Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2009 13:34:54
- nounouflo74
- Membre
- Site Web
Vers quel âge s'assoit un bébé tout seul?...
Bonjour!
Eh bien voilà, j'ai un petit bout de chou de 15 mois qui ne s'assoit pas tout seul, ni ne se met debout.
Il tient assis, mais si par malheur il bascule sur le dos c'est le drame! Il ne bouge plus et hurle jusqu'à ce qu'on le relève. Je suis un peu inquiète quant à son développement...
Qu'en pensez-vous?
20-04-2009 13:34:54
#3 20-04-2009 13:41:16
Re : Vers quel âge s'assoit un bébé tout seul?...
Effectivement, son développement moteur est en retard.
N'a t-il pas été mis trop tôt assis? Un bébé a besoin de jouer coucher sur un sol dur (style parc) pour pouvoir muscler son dos et se développer. S'il est resté tout le temps dans le transat, et s'il a toujours été mis assis sans aucune stimulation, cela provoqueun retard dans son développement moteur.
#4 20-04-2009 13:48:27
Nounouflo,
Parle aux pe pour leur dire que ce n'est pas normal que cet enfant ne tienne pas assis et qu'ils prennent un rv très vite chez un médecin si ce n'est déjà fait.
Dans des cas graves, ce petit pourrait avoir une maladie neurologique, j'espère que non, mais en tout cas, pour moi je considère qu'il y a un gros problème, tu aurais dû en parler plus tôt aux pe , mais en même temps c'est aux pe de voir qu'il y a un soucis.
C'est quand même abérrant de voir des situations comme ça !
20-04-2009 13:48:27
#5 20-04-2009 13:49:09
- nounouflo74
- Membre
- Site Web
c'est bien ce que je craignais... J'espèrais juste que ma mémoire me faisait des blagues!
J'en ai déjà parlé à la maman mais ça l'a fait rire.
Je garde ce petit depuis l'âge de 8 mois. Il tenait assis tout seul à ce moment là. Ce qui est toujours le cas. Il se déplace en se trainant sur les fesses.
Depuis 1 semaine il tient debout en appuis contre un meuble, mais là aussi, panique car il est tétanisé! Il ne bouge pas d'un cm!
Le parc je n'en parle pas, il hurle dès que je le mets dedans!
Enfin, il accepte de jouer avec l'autre petit que je garde qui a 11 mois, mais il ne faut pas qu'il le touche, sinon, Hurlements!
Je précise qu'ils sont ensemble depuis 7 mois chez moi!
#6 20-04-2009 13:53:51
Heu, je ne veux pas dramatiser , mais un enfant qui refuse qu'on le touche, il y a plusieurs possibilités, dont l'autisme dans ton cas peut-être un début.
Quel est son comportement avec toi et envers les autres personnes ?
#7 20-04-2009 13:56:44
- nounouflo74
- Membre
- Site Web
il est très "glue" avec moi. les bras c'est ce qu'il préfère, enfin les miens et ceux de ses parents, pour ce que j'ai vu le soir.
le matin il vient facilement dans mes bras.
En revanche il est en panique dès que les parents des 2 autres petits viennent. Et ça depuis le début.
#8 20-04-2009 13:58:05
- nounouflo74
- Membre
- Site Web
je ne sais pas si on peut parler d'autisme. Il ne fuit pas le regard.
En revanche je le trouve triste, son regard est inquiet. Il ne sourit pas.
#10 20-04-2009 14:01:23
- nounouflo74
- Membre
- Site Web
la semaine prochaine, je vais essayer d'aller au Relais de ma ville pour voir son comportement avec d'autres enfants, et j'en profiterai pour en parler avec la responsable du RAM, et puis si les parents ne bougent pas, je vais demander à voir la puer dont je dépends.
Merci pour vos conseils!
Je vous tiens au courant!
Bonne AM à toutes!
