Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2009 14:29:06
enfant atteint de salomellose, que dois je faire?
Bonjour,
Ce matin, j'ai été prévenue par le papa de deux enfants que je garde qu'ils ont attrapé une salmonellose. La grande a été hospitalisée la semaine dernière et le petit est toujours à l'hôpital. Le papa m'a assuré que la grande n'était plus contagieuse, (elle est déjà retournée à l'école) et que je l'avais à manger le midi comme prévu toute cette semaine. ça m'inquiète un peu, c'est quand même une maladie soumise à déclaration! Je l'ai rappelé pour lui demander de me fournir un certificat de non contagion comme je garde un autre petit de 3 ans, je ne veux pas prendre de risques. Il m'a dit qu'à l'hôpital ils avaient assuré qu'elle n'était plus contagieuse mais j'ai lu que l'on peut être porteur et excréter le microbe pendant un moment encore même après traitement. Suis je droit de la refuser si je n'ai pas le certificat? Que me conseillez vous? merci d'avance...
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
20-04-2009 14:29:06
#3 20-04-2009 16:31:21
Re : enfant atteint de salomellose, que dois je faire?
Merci de ton conseil Ziva, j'ai eu le médecin de pmi mais elle ne savait pas trop! Est ce que vous demandez des certificats de non contagion pour les maladies de la petite enfance comme la varicelle, la scarlatine etc...? On m'en demandait pour mes enfants lorsqu'ils étaient en crèche, je pensais qu'il fallait faire de même pour nous assmat... la directrice de l'école m'a dit qu'elle se renseignait de son côté donc j'attends les infos.Je préférerais ne pas prendre la petite sans le certificat mais je veux être sûre d'en avoir le droit. Si vous avez été confrontées à ce genre de problème, vos conseils seront les bienvenus!
Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2
#4 20-04-2009 17:10:49
- jeluma
- Membre
Re : enfant atteint de salomellose, que dois je faire?
bonjour
la salmonellose est une maladie extrêment contagieuse
mon fils en à attrappé une il y a quelques années de ça ...il à été hospitalisé plus de 8 jours ...
il à ete tres fatigue par cette bacterie et sous traitement antibiotique durant plusieurs semaines ..
et pour enlever toute sucpicion de recidive ou être sure que la bacterie est bien partie ...on lui à fait faire une coproculture ...et avec cet examen nous avons été sur que la bacterie n'etait plus presente
si j'etais toi et pour eviter tout risque je demanderai un certificat medical aux parents ...
ils doivent comprendre que ce n'est pas anodin et que tu peux être inquiete pour les enfants que tu gardes mais aussi pour ta famille
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu