Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2009 18:30:55

SN693
Membre

recrutement et rémunération d'une ass mat

Bonjour,

Nous envisageons de recruter très très prochainement une assistante maternelle mais nous sommes complètement dans le flou côté adminitratif.
Nos questions :
- à quelle rémunération brute correspondent 32€nets/jour?
(nous avons calculé que cela correspondait à du 3.36/H net (base de 9.5H/jour) et à du 4.66/Hbrut :est-ce correct? soit du 44.27/jour brut
- si nos caclculs sont bons nous n'aurions pas droit à l'aide de la CAF (seuil à 43.55/jour!?) :est-ce exact?

-nous souhaitons faire démarrer un contrat à mi-temps(= 5 après-midi/semaine) jusque fin Août puis à temps plein: peut-on faire deux contrats ou doit-on faire la moyenne sur 12 mois. Est-on obligé de faire un contrat sur 12 mois?

- nous ne connaissons pas encore nos horaires/possibilités de congés au-delà de Septembre: peut-on facilement faire un avennat au contrat s'il fautr faire tout de suite 1 seul contrat?

-il est écrit sur le site qu'il peut y avoir une "réduction d'impôt sur le revenu, égale à 50% des frais de garde dans la limite de 2 300 €"... sous-entendu mensuels n'est-ce pas??? C'est à dire si l'on paye +ou- moins 1000€ l'assistante maternelle on peut espérer (:...?!) jusqu'à 500€ de déductions??? bizrre non?

Voilà, ce sont nos premières mais principales questions.
Merci d'avance et infiniment aux personnes qui nous répondront.
SN693

Merci pour ces réponses, ça nous fait déjà avancer mais mes 2 premières questions subsitent et du coup j'en ai une nouvelle :
- comment fait-on pour calculer le salaire à partir du brut?
- vous dites que parler en tarif journalier est interdit c'est pourtant bien la référence de la CAF(43.55)!!? sinon quelle est-elle?

Nouvelle question:
l'un de vous a évoqué "l'aide de pajemploi": quelle est-elle au juste?

Pour le contexte: je viens de retrouver du travail (CDD!) après de nombreux mois au chômage, mon mari est à temps partiel et également en CDD; nous devons trouver un mode de garde d'urgencpour notre bébé de 6mois et ce que l'on entrevoit du coût d'une assistante maternelle nous donne le tourni ; donc avant de signer nous voulons être au clair sur le coût réel et les aides potentielles.

Merci de me lire et de m'aider.
SN693

Dernière modification par SN693 (21-04-2009 09:16:41)

20-04-2009 18:30:55

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2009 18:42:22

4i.modo
Membre
Site Web

Re : recrutement et rémunération d'une ass mat

le forfait journalier n'existe plus depuis  janvier 2005 ! c'est même interdit et passible de minimum 750 euro d'amende aux prud'hommes sad
voir la convention collective wink
c'est un tarif à l'heure suivant un volume d'heures mensuelles.
et pour la mensu et les cp :
voir dans mon lien en ruge dans ma signature smile
tout y est.

pour les impôts : voir directement avec eux... smile

#3 21-04-2009 08:12:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

1/ le tarif horaire est proposé par l'assmat
2/ si vous ne connaissez pas vos dates de congés vous partez sur une mensualisation de 42 semaines (5 semaines cp assmat+ 5 semaines cp parents)
3/ Un contrat se calcule sur 12 mois, les modifications se font par avenant
4/ les 2500€ correspondent à la somme restant à votre charge après l'aide de pajemploi ... et c'est bien sur une somme annuelle.

#4 21-04-2009 09:34:47

Maudus36
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour passer du brut au net, il faut multiplier par 0,7739.
L'aide de la PAJEmploi permet pratiquement ne rien payer de notre poche à part les frais d'entretien et de repas.

21-04-2009 09:34:47

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2009 10:53:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Tout dépend de vos revenus pour la caf mais vous pouvez visualisez sur le site de la caf dans quelle tranche vous êtes et donc de combien vous serez subventionné.. De toute façon, au minimum, il vous restera toujours 15% à votre charge.

Le statut d'assistante maternelle permet au titre de la paje ,une prise en charge de 167.07 à 441€ par mois en fonction des revenus
Puis viens le crédit d'impôt à n + 1 (50% des sommes versées dans la limite de 2300 soit 1150 € de crédit d'impôt) :
Ce qui signifie que si vous n'êtes pas imposable, c'est l'état qui vous fait un chèque.
Puisque votre conjoint est en temps partiel, le reste à votre  charge sera, je pense, pas trop elevé (tout dépend de votre lieu d'habitation)

Dernière modification par broks (21-04-2009 10:58:46)

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB