Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2009 15:51:40

vic31
Membre
Site Web

pourquoi ce métier?

bonjour,
je voudrais qu'est ce qui a fait que vous avez choisi cette profession?
le fait de travailler à la maison? de pouvoir élever vos propres enfants?...
merci!

21-04-2009 15:51:40

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2009 16:01:11

nanoub
Membre
Site Web

Re : pourquoi ce métier?

moi en fait c'est le métier qui m'est tombé dessus je n'avait pas de travail et une amie m'a proposé de garder son enfant et comme ma fille était petite j'ai accepté d'où mon agrément ensuite avec la naissance de mes autres enfants j'ai continué
au fil des années j'ai appris à aimer ce métier et crois moi je ne le regrette pas du tout  même si il y a des hauts et des bas

gif9.gif

coucou bonjour à toutes

#3 21-04-2009 16:13:08

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

pour moi, sa couler de source. c terrible mais je ne m'imaginée pas laisser ma fille tout les matin a une inconnue pour qu'elle fasse mon boulot de maman.alors g decider de devenir une inconnue.lol puis g eu 2 autre enfants et ma petite derniere est asthmatique et pour le coup je reste pres d'elle en cas de crise. et puis j'adore mon metier, etre l'inconnue des autre m'apporte que du bonheur

#4 21-04-2009 16:21:23

pascale85
Membre
Site Web

bonjour

il y a très longtemps que je voulais faire ce métier,mon mari n'était pas d'accord.
j'ai profité de ne plus avoir de travail.

maintenant je suis très heureuse,j'adore les enfants,les miens sont adultes.
quand j'ai commencé,mon 2eme enfant avait juste 2ans et la pt que j'avais en garde avait 1an(très dûr le début).

je me suis accrochée et ne regrette rien.

bonne journée smile

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

21-04-2009 16:21:23

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2009 16:24:04

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Disons que je me suis mise à garder mon petit voisin quand la maman ne pouvait pas amener son fils chez sa soeur à une heure de là puis deux grands de 7 et 10 ans à l'époque car personne ne voulait de grands enfants comme ça, je me suis dit pourquoi pas!En plus les deux étaient du même âge que les miens et dans la même classe.Mes enfants sont assez grand, la dernière aura bientôt 7 ans, alors je me dit pourquoi pas.J'ai mes journées de libre et je pourrais être là pour leurs devoirs.Je n'en suis qu'à la demande, on verra!Depuis que je susi gamine, j'ai toujours aimé m'occuper des petits: enfants des voisins depuis que j'ai 12 ans (même si c'est très jeune), mes cousins et mes enfants....voilà

Dernière modification par ptipimousse59 (21-04-2009 16:26:21)

#6 21-04-2009 17:13:47

cathymam
Membre
Site Web

mon fils était en creche, j'ai adoré la creche mais detesté le fait de le laisser...et quand les jumelles sont arrivées et bien l'idée de reprendre le travail était bannit de mon esprit, j'ai prit le conges parentale et l'idée de devenir ass mat est venu naturellement et voilà je suis dans ma 6e année!!

#7 21-04-2009 17:17:58

cleso
Membre
Site Web

coucou,

quand j'ai accouché j'ai su de suite que je pourrais jamais laisser ma fille à quelqu'un donc .................. voilà lol et sincérement même quand ça va mal je regrette pas, tout le monde me dit que c'est pas compatible avec mon caractére, que je suis trop speed mais quand je les vois arriver en courant le matin smile que du bonheur

#8 21-04-2009 17:41:08

micky
Membre
Site Web

coucou, ben moi, suite a un licenciement (commerce) et un déménagement en campagne, je n'ai jamais retrouver un poste a temps plein dns ma branche! et puis un jour, ma soeur a était" planté" par sa nounou et m'as demander de la dépanner pour ma nièce et neveu !! les enfants prennaient du plaisir a venir  ! malgré les quelques kms e plus a faire, ma soeur a décider de me les confier, et puis j'ai entendu parler de l'agrément ass mat , que je ne connaissais absolument pas, et je me suis dit pourquoi pas moi ( avec une peur de refus car je n'avais pas d'enfants moi même, et que je n'ai toujours eu cette chance au jour d'aujourhui!), mais je me suis lancer et je ne regrette absolument pas , sauf que par les temps qui court, pas facile d'obtenir de nouveaux contrats et cela me fait peur !

#9 21-04-2009 17:46:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pourquoi cette question ?

Qui plus est à déjà été plusieurs fois posée wink

#10 21-04-2009 23:28:04

banzay
Membre
Site Web

envie de donner un sens à ma vie professionnelle : le metier de secretaire ne me convenait plus ; j'avais envie de la compagnie des enfants smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#11 22-04-2009 09:46:48

franc
Membre
Site Web

bonjour,  alors moi ce métier je l 'ai choisi lorsque nos filles étaient  toutes adolescentes. , Suite au licenciement que j ' ai subi dés la première année de notre premier enfant je suis resté a la maison pour les élever.
    Un manque de bruit de petits enfants c ' est fait ressentir celui d ' ados étant tellement différent et bien plus fatigant , donc après concertation de toute la famille et un oui général me voici depuis 6 ans parmi vous .
    Financièrement parlé  ce là met du beurre dans les épinards et vu les tarifs d 'heure d ' auto école pour ces demoiselles ce n ' est pas négligeable   et alors épanouissement personnel que du bonheur.
   bonne journée a vous tous

#12 22-04-2009 10:27:47

cathymam
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Pourquoi cette question ?

Qui plus est à déjà été plusieurs fois posée

oui et en plus je réponds à chaque fois lol lol

#13 22-04-2009 10:31:38

babou 74