#13 20-04-2009 14:04:31
attention avecla responsable du ram, car nous sommes soumis a la discretion professionnelle.
donc j'en parlerai plus a la puer qu'au ram.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 20-04-2009 21:20:16
ouh lala bonsoir
je me revois exactement avec la petite que je garde !!!
en fait lorsqu'elle etait assise pas de problème mais si elle tombait elle hurlait et c'était le drame elle ne savait pas se relever car elle ne s'était jamais mise assise par elle meme ce sont les parents qui l'avait mise ; ensuite pareil debout tetanisé et elle attendait de tomber pour etre soulagée et une fois de plus c'était les parents qui avait decidé de la mettre debout et sinon pour les etrangers et autres enfants Idem elle hurlait.
en fait pour ce qui est de l'activité motrice elle n'a jamais fait les choses lorsqu'elle était prete et du coup elle avait peur et ne savait pas se depatouiller ni se relever maintenant ça va mieux elle marche et tout et je lui ai redonné confiance en elle.
pour ce qui est des etrangers ça va mieux aussi mais ce sont des périodes j'en ai parlé a ma puer qui a dit que peut etre il y avait troubles du comportement donc demande a ta puer elles sont la pour nous aider.
moi elle m'a dit que j'avais bien fait de lui en parler et au contraire pour le bien de la petite je devais lui dire car elle était en souffrance.
d'ailleurs par mystère depuis que j'en ai parler a la puer ça va mieux pourquoi ????? mais bon elle n'a tout de meme pas un comportement "normal" si l'on peut dire elle est toujours très inquiète et attend qu'il lui dise ce qu'elle doit faire. Je pense que ces parents en attende trop d'elle et trop vite. A toi de faire ta petite "enquete" pour comprendre tout ça.
mais je compatis car c'est très dur moi j'ai failli laisser tomber car les parents ne me prenait pas au sérieux.
si tu veux en discuter mail moi
biz
#15 20-04-2009 21:32:20
Ersyma,
Avant d'en parler à la puer , je discuterai avec les parents, car comme jel 'ai dit dans un post (je sais pas où), la puer a voulu me rencontrer avec les enfants réveillés et là, elle a constaté que 2 enfants ( de la même fratrie) ne parlaient que par monosyllabes!
Hé bien, elle a contacté les parents qui me sont tombés dessus et les enfants ont été controlés aussi à leur entrée à l'école maternelle.
J'en garde un mauvais souvenir c'est pour ça qu'il vaut mieux discuter avec les parents afin que ceux-ci aille voir leur médecin.
Ce qui m'étonne, c'est que normalement cet enfant est suivi médicalement, les pe doivent savoir si c'est nquiétant ou pas !!
A+
#16 20-04-2009 22:07:33
ah bah oui ça depend des puer aussi. moi la mienne m'a plutot conseillée et vu que ça faisait 10 mois que ça durait elle a justement dit qu'elle allait en parler au parents en leur demandant de se presenter avec leur fille. Pour le moment je n'en ai pas eu de retour mais je n'ai pas fait ça en le cachant. J'avais dit a la maman que j'allais demander conseil a la puer car je ne savais plus comment proceder avec sa fille , elle refusait de voir mon fils, et qui que ce soit surtout masculin, j'ai meme du arreter Monsieur surgelé je pouvais plus le faire entrer !!! et pis je voyais bien que son comportement n'était pas "normal" et aussi l'histoire que ses parents estiment que quelle que soit l'heure a laquelle elle se reveille, elle n'a pas faim avant d'arriver chez moi a 8h donc ... ça faisait beaucoup de choses + le fait que j'avais remarqué qu'ils la poussaient a aller vite pour tout. Mais naturellement j'en avais parlé a la maman pleins de fois, essayer de comprendre, de donner des conseils pour trouver des solutions avant de lui demander si ça l'a derangait pas que je demande conseil a la puer. Elle n'était pas contre car elle pense que sa fille est chipie et me fait marcher !!! donc elle a dit ok. Maintenant j'attends la suite mais je ne sais pas si la maman sera toujours aussi charmante si la puer la contacte mais la puer a estimé que j'avais très bien fait mon travail en lui en parlant car elle pense a un trouble du comportement donc ???
donc effectivement nounouflo parle en plusieurs fois au parents avant et si tu en parles a la puer si tu vois que les parents ne sont pas reticent, informe les que tu vas demander conseil car elles sont la pour ça .... cela fait plus professionnel quand on a le choix biensur
biz
#17 21-04-2009 10:08:03
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour Sténol, j'ai une puce qui est pareil!
ouh lala bonsoir
je me revois exactement avec la petite que je garde !!!
en fait lorsqu'elle etait assise pas de problème mais si elle tombait elle hurlait et c'était le drame elle ne savait pas se relever car elle ne s'était jamais mise assise par elle meme ce sont les parents qui l'avait mise ; ensuite pareil debout tetanisé et elle attendait de tomber pour etre soulagée et une fois de plus c'était les parents qui avait decidé de la mettre debout et sinon pour les etrangers et autres enfants Idem elle hurlait.
en fait pour ce qui est de l'activité motrice elle n'a jamais fait les choses lorsqu'elle était prete et du coup elle avait peur et ne savait pas se depatouiller ni se relever maintenant ça va mieux elle marche et tout et je lui ai redonné confiance en elle.
pour ce qui est des etrangers ça va mieux aussi mais ce sont des périodes j'en ai parlé a ma puer qui a dit que peut etre il y avait troubles du comportement donc demande a ta puer elles sont la pour nous aider.
moi elle m'a dit que j'avais bien fait de lui en parler et au contraire pour le bien de la petite je devais lui dire car elle était en souffrance.
d'ailleurs par mystère depuis que j'en ai parler a la puer ça va mieux pourquoi ????? mais bon elle n'a tout de meme pas un comportement "normal" si l'on peut dire elle est toujours très inquiète et attend qu'il lui dise ce qu'elle doit faire. Je pense que ces parents en attende trop d'elle et trop vite. A toi de faire ta petite "enquete" pour comprendre tout ça.
mais je compatis car c'est très dur moi j'ai failli laisser tomber car les parents ne me prenait pas au sérieux.
si tu veux en discuter mail moi
biz
Erysma, et la puce réussi à marcher? comment avec ton aide...? ça m'aiderait! sûrement ton expérience!
J'ai eu l'occasion de voir ma puér en présence de la puce...elle voyait bien que ce n'était pas normal.... mais depuis pas trop d'évolution côté motricité! elle a 14 mois!
Sinon, je vais profité que ma puér soit dans le secteur,, pour lui demander de passer de me voir...
#18 21-04-2009 11:47:57
eh bien oui elle a réussi a marcher mais de toute façon entre nous elle n'avait pas le choix car ils lui faisaient pression mais du coup a ce niveau la le cas n'est pas similaire car elle n'avait que 10 mois lorsqu'il la pressait et a marcher a 12 mois mais par contre il fallait pas un courant d'air !! mais les conseils des puer sont parfois les bienvenus.
Ce n'est pas que ça ne me genait pas toute cette pression sur la petite mais c'est plutot ses cris continuels et le refus de voir des gens ou j'en pouvais plus ça a duré de ses 6 mois a ses 17 mois et la je souffle un peu j'espère que ça va continuer a durer ...
après le passage de la puer j'ai re reflechi et peut etr n'a t elle pas un trouble du comportement comme elle le disait mais peut etre tellement de pression pour tout chez elle qu'a la maison elle lache tout ... mais bon cela n'explique pas ses cris sur les gens y compris mon fils de 2 ans et demi et ses changements d'attitude des que la maman arrive c'est fini (je l'ai meme croisé en brocante entourée de foule et pas un mot) c'est a ni rien comprendre.
dur de comprendre les petits bouts mais je cherche car je vois bien que c'est une souffrance pour elle.
biz
#19 21-04-2009 15:16:51
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Ok, moi c'est le contraire, pas de pression! c'est complètement l'inverse!! pression à 6 mois!! eh ben y'a de tout chez ses pe!!
Ta puce en garde doit être jalouse, elle doit te vouloir rien que elle! et quand y'a du monde qui vient chez toi! elle a peu-être peur d'être ton centre d' intérêt.... c'est clair! les enfants sont parfois difficile à comprendre...
Oui les conseils des puér, surtout la mienne sont biens...elle est super à l'écoute....:)
#20 22-04-2009 10:17:01
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
moi j ai un autre petit soucis, enfin souci est un grand mot.
Voila j ai un petit bout de 6 mois, Il ne se retourne pas, veux tout le temps etre debout ou assis.
Quand je le met en position allongé sur tapis d eveil ou parc il joue et quand il en a marre au lieu de se retourner il pleur jusqu a temps que je le change de position. POurant c est un enfant assez musclé, il se revele avec les bras, se met sur le coté joue avec ses pieds etc... mais il ne veux pas se retourner tout seule.
Du coup quand je le retourne, je le fait rouler comme si c etait lui qui se retournais tout seule.
C est un bon pepere, il a la taille et le poids d un enfant de 9 mois a peu pret. ( casi 10kg)
Trouvez vous cela bizzard, ou pas??
Je sais qu aucun enfant n est pareil mais c est le premier bébé que je vois qui ne se retourne pas seule.
Merci de vos réponse.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)