Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2009 09:53:17

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Stress pour un nouvel accueil.

Bonjour,
demain je commence un nouvel accueil avec une craquante petite minette de 2 ans.
Jusque là tout va bien.
Mais je l'ai suite au déménagement de ses parents et à ce jour elle "adore sa nounou actuelle".
Grosse grosse pression pour moi,peur de quoi je n'en sais rien...
A chaque nouveau contrat c'est la remise en question.
Peur de mal faire ,de trop en faire.....qu'elle ne m'aime pas tout simplement!
ARRrrrrrrrrrrrggggrrrr.
Quelques idées qui pourraient me zenifier???


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

20-04-2009 09:53:17

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2009 10:07:06

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

coucou Nemo

zen-attitute wink
pourquoi ne t'aimerait-elle pas, pourquoi douter ?
tu t'en sors toujours bien au final, reste sereine et sure de toi,
pense à toutes les joies que vous allez vous apporter l'une et l'autre.
Si tu es stressée la puce le ressentira.
Et puis elle a 2 ans, l'age d'apprécier toutes ces belles activités
bricolages que tu aimes  faire, et de découvrir de nouvelles personnes,
de nouveaux jeux...
et ce soleil ce jour devrait te faire du bien;
Cool. Tout va bien se passer ; et d'y croire s'est déjà avoir régler la
moitié du problème non ? smile


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

#3 20-04-2009 10:17:57

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

il faut y aller en douceur , il faut que vous vous adaptiez toutes les deux et tout va rouler !!!

Hors ligne

#4 20-04-2009 10:43:23

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

A chaque contrat le doute revient...Suis-je une bonne ass mat,l'enfant se sentira t-il bien chez moi...
Mais là elle adore son ass mat qui l'a depuis qu'elle est bébé,c'est la première fois que je suis confrontée à ça.....
Aller,on respire et on se lance!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

20-04-2009 10:43:23

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2009 10:53:12

cath26
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 29-01-2008
Messages : 4 521
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

je pense que ton stress est légitime mais je pense que vous allez vous adaptez toutes les 2 tres vite
et  as tu d'autres enfants en garde ?cela aide beaucoup


maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

Hors ligne

#6 20-04-2009 13:43:21

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

courage nemo
tout va bien se passer
zennnnnnnnnnnn


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#7 20-04-2009 13:55:46

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

Merci,vous avez raison,je n'ai jamais eu de soucis avec un enfant,pourquoi cela commencerait????
Aller,je vous tiens au courant....


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#8 20-04-2009 13:59:32

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

ne t'inquète pas,j'ai été et la 2ème, et la 3èmé et même la 4 ème Am.
pas de problème.
à 2 ans elle est grande, elle va t'aimer..dans 1 mois.( peut etre aussitôt du 1 er jour).
au début les grands comparent, par ex.: tatie, tu ne me crie pas dessus.
moi: je dois crier?
elle; oui, car j'ai fait la betise.
moi: ah, ben, laquelle?
elle: j'ai renversé le verre.
puis je lui explique que c'est pas une betise, c'est par maladresse.
elle dit: oui, mais L (am précedante que la petite aime bien et va la voir ) elle m'a grondé.
au tout cas personne n'a dit que l'ancienne a fait qq chose mieux ( peut etre les enfants pensent defois mais pas de réflexion) ,
parfois ils se souviennent de leur nounou qu'ils ont fait avec elle qqchose etc.

Hors ligne

#9 20-04-2009 14:04:03

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

C'est vrai qu'avec un bébé,je n'ai pas ce genre de soucis!!
Mais je me retrouve toujours avec des grands"de suite" (4 ans,3 ans...).Je me dis qu'un grand,quand il vous a dans le nez,pas facile..mais bon pas de soucis jusqu'à présent.
Vivement demain,je saurai à quoi m'en tenir!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#10 20-04-2009 14:43:34

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Inscription : 06-04-2009
Messages : 307
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

Moi je trouve que c'est bien aussi de se remettre en question... enfin pas trop non plus... mais je pense que c'est aussi ça qui fait que l'on essaye de faire toujours mieux...

Je pense qu'il n'y a rien de pire qu'une personne toujours sure d'elle et qui pense avoir toujours raison... et dans tous les domaines...


J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

Hors ligne

#11 20-04-2009 14:48:16

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

Tu verras nemo tout ce passera bien
j'en ai fais l'expérience, il faut lui laisser un peu de temps, mais elle va t'apprécier smile
il peut y avoir le déclic tout de suite ou après vous avoir "mutuellement apprivoisées"
les péri c'est que du bonheur ( pas toujours lol mais ils nous apportent souvent
beaucoup de joies, d'interrogations sur soi, de remise en questions) bref la vie quoi smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#12 21-04-2009 14:30:57

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

Bonjour,
voilà la puce est partie...et je suis soulagée.
Tout a commencé en pleurs et tout à fini en rire et en bisou.
C'est fou de stresser comme ça.
Elle a un bon carafond( que j'ai de suite canalisé),elle est agréable à vivre et mange de tout.
Cerise sur le gateau ,les parents sont super sympas.
Encore une confirmation que j'ai choisi le bon métier!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#13 21-04-2009 15:00:41

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

bonjour nemo,
je viens de lire ton post...et bien voilà le plus dur est fait lol
bonne continuation avec mlle et laisse lui un peu de temps même d'en parler si elle demande; tout va bien se passer cool

Hors ligne

#14 21-04-2009 15:29:09

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

cool  smile
tu as choisi "le plus beau des métiers"  wink
et tu es heureuse, c'est le principal.


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

#15 21-04-2009 15:33:06

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

ben voilà némo !!!
tout va bien wink

Hors ligne

#16 21-04-2009 15:43:55

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Stress pour un nouvel accueil.

Merci les filles pour votre inébranlable soutien,
bonne fin de journée


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB