Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2009 10:59:09

steph597
Membre
Inscription : 20-04-2009
Messages : 1

Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

Bonjour !
Je suis tombé sur ce site en surfant sur google et j'ai une question.
J'ai l'impression que mes enfants n'aiment pas leur nounou, instinct maternelle smile
Et j'ai lu sur internet un article sur la ***.
J'aimerais savoir svp si cette pratique est légale. Si vous avez des témoignages, n'hésitez pas merci wink

Steph

Hors ligne

20-04-2009 10:59:09

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2009 11:16:46

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

Moi je le prendrai mal perso car si pas de confiance alors arrêtez le contrat.
Moi si les parents se rendent à mon domicile à l'improviste plusieurs fois j'arrête le contrat, il ne faut tout de même pas abuser!

pour info suite a ton signalement:
sur le forum les liens externes ne sont pas acceptés ou alors apres aval d'un moderateur..
wink

Lulu Modérateur


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#3 20-04-2009 11:17:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

bonjour, pas de liens sans autorisation de l'auteur de l'article et des moderateurs.
merci.

les parents peuvent  aller voir à l'improviste  leur assistante maternelle.
mais de façon raisonable, et )pas tout les jours ou  toutes les semaines !!
mais si elle est absente (promenade, parc, relais etc...) cela ne peut être une faute pro, evidement.

Hors ligne

#4 20-04-2009 13:00:30

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

quel âge ont les enfants?

Hors ligne

20-04-2009 13:00:30

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2009 13:12:09

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

Oh lala!!! la relation de confiance n'est pas présente ; dans ce cas, la meilleure des choses pour vous est de changer d'assistante maternelle!!!
mais pourquoi vous dîtes que vos enfants n'aiment pas leur nounou, vous ont -ils rapporter des choses ? Pleurent-ils lorsqu'ils doivent s'y rendre....
Depuis combien de temps employez vous votre assistante maternelle ?
Perso je trouve ça très malsain de venir épier son assistante maternelle, mais bon chacun sa façon de voir...
Si vous n'avez pas confiance en elle, cela ne peut être que négatif dans vos relations... et cela est ressenti par les enfants !!!


090514071313703629.gif

Hors ligne

#6 20-04-2009 13:29:37

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

bonjour
oh la oui on ne oeut pas travailler sans la confiance.....
soit vous lui parlez franchement... soit vous changez

ca va nuir a vos relations avec elle de l espionner

Hors ligne

#7 20-04-2009 13:40:39

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

bonjour ,

lorsqu'on rencontre une assistante maternelle pour son enfant il y a un feeling qui passe et la confiance doit être accordée sinon en tant que parents (enfin moi) je ne pourrais pas travailler sereinement .
Mais il est très difficile de faire entièrement confiance à une personne , même professionnelle , tout de suite ; la confiance se construit au fil des jours .
Aujourd'hui je suis de l'autre coté de la barrière , et en tant qu' assistante maternelle c'est à moi de rassurer les parents qui me confient leur enfant en étant la plus franche et la plus transparente possible sur l'organisation des journées ainsi que mon attitude envers les enfants .
Donc au début , je comprendrais que les parents arrivent plus tôt sans prévenir , tout ça pour se rassurer et n'ayant rien à me reprocher je ne vois pas où est le problème (il faut que sa reste bien sur intelligemment fait et que ça ne se transforme pas en du "flicage") .

Hors ligne

#8 20-04-2009 13:46:14

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

c'est quoi ce genre de post...:(
aujourd'hui il y en a de très bizarre!
vous trouvez pas les modos?


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#9 20-04-2009 13:57:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

bonjour pourquoi dis tu qu'ils n'aiment pas leur nounou ? peut etre n'a telle pas les memes regles que toi ? et que les enfants sont perdus ?


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 20-04-2009 14:21:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

non tout simplement il post su r plusieur forum et fait de la pub !

je n'ai pas vu le lien mais n'estait ce pas de la surveillance vidéo ???

Hors ligne

#11 20-04-2009 23:07:09

doudoune17
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 34
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

moi personnellement il m'est arriver 1 fois de debaucher plus tot et lorsque je me suis rendu chez la nounou j'ai pu constater que ma puce pleurer depuis plus d'une heure,son nez avait couler elle en avait pleins dans les cheveux et là j'ai était trés deçu car j'avais entierement confiance en l'assmat alors j'ai décideé sur le champ de ne plus lui confier je lui ai dit pourquoi et qu'elle me fasse le compte de ce que je lui devait et je n'ai pas chercher midi a 14h.maintenant je pense qu'il y a des assmat qui sont tres bien il faut juste trouver la bonne (ma puce avait 6 mois)

Hors ligne

#12 20-04-2009 23:13:47

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

doudoune17 a écrit :

moi personnellement il m'est arriver 1 fois de debaucher plus tot et lorsque je me suis rendu chez la nounou j'ai pu constater que ma puce pleurer depuis plus d'une heure,son nez avait couler elle en avait pleins dans les cheveux et là j'ai était trés deçu car j'avais entierement confiance en l'assmat alors j'ai décideé sur le champ de ne plus lui confier je lui ai dit pourquoi et qu'elle me fasse le compte de ce que je lui devait et je n'ai pas chercher midi a 14h.maintenant je pense qu'il y a des assmat qui sont tres bien il faut juste trouver la bonne (ma puce avait 6 mois)

Vous êtes restée derrière la porte pendant une heure pour savoir que votre puce pleurait depuis tout ce temps là ?
Quelle patience, surtout si votre enfant pleurait.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#13 20-04-2009 23:22:56

doudoune17
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 34
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

non mais vu l'état de ses yeux extremement gonflés c'est sur qu'il n'y avait pas que 2 minutes meme mois qui la laisser pleurer 15 a 20 mn le soir pour qu'elle dorme je nel'avais jamais vu dans cet etat et surveiller les gens c'est pas ma tasse de the car je ne voudrais pas qu'on me le fasse

Hors ligne

#14 21-04-2009 06:46:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

et bien moi j'ai eu la visite surprise de parents à plusieures reprises (débauche plus tôt ou autre cas) et même 2-3 fois la puer de passage dans le secteur...
ils nous ont surpris en train de jouer par terre, chanter (faux) à tue tête, rien faire (ça arrive) nous préparer pour sortir, ou encore faire une partie de jeu de societé (pour les + grds) ...
mis a part la frustration d'interompre une activitée pour partir plus tôt...
pas de soucis big_smile

que ce soit pour contrôler ou pour finior plus tôt, je ne vois aps  d'inconvenient à ce que les aprents débarquent plus tôt smile
par contre si on est en balade... tant pis, ils attendent ou repassent plus tard smile
ils le savent que ça risque d'arriver smile

Hors ligne

#15 21-04-2009 07:27:55

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

bonjour, sa met arriver aussi! , 1 heure + tot, et bébé dormais encore, cela ne ma pas déranger..............., papa était un peu anxieux, changement de nounou, he l est trés bien compris wink


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#16 21-04-2009 08:28:44

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Inscription : 13-09-2008
Messages : 107
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

je comprends très bien les parents qui viennent à l'improviste, il n'y a pas de problème. je me met à leur place, je ne vois pas où est le mal de vouloir se rassurer.

Hors ligne

#17 21-04-2009 09:02:29

oumarisky
Banni(e)
Inscription : 30-04-2008
Messages : 28
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

extra poup ! non mais les parents disent des choses delirantes parfois .;1 heure!!

steph 957 c est la meilleure celle la mais j ai mieux pour vous je le ferais a votre place il existe des micro camera propsez a la nounou  d en installer chez elle je suis sure quelle accepterais perso si un parent me le demande j accepterais sans souci... n oubliez pas d en mettre 1 sur la poussette croyez moi super efficace
non mais faut pas exagerer si vous etes pas rassuree gardez les vos enfants!!!!!!!!!

Hors ligne

#18 21-04-2009 09:08:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

dis moi tu peux changer de ton????
là ça commence à bien faire mad
donner son avis ce n'est pas agresser comme tu le fais systematiquement!
merci.

Hors ligne

#19 21-04-2009 09:12:31

oumarisky
Banni(e)
Inscription : 30-04-2008
Messages : 28
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

4i je n agresse personne je dis mon avis mais des il est parfois different des votres rien de plus. par contre vous en me demandant de changer de ton vous m avez l air  tres agressive...

Hors ligne

#20 21-04-2009 09:13:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Se rendre chez la nounou de mes enfants à l'improviste

eh bien moi ca ne me gene pas que les pe debarquent de temps en temps a l'improviste.

j'ai ete pe et je comprends. bien sur s'ils le font tous les jours je recadrerais mais pour le moment tout se passe bien. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB