Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2009 18:51:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

les bibs en verre... :)

Coucou, smile
vous connaissez toutes les fameuses polémiques sur les produits chimiques dans la composition des bibs plastiques. smile
J'ai vu hier que les crêches parisiennes supprimaient les bibs plastiques pour le verre. smile
Je change régulièrement mes bibs...:)...et là j'hésite. smile
Je suis comment dire????...parfois maladroite et il m'est arrivé d'échapper un bib...:mad:...plastique donc pas de conséquence...:mad:...mais je suppose que les bibs en verre doivent exploser??? mad
Vous avez une marque sans cochonnerie dedans en plastique??? smile
Parce que je commence à en avoir marre de chauffer mon eau dans une tasse et de transvaser dans le bib après...:)

605224n7suhdjsno.gif

19-04-2009 18:51:08

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2009 19:57:59

Elaine
Membre
Site Web

Re : les bibs en verre... :)

je pense que tu t'inquiète inutilement car pour mes enfants je n'ai utilisé que des bibs en verre et je ne les ai jamais cassés.

#3 19-04-2009 20:00:34

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir Elaine,

Mais si Dragonette est aussi maladroite et speed que moi, je comprends son inquiétude.

ZIVA

#4 19-04-2009 20:10:27

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Il me semble que le soucis des bibs en plastique ce n'est que lorsqu'ils passent au micro ondes.

Pour les bibs en verre, je m'en suis toujours méfiée parce que lorsque le petit veut le prendre tout seul, j'ai aussi peur qu'il lui échappe et reçoive des bouts de verre.

19-04-2009 20:10:27

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2009 21:53:01

nanifafa
Membre
Site Web

Je crois que créamy avait fais un post dessus
sur les bib en plastiques qui ne contiennent pas de bisphénol hmm  smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 19-04-2009 21:57:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir

j'ai que utiliser des biberons en verre pour mes enfants et aucun ne s'est casse,
mais certains en pastique ne contiennent pas de produits cancerigenes, mais ils ont assez chers quand meme.

Je prefere personnellement en verre wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 19-04-2009 21:59:23

appia
Membre
Site Web

Bonsoir,

Tu as les marques ***ou Bfree pour les biberon ou tasse sans BPA. Ou vas voir sur le site ***, (désolé si je n'est pas le droit de donner se genre d'info)

J'espère que ça t'aide.

Bonne soirée à toutes

#8 19-04-2009 22:15:41

North
Membre
Site Web

Coucou !

alors j'ai pas mal de bib en verre et j'en ais aussi fait tombe par terre (ben oui, en pleine nuit ou quant on est speed, ca arrive wink )!
Ils sont assez resistants car seul 1 ou 2 ont cassé !
Par contre, seul 1 fois j'ai eu un sale tour : en serrant le bib en verre (la bague), le haut du bib met reste dans les mains hmm
Mais je n'ais eu le tour qu'une fois !

Et honnetement, je n'ais quasiment plus que des bib en verre (2 en plastique pour le trajets)

Sachant ce que je sais aujourd'hui sur le plastique, je n'acheterais que du verre !

#9 20-04-2009 06:41:17

grabottes
Membre
Site Web

je n'utilise que des bib en verre et jamais de casse !
c'est vrai qu'ils sont quand même résistants !

#10 20-04-2009 09:52:51

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Moi j'utilise des bibs en verre et pas de problème. Je laisse mon bébé manipulé sous surveillance biensûre. Avant d'être ass-mat, j'ai travaillé dans un magasin de produits de beauté. Nous vendions des bains moussant et des crème hydratante  entre autre. La plus part des produit était en contenant de verres mais pas tous. Les clients pouvaient rapporter leurs contenant et on remplissait pour une fraction du prix du neuf. On acceptait uniquement le remplissage des contenant de verre, pas le plastique, pourquoi?

Parceque le plastique est un matériel porreux. Même après un lavage minutieux il peut rester des particules du produits contenu précedemment. Le verre n'étant pas porreux, on pouvait le remplir sans risque pour les clients.

C'est pareil pour les bibs ou les plats qu'on utilise pour conserver ses restes par ex. On

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#11 20-04-2009 09:58:50

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

oups... on a toutes , un jour ou l'autre, fait chauffer un reste de spaghetti ou autre au micro-onde dans un plat plastique.....Dans quel état est le plat...tout orangé, taché, d'ou la porosité du matériel.

Pour ce qui est des Bpa, j'ai lue des articles sur le net. Ils se libèrent même si le biberon n'est pas chauffé, suffit de verser un liquide chaud dedans. Même à froid y'en a. A froid  c'est une libération très légère, si on verse un liquide chaud dedans c'est moyen, si on fait chauffer le tout au micro-onde, on atteint des quantités importantes!

