Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2009 17:34:16

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

Re : sur les fesses!

oui mais si c est 48h je les enleves de la fin du mois qu elle doit me payer! et les bons comptes font lesd bon amies!( quoique jveux pas etre amie avec ellle!) NO COMMENT

19-04-2009 17:34:16

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2009 19:29:31

olivia1009
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

alors dis nous ou ca en est ??tu lui a parlé??

#23 19-04-2009 19:54:13

nounoudenfer
Membre
Site Web

NON JE LA VOIT DEMAIN  MATIN je vous informe, mais comme je veux finir un mois entier je lui dirais tt cela le vendredi 24 et de là j effectuerai mon préavis! je me dis zut j ai deja sonnée la tirette d alarme! trop c est trop! donc je lui dis aurevoir via A.R et je fini mon mois!
et le comble c est qu une maman ma contactée pas plus tard que 10 mn et qu elle est vivement interressée par moi! ah je retrouve le sourir!

#24 21-04-2009 12:34:45

FannyG
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Alors ? Comment ça s'est passé ?

La maman du premier petit que j'ai gardé était comme ça au début. Je ne comprenais pas : elle disait m'apprécier beaucoup, être très contente, et elle passait son temps à me faire des reproches parce qu'il avait un rhume, la diahrée, que je l'avais fait dormir sans chaussettes, etc...

Au début, je l'ai pris pour moi. Puis j'ai fini par comprendre qu'elle était angoissée. En fait, elle se reprochait encore plus de choses à elle même.
J'ai changé de stratégie. Au lieu de répondre de façon objective "il faisait 30°, ce n'est pas froid" ou "Il a eu une compote de pomme et une purée de carotte, ça ne donne pas la diahrée", j'ai répondu à son angoisse. Je lui ai dit que si les enfants étaient malades de temps en temps, c'est parce qu'ils construisaient leur système imunitaire, que c'était leur façon de se dévellopper, et pas parce que ceux qui s'en occupent comettent une faute.

Que certes nous devions éduquer les enfants, mais que ce n'étaient pas des machines et que tout ce qu'ils faisaient ne dépendaient pas de notre comportement, que c'étaient des êtres humains à part entière, avec leur propre personnalité. Je l'ai pas dit de façon aussi abrupte mais en fait, ça l'a aidée à comprendre et à se déculpabiliser elle même. Car c'est terrible de croire qu'on a tout pouvoir sur un enfant y compris sur sa santé.

Avec des pincettes, un jour j'ai aussi éssayé de lui dire que si elle était trop angoissée elle pouvait en parler à quelqu'un d'autre que moi, un professionnel, et que ça ne serait sûrement que bénéfique pour elle et son petit. Je n'ai pas rajouté que son angoisse était sûrement plus néfaste pour son fils que sortir sans pull ou dormir sans chaussettes, ça servait à rien de la culpabiliser encore plus, mais c'était en partie ce que je pensais.

Je précise que peu à peu les choses ce sont nettement arrangées. Et maintenant, quand elle a peur, elle me le dit clairement. Par exemple, au lieu de me dire "Vous lui tenez bien la main dans la rue ?", elle arrive à me dire "Je sais que vous vous en occupez bien, mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours peur qu'il se fasse écraser. Mais je suis contente que vous fassiez toutes ces sorties." au point de vue communication, c'est nettement mieux. Et plus agréable à entendre, je suis moins tentée de prendre la mouche.

Peut-être que ces parents sont un peu dépasser par leur rôle de parent, qu'ils ne savent pas comment s'y prendre en fait. C'est leur premier ? La maman est vraiment prète à reprendre le travail et confier sa fille à ton avis ?
Et toi ? Tu as d'autres contrats sous le coude si tu arrêtes celui-là ?

Quelle que soit ta décision, rompre le contrat ou essayer de cheminer avec eux, je te souhaite en tous cas bon courage.

21-04-2009 12:34:45

partenaire publicitaire:

#25 21-04-2009 14:56:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nounoudenfer a écrit :

Bjr je suis AM depuis 2006, j ai des enfants moi mm et je suis tt le temps complete, bref je pense etre professionnelle je n ai jamais eu de soucis.

Ce matin boumbadaboum, la maman de"x" vient me depose "x" et me dit: qd je vs dis de mettre la veste à "x" pr jouer dehors faites le! car "x" est venu avait juste un petit rhume et là c est une rhino c est de votre faute entre vs et mon mari vs avez des tords partagés!

je pe vs dire je suis restée bouche bée!( jamais ont m avait f une remarque pourtant j en ai eu des enfants!!!)j ai repondu du tac au tac: vous savez je suis professionnnelle j ai de l experience et il faisait 30°c le jour où j ai pas mis la veste "x" avait deja un gros pull sur elle!bref! je lui ai repondu vu le temps j allais pas non plus surchauffée "x"! et je lui ai di pr moi je nai pas de tord! je prends cela comme une remarque non comme une faute de ma part!

De plus, cette dame veut que je donne les medicaments a"x" j ai refusée car mm avec un protocole du médecin j ai cru entendre que si jamais il arrivait qq chose aux enfants nous sommes responsable!

Voilà mon desAroi! ai je eu tords de lui dire ce que je pensais ? bouh j en ai mal au ventre!
BONNE JOURNEE A VOUS LES FILLES POUR MOI C EST RAPE JE SUIS DECUE...

bonjour un truc me choque tu as l'attestation du medecin et tu ne donnes pas les medicaments ?? mais c ridicule ??? big_smile je ne veux pas te vexer mais quand meme non ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 22-04-2009 10:39:34

nounoudenfer
Membre
Site Web

bjr, non je n avais rien du medecin !
elle ma rendue dingue cette garde donc ja i demissionnnée lundi a 12h! j en pouvais plus!
demission sur le champ sans preavis et sans paye:! j ai mm f cadeau!!!lol
signés par les deux parties d un accord mutuel! j en pouvais plus!
et j ai bien fais car la mere de "x" me dit ben dis donc je vais en avoir des problemes moi qui veut mettre"x" en septembre a l ecole ?! moi sur les fesses, car il s agissait d un temps plen et jamais il na etait quiestion d ecole en septembre!
j ai bien fais  d aretter car cette dame etait fausse, menteuse, angoissée, la petite"x" vivait dans  sa bulle surprotégée par sa mere! donc trop c est trop! apres mettre rendu malade tt le weekend( sans deconner j ai crue que j avais une gastro tellement j etais  mal:)
j ai bien fais de rompre ce contrat car mm mes enfants et les enfants en garde m ont dit ben dis donc tata c est plus calme ouf ont respire! pourtant ils st grands entre 4 ans et 7 ans!!
et oui le bonheur j ai deux  contrats sous le coude à moi de choisir...
et mon moral et au beau fixe! ouf
merci à toutes pour votre soutient, vos reponses , car notre metier nous isole mais là ont moins nous sommes comprises car nous sommes toutes des professionnelles de la petites enfance et nous vivons parfois les mm problemes!
excellent mercredi à vous.

#27 22-04-2009 11:47:59

alber
Membre
Site Web

BRAVO pour ton courage  et FELICITATIONS pour tes nouveaux contrats à venir (sous le coude);
Finalement, tu as repris le moral et les choses se terminent bien et même mieux !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB