Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2009 01:15:05

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

les hopitaux ..... honteux!!

bonsoir voila dimanche mon mari a eu une petite alerte (ses yeux se sont coinces en louchant pendant une minute et suivi d'un petit malaise ) , j'appelle les urgences qui m'envoie vers le medecin de garde qui lui dit que c'est un rhume !!! moi etonnee qu'un rhume puisse donner ces symptomes je prend rdv chez lz medecin traitant cet apres midi a 15 h00 ; celui ci nous dirige vers l'hopital avec un courrier pour que mon mari passe un irm, donc partis aux urgences arrives sur place a 15h50, de la on nous fait attendre jusqu'a 20h10 et on le prend en charge lui font prise de sang , scanner qui revele que une artere s'est boucher et s'est deboucher , ensuite on nous fait patienter a nouveau jusqu'a 22h45 et je demande quand mon mari va passer son irm et la on me repond " mais madame c'est en panne et de plus le doplair il faudra qu'il le fasse ailleurs car on a plus de lit ni de chambre de libre " , donc je lui dit "vous ne garder pas mon mari ?" "non , je vous ais dit que l'on a pas de place ,et puis de toute façon son artere s'est debouchee ,donc c'est bon!!"  et nous font attendre de nouveau jusqu'a 11h50 et nous disent qu'il va falloir partir car ils ont besoin du brancard de mon mari pour quelqu'un d'autre , car pour preciser ,c'est qu'ils ont auscoulter mon mari dans le couloir !! moi tres en colere ,je leur ai demander de me faire un ecrit par laquelle ils ne garder pas mon mari etpour quelles raisons ! demain a la premiere heure je vais appeler mon medecin et lui expliquer et de plus il faut que je trouve un endroit pour faire le doplair et l'irm dans les 24 heures , car sur le papier il est inscrit " a faire imperativement dans les 24 h00" .voila je tenais a en parler car je suis hors de moi quand je vois dans quel systeme nous vivons et je crois que cela va etre de pire en pire ,parce que quand je vois dans l'etat de salete sont les locaux , on se demande pourquoi des gens parfois ressortent avec des maladies des hopitaux !!! desole d'avoir ete longue mais je suis tres en colere !!

21-04-2009 01:15:05

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2009 01:28:18

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : les hopitaux ..... honteux!!

Ma chère Nanou, je suis désolée pour toi et ton mari!

Effectivement la prise en charge n'a pas été faite dans de bonnes conditions!
Il faut quand même pratiquer ces examens parce que ça peut se reproduire, on ne sait jamais.

Tu as raison d'être en colère, l'hopital n'est plus ce qu'il était avec la réduction de budjet et du personnel.

Je compatis à ton désarroi mais persévère.

Bon courage à ta famille.

Je t'embrasse.

#3 21-04-2009 05:52:51

caramiel
Membre
Site Web

Voilà un exemple de ce qui arrive avec la fermeture de lits et diminution du personnel.
(Voilà une des raisons pour laquelle j'ai arreté ce métier. )
Fais tous les examens nécessaire.
Courage.

#4 21-04-2009 06:53:10

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous nous avons la chance d'avoir  2 cliniques privées.
j'ai put (malheureusement) tester.
en cas d'urgence 2h d'attente (maxi) au lieu de 6h (minimum) à l'hopital civil sad
pourtant les  personnels de l'hopital se débattent  comme ils peuvent pour accuillir et soigner au mieux sad
mais les restrictions en tout genre... là ils n'y peuvent rien sad
courage smile

21-04-2009 06:53:10

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2009 07:19:43

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

et oui !:( il faut du courrage! wink

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#6 21-04-2009 07:38:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

en tout cas fait gaffe a ton petit mari.

artere bouchee = risque de crise cardiaque accru. certes elle s'est debouchee, mais elle peut se reboucher.

bon courage a toi et a ton mari.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 21-04-2009 07:48:50

patounette48
Membre
Site Web

bon courage a vous et faites les examens le plus vite possible ça peut e^tr serieux!!!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#8 21-04-2009 07:55:18

liloutine
Membre
Site Web

En 2009 c'est pas pensable une chose pareille mais la réalité est là !!!!! bon courage a toi et a ton mari

#9 21-04-2009 08:11:08

jova25
Membre
Site Web

fais faire une lettre par ton medcin pour que ton zome  soit suivi en cardio directement et ne pas passer par la case urgence  , c'est plus serieux et plus rapide 
fais faire tous les examens qu'on te demande  et si ça recommence pour ton zome (vu que vous savez deja que c'est un probleme d'artere) demande a ton medecin qu'il ( ton zome ) soit dirigé directement en cardio  (ça c'est faisable , et ça je connais , )

Hello-kitty-0.gifb7

#10 21-04-2009 09:38:09

North
Membre
Site Web

hmm
Desolee pour ton mari et toi.
J'espere que les examens seront bon et que ton mari s'en remettra vite !
Mais malheureusement, ce genre de chose se verra de plus en plus avec les restrictions budgetaires et celle du personnel ! hmm

#11 21-04-2009 09:53:48

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

malheureusement c'est général et le personnel n'y peut rien
nous avons "testé" les urgences aussi il n'y a pas très longtemps et nous avons attendu plusieurs heures avant que l'on s'occupe de nous, malgrè les appels nombreux et insistants, mais nous n'étions pas les seuls et il fallait gérer tout ce monde.
sur le coup on est vraiemnt en colère mais avec le recul on se dit qu'une fois en mains ils se sont bien occupés de nous, et qu'ils devaient faire au plus vite.

Désolée pour ton mari, j'espère que les examens montreront seront bons et que tout ira pour le mieux pour lui.

Courage

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#12 21-04-2009 09:57:18

nanou76280
Membre
Site Web

bonjour les filles et merci pour votre soutien ; depuis 8h00 ce matin j'essaie en vain de trouver un echo doplair mais il yen a  qu'un chez nous , donc la dame me rapelle dans la journee pour voir si il peuvent le prendre , et en plus mon medecin traitant n'est pas la ,c'est son eleve stagiaire !! zut ... sinon je pense qu'il aurait peut etre put faire accelerer les choses !!!bon je vous redonnerais des nouvelles !!

#13 21-04-2009 10:00:03

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

c'est vrai que c'est honteux !!!

bon rétablissement à ton mari ...

#14 21-04-2009 10:00:21

cathymam
Membre
Site Web

bon courage nanou, tu nous tiens au courant

#15 21-04-2009 10:00:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

j'espère sincèrement que ton mari se sente mieux et rapidement.

En ce qui concerne les hôpitaux, en effet le personnel n'y est pour rien, on sait qu'ils sont en sous effectifs, et qu'ils sont les 1° a s'en plaindre.
On sait aussi que lorsqu'on se rends aux urgences, on va devoir patienter.
Alors oui ce n'est pas évident car on se fait du soucis, mais il y a des cas qui doivent passer en priorité, et ce n'est pas compris par tout le monde.

Et si les patients se rendaient aux urgences, uniquement pour une urgence, l'attente serait moins longue.
Dans le cas de ton mari, il n'y a pas de doute, c'était une urgence.
Mais quand on voit des gens qui sont là car leur enfant a de la fièvre, ou qu'ils ont mal a la gorge faut pas pousser ....

signat10.gif

#16 21-04-2009 10:08:55

nanou76280
Membre
Site Web

bonjour so !! c'est totalement vrai ce que tu dis,les gens ne prennent meme pas la peine de passer d'abord par un medecin ou medecin de garde ,chose que l'on afait avant d'en arriver la !! quand j'ai vus le nombre de gens qui arrivent en etat d'ebriete grave et qui viennent juste pour dormir et cuver .c'est infernale !!! donc forcement apres il n'ya plus de lit pour les vrais malades !!!! je vais quand meme avoir le toupet d'ecrire au ministre de la santee meme si je sais que ce sera une goutte d'eau dans l'ocean mais je veux leur montrer mon mecontentement !!!

#17 21-04-2009 10:18:36

Paty030985
Membre
Site Web

je suis vraiment désoler pour toi et ton mari sad

#18 21-04-2009 10:48:55

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai pu tester malheureusement les urgences de l'hôpital pour moi (après un accident de voiture) et pour mon fils (graves pbs de santé). Pour les 2 cas, j'ai été très déçue de l'accueil et des compétences. Dans les 2 cas, nous sommes arrivés par le SAMU donc prioritaires mais nous sommes passés 3h après mon arrivée et 2 h après pour mon fils. De plus, les examens étaient tellement mal faits (faute de temps et de moyens) que nous avons dû se rendre dans une clinique privée pour les refaire.
Maintenant, c'est fini, c'est direct la clinique privée ! Le personnel a plus de moyens donc plus de temps aussi à nous consacrer pour nous donner une explication. Ils sont plus psychologues aussi avec les enfants car pour mon fils à l'hôpital, la façon dont ils l'ont pris en charge a été désastreuse...

Bon courage pour toi et ton mari. Surtout, fais faire tous les examens utiles et battez-vous !!!

#19 21-04-2009 12:01:21

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour nanou;bon courage pour ton mari!! moi le mien va se faire opérer en juin;ca m'inquiéte déja;alors la a lire ton texte ca ne me rassure pas;quand méme;quel cirque!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#20 21-04-2009 12:21:40

beaucourt
Membre
Site Web

bonjour,
certes les hopitaux manque cruellemtn de moyen mais il y a aussi certains menbres hospitalier qui ne se cass pas la tête, je vous explique. Mon fils à une malformation au niveau des reins, il est monté à 40,9 de fièvre donc je l'emméne au urgence car le médecin en ville n'a rien trouvé à l'oscultation. la on vérifie que le probléme ne vient pas des reins, ouf ce n'est pas ça. O me dit que mon fils à l'air très bien malgré la fiévre et que je peu rentré chez moi, moi je dit non et demande que l'on lui fasse une prise de sang, résultat infection dans le sang. L'hopital le garde 3 jours fait quelque examen, on ne trouve pas de quoi ça viens, pendant ce temps mon fils ne mange plus rien. au bout du 3ème jour la fièvre tombe, on me dit rentré chez vous c'est passé. Je rentre donc chez moi et 2 jours plus tard cela recommence mon petit lou de 18 mois ne mange toujours pas. Je retourne voir mon médecin qui lui préscrit un bilan sanguin complet, et la catastrophe il lui faut une transfusion sanguine car il est complétement annémié et il a une très grosse infection donc radio des poumons en urgence et c'était une infection des poumons mais sans toux sans symptome. alors garder un petit 3 jours pour me dire qu'il a une infection et qu'on ne trouve que du coup on le laisse sortir alors qu'il ne mange pas, je trouve cela scandaleux. fort heureusement je pense qu'il reste des gens sérieux faut il encore tomber sur les bonne personnes. aujourd'hui mon fils va mieux, ouf je dit merci à mon médecin traitant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB