 2008 je commence le boulot lundi 20 avril)
a+
Heureuse assistante maternelle en crèche familiale
#16 20-04-2009 12:09:35
Alors ça y'est, j'ai reçu l'AR de mon dossier. Y a plus qu'attendre le rdv avec la puer...
Ce jour j'ai contacté la fille de la RAM, elle a l'air très compétente et au courant des lois et de la cnn.
De plus, elle brief énormément les parents futurs employeur.
Je voulais son avis sur l'ouverture d'une micro-crèche dans mon village, elle est très réceptive et déjà convaincu. Elle m'a dit de prendre rdv avec la Présidente du c3p (organisme de la communauté de canton qui a pour responsabilité les services sociaux, logement et petite enfance) qui pourrai m'aiguiller beaucoup plus sur ma demande.
Enfin, j'ai plutôt une bonne impression du Ram.
En attendant le rdv avec la puer, je dois aller chercher quelques accessoires que je trouvé pour commencer à meubler la future chambre des enfants accueillis.
Il faut encore que je trouve des barrière de sécurité (il m'en faut deux)...
#17 18-05-2009 14:31:07
Alors pour les petites nouvelles, j'ai reçu le récipissé du CG daté au 4 mai, date à partir de laquelle je compte les trois mois pour la visite de la puer. Lors de la réunion, elles nous ont précisé que les rdv se faisait courant du 3 ème mois car elles ont énormément de demande.
Hier, j'ai récupéré les premières affaires pour les futurs loulou (lit en bois avec le matelas + alèse, drap housse et petite couverture, un lit parapluie, une poussette avec cosy, un pot et un adaptateur pour les toilette, des turbulette, une table à langer et une chaise haute), y a plus qu'à mettre en place.
Bon, il me manque en principal les barrières de sécurité, et quelques jouets.
#19 01-07-2009 19:21:03
Voilà, le grand moment est passé.... l'entretien a eu lieu aujourd'hui de 14 h à 16h15 en gros. Aussi bavarde que moi, la puér...
Bon pour aborder maintenant mon entretien avec la puéricultrice....
Ca s'est super bien passé, on a d'abord discuté, de mon parcours, ma motivation, de mon projet. Elle s'est que le milieu de la petite enfance m'attire depuis des années... cela est un point positif pour moi.
Ensuite, elle a fait une "mise en situation" pour l'organisation avec un petit de 6 mois et un périscolaire qui mangerai à la cantine.... je me suis pas trop mal débrouillé même si je n'ai pas un planning à l'heure près en tête, elle m'a aiguillé et conseillé sur le fait qu'un périscolaire qui ne mange pas à la cantine, c'est plus "encombrant" dans le rythme pour un plus petit, d'autant plus que je suis à 20 min à pied de l'école (enfin 10 à mon rythme).
Ensuite elle a visité l'appart, dans l'ensemble, c'est bon, il faut que je sécurise mon escalier (ce que je savais, mais j'avais pas trouvé ce que je cherchais), il faut que je rajoute un entrebailleur sur la fenêtre de la chambre d'accueil, et pour finir, il faut que je mette une planche pour barrer un trou dans la cour, en attendant que le proprio fasse quelque chose.
Pour terminer, elle m'a demandé ce que je proposerai comme activité aux enfants.
Donc elle doit repasser avant fin juillet, pour vérifier que j'ai bien fait les modifications manquante et ensuite elle clos mon dossier pour la commission avec un avis favorable pour 2 agréments : 1 bb (0 à 3 ans) et 1 périscolaire.
Alors voilà, je suis plutôt contente, mais pas trop non plus. je préfère attendre le second passage de la puer et surtout la décision du CG avant de m'esclaffer et de faire la fête !
#20 01-07-2009 19:44:48
Pages : 1