Donc pour moi c'est bib en verre. Comme il sont quand même solide( verre épais) et moi un peu maladroite surtout au réveil à, 6hrs du mat wink et bien pas de souccis. Je précise que j'ai un évier de cuisine en pierrre et un bib m'a déjà glissé des main...pas de casse:)

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#12 20-04-2009 17:38:15

dragonette
Membre
Site Web

Merci les filles. smile
Je suis passée au rayon bibs aujourd'hui...et on m'a regardé bizarrement...:mad:...car je ronchonnais qu'il n'y avait pas les éléments de fabrications du plastique dessus! lol
Mais, j'ai un coup de chance pas possible, j'ai justement une des marques citées par Creamy! big_smile...comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.

605224n7suhdjsno.gif

#13 20-04-2009 21:10:45

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
je sors justement d'une journée de formation ou le sujet a été abordé et elle a bien précisé que pour les plastiques c'était dangereux uniquement s'ils sont chauffés au micro onde. Donc si vous utilisez des chauffe biberon ou bain marie normalement pas de soucis.
après ils découvriront peut etre d'autres choses ....
biz

#14 21-04-2009 11:58:57

dragonette
Membre
Site Web

Je confirme...:)
C'est la chaleur qui libère les cochonneries...:mad:...toutes les chaleurs! smile
Merci, les filles....:)
Merci, jojobb! smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 21-04-2009 12:09:47

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

ok bah alors elles ont du minimiser les choses.
merci de l'info
biz

#16 21-04-2009 14:29:36

dragonette
Membre
Site Web

Tout reste une histoire d'argent, smile..;tu imagines si on annonce qu'il y a un risque avec toutes les chauffes...:)...plus d'achats de bibs plastiques... smile
Les risques sont souvent minimisés pour tout, sous prétexte de ne pas affoler pour un risque que eux considèrent comme infime! smile
Moi, perso en le sachant j'aurai mauvaise conscience...donc je fais attention! smile
Quand je vois ce que mes enfants mangent à la cantine industrielle...:mad:...mauvais gout, pas assez, pas diététique...mais quand tu contestes...on te dis que tout est étudié pour leur bien...:mad:...pour que le repas revienne le moins cher possible en réalité...c'est pas étudié pour nos enfants! lol ...et on te parle sans cesse du bon gout mais on leur fait de la *****! mad
Donc, je ne veux pas reproduire ce schéma...:)
Certes, ce ne sont pas mes enfants, mais...je ne veux pas prendre de risque avec leur santé...sous prétexte que le risque est minime! big_smile
Je préfère faire trop attention ..;que pas assez! big_smile
D'ailleurs ce matin , aux infos, ils parlaient de la nuisance du plastique sur les bouteilles d'eau minérale! mad
Que nous reste-t-il???
L'eau du robinet..;avec des pesticides (mais pas de risque..;dose minime! lol...évidemment! tongue
Ou eau en bouteille dont les plastiques contiennent des choses dangereuses pour la fertilité humaine???...donc...on se met au vin! lol..:mad: mad

605224n7suhdjsno.gif

#17 21-04-2009 14:57:12

garonne
Membre
Site Web

hic hic hic...!!!  c'est quoi qu'est ce qu'elle raconte drago...ette hic !!! big_smile
je me sens toute légère hic !!!
le vin est aussi un fortifiant pour le coeur en quantité raisonnable...hic !
ben, on va plus rien manger ni boire !
non, on va vivre d'amour et d'eau fraîche, hic !!!
c'est bizarre, je bois mes bibs en double...hic ! j'vais aller faire une tite sieste !

#18 21-04-2009 15:06:03

dragonette
Membre
Site Web

garonne a écrit :

hic hic hic...!!!  c'est quoi qu'est ce qu'elle raconte drago...ette hic !!! big_smile
je me sens toute légère hic !!!
le vin est aussi un fortifiant pour le coeur en quantité raisonnable...hic !
ben, on va plus rien manger ni boire !
non, on va vivre d'amour et d'eau fraîche, hic !!!
c'est bizarre, je bois mes bibs en double...hic ! j'vais aller faire une tite sieste !

lol....ah, elle est belle l'assmat Garonne! lol
Heureusement que je n'ai pas dis qu'il fallait se mettre au lait! smile..;tu aurais piqué le bib du bébé! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#19 21-04-2009 20:08:30

4i.modo
Membre
Site Web

pour les marques : cherchez sur le net  ou cliquez sur le lien web de creamy wink
merci smile

#20 22-04-2009 10:46:56

dragonette
Membre
Site Web

du plomb! roll...punaise! mad
...va falloir qu'on les allaite si ça continue! lol tongue
Bon, je reste sur la marque que j'avais. smile...merci pour vos renseignements! smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB