Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2009 15:19:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : J arrete le metier
Bonsoir
Je suis outrée de ce que je lis... nous avons choisi ce métier en voyant les inconvénients aussi...
bonne continuation à vous
C'est toi qui me choque et pas cfml ou jarodmanon...:)
Elles font seulement part de leur ressenti ...:)...et je les comprends.
Elles ont choisi ce métier parce qu'elles aiment les enfants et leurs enfants.
Elles savaient que ce ,ne serait pas rose tous les jours...:)...mais parfois le mépris, la mauvaise foi et l'irresponsabilité des parents est trop lourde à porter.
Notre métier, c'est la loterie...:)...des parents civilisés, respectueux...ou des gens qui n'ont de respect pour personne et même pas pour leur enfant! ...;alors, je les comprends.
je suis aussi passée par là.
On y passe toute!
Si, toi tu arrives à passer à travers tous ces moments désagréables sans que ça te touche...tant mieux pour toi...:)...tu as vraiment accepter Tous les inconvénients de ce métier!
Nous sommes surement trop sentimentales!
18-04-2009 15:19:36
#22 20-04-2009 09:28:42
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos témoignages. J'ai l'impression de ressentir exactement et mot à mot ce que que ressent cfml. Ma décision est mûrement réfléchi. Je vous remercie encore toutes. A bientôt de vous lire à mes temps libres et je vous donnerai de mes nouvelles pour la suite de ma carrière. Promis
#23 20-04-2009 09:34:14
bonne chance pour ton nouveau départ jarodmanon....
Et ce qu'a écrit cfml nous l'avons toutes ressenties ou vécu ...on le vit différemment mais c'est la réalité du métier.
Et quand on commence ce métier on ne peut s'imaginer un seul instant que ça va se passer de cette façon.
Alors je ne comprends pas du tout qu'on puisse être outrée par la vérité !!!
#24 20-04-2009 09:58:29
Je viens de commencer et ce que vous dites me fait froid dans le dos, pour mon premier contrat j'ai des parents super, croisons les doigts pour que cela continue.
Maintenant, je comprend tout à fait jarodmanon, ce n'est pas un métier que l'on peut faire quand le coeur n'y ai plus. Ce n'est pas comme ces métiers qu'on fait parce que ça paie bien. Dans notre métier le relationnel est primordial et quand on en a ras le bol, difficile d'établir des relations.
Et puis comme le dit myriem, tu peux faire autre chose le temps de remettre tes pendules à l'heure et recommencer plus tard, si le coeur t'en dit.
Alors bon courage à toi et on attend de tes nouvelles dans ton nouveau job
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
20-04-2009 09:58:29
#25 20-04-2009 14:40:47
Fais ce qui est bien pour toi..tes enfants, ta famille...le métier n'est pas si idéal que cela et impose des contraintes à tous les habitants de ta petite maison...je comprends.....j'y est pensé très fort l'été dernier et fais un break complet....
j'ai repris, j'ai des parents en or (je suis devenue plus dure aussi..) mais de temps en temps j'ai des doutes...vite dissipé à l'arrivée des enfants....
Bon vent, bon courage pour la suite....
#26 20-04-2009 15:48:56
Eh bien, vous voyez, vous me rassurez avec vos témoignages. Fin août, fin de mes contrats et j'ai décidé de faire un break. Je fais ce métier depuis suffisamment longtemps pour en avoir vu des vertes et des pas mûres. Des parents , jamais satisfaits, des parents qui vous disent ce que vous devez faire, des enfants pas faciles. J'aime mon métier pourtant, et je ne sais faire que ça. Mon mari malade, deux ados à la maison qui ont besoin de moi encore, et ma santé qui en a pris un coup depuis trois ans. Alors, je dis un petit "stop", pour quelques mois. Je vais soigner ma "marrinite" (marre), m'occuper de ma maison, de mon mari. On est en avril, je changerai peut-être d'avis d'ici août. Mais pour l'instant, je profite de mes quelques jours de vacance.
Je mûris la réflexion, on verra après.
Bon courage à vous
#27 20-04-2009 16:53:22
comme je te comprends jarodmanon, car pour moi aussi la décision est prise et mûrement réfléchie. A l'été 2010, je me mets en "stand bye" et je cherche à plein temps autre chose.
En 10 ans, j'ai eu de bons contrats mais ces 3 dernières années ne m'apportent que déceptions et ras le bol !
Mes enfants sont de plus en plus autonomes et je me sens de plus en plus seule à la maison. Toutes mes amies assmats sont parties ou ont arrêtées (et sans regret) et l'envie n'est plus là.
Je veux retrouver ma place d'adulte et ne plus avoir cette impression d'être un "meuble" à la maison juste là pour servir les autres et à encaisser les réflexions de ces parents.
je ne ferais plus carrière, ne le souhaite pas de toute façon juste retrouver l'impression d'exister à nouveau pour moi même et retrouver enfin l'intimité de ma maison rien que pour moi et ma famille.
Cela fait 3 ans que j'y réfléchis, cette fois, je ne changerai pas d'avis. La vie est trop courte et j'ai encore d'autres choses à découvrir.
Ce métier j'y croyais, avec la convention en 2005, je pensais qu'enfin notre métier finirait par être reconnu mais c'est fini. je n'y crois plus. Je vais continuer dans ce secteur car cela me plait mais plus chez moi !
#28 20-04-2009 16:59:34
coucou je te comprends je suis dans ma periode vais je arreter dans 3 ans ou continuer je sais toujours pas je pese le pour le contre cela fait 11 ans que je fais ce metier ....:)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#29 20-04-2009 17:10:48
je te comprend tout a fait car meme si j'aime ce metier pour divers raison je ne me vois pas faire cela toutes ma carriere. mon dernier enfant rentre a l'ecole dans 1 an et je verais ce que je ferais a ce moment là allé jusqu'a la fin du contrat que jai ou terminer avant car maintenant je sais ce que je souhaite faire a l'exterieur (etre ass mat m'a aussi permis de faire un point sur ma carriere a l'exterieur)
bonne chance a toi pour la suite
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#31 21-04-2009 11:09:46
Je suis outrée de ce que je lis... nous avons choisi ce métier en voyant les inconvénients aussi...
bien sur qu'on choisit le métier en connaissant les inconvénients, mais entre les connaitre et les vivres, il y a un fossé, et puis notre vie de famille évolue aussi et ce qui était bon au début, ne l'ai peut-être plus ensuite..sans compter qu'il n'y a qu'en travaillant qu'on decouvre nos limites..elles ne sont pas toujours se qu'on pensait..parfois bien plus, parfois bien moins
moi je dis que j'arrête régulièrement mais je suis toujours là, c'est dernier tant je me dis que quand mes enfants seront tous au collège (dans 3 ans) j'arrête, je serais alors au bout de mon second mandat..
le tout Jarodmanon c'est que tu sois bien sur au fond de toi que ce n'est pas "un gros coup de raz le bol" on y passe toutes plus ou moins souvent...
et si c'est plus que ça, et bien il est sage de passer à autre chose, car de ton équilibre dépend l'équilibre de ta famille (et à mes yeux ma famille est ma priorité absolu)
bon courage pour la suite
#32 21-04-2009 14:01:19
oui un break c'est bien, moi j'ai fait un break il y a 3-4 ans, demarrage difficile, gros conflit avec un de mes enfants, j'ai tout arrété et j'ai repris sereinement plusieurs mois après..de toute façon tu as ton agrement pour 5 ans, rien ne t'empeche de suspendre quelques temps, après c'est le coté financier...mais là tu es seul juge
#33 21-04-2009 15:19:52
moi aussi il m'est arrivé de vouloir tout laisser tomber mais c'est surtout dans les moments de fatigue. Par contre,à partir du moment où les relations familiales deviennent tendues à cause des enfants qu'on accueille,là il faut vraiment réfléchir et privilégier sa famille.
#34 21-04-2009 15:42:41
sissi55 a écrit :Bonsoir
bonne continuation à vous
Bonsoir,
pourquoi outrée ? c'est son choix donc a respecter.
Chacune a le droit d'expression et de sentiments meme s'ils sont differents des notres.
Vive la tolérance
Bonjour,
Agenaise, tu fais preuve de tolérance et d'empathie et de beaucoup de sagesse (ce qui apparement ne semble pas être le cas de s...... !!!!!
Respect à toi Agenaise
#35 21-04-2009 15:44:12
tu sais je reviens sur le post, comme je disais j'ai régulièrement un coup de raz le bol, l'hiver, les pe difficile ou les enfants, ou les deux et en générale je file sur les site de recherche d'emploi, ça me dure un temps et puis finalement c'est pas mieux ailleurs et c'est reparti;)