Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2009 13:02:54

cath62
Membre
Site Web

Quel délai pour faire la formation?

Bonjour a tous, je suis nouvelle su ce forum.J'ai eu mon agrément en début janvier et je n'ai toujours pas fait la formation.J'ai tél au CG qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de retard et que je n'étais pas prévu pour les formations,pas avant juillet voir aout.Je suis un peu désespérée car je pense qu'il ya plus de demandes en septembre et je ne sais meme pas si j'aurais fais la formation.Je précise que mon dossier date de septembre 2008,je trouve le temps long.Y a t il d'autres personnes qui sont dans mon cas?

17-04-2009 13:02:54

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2009 13:27:16

yeye792001
Membre
Site Web

Re : Quel délai pour faire la formation?

Pour ma part
dossier envoyer en juillet, agreement obtenu le 9 octobre 2008 et formation faite du 24/25 novembre 2008 et du 1/16 décembre 2008.
ca à été assez rapide...
Je suis dans la drôme

#3 17-04-2009 14:59:28

van62
Membre
Site Web

Bonjour,
pour ma part cela a été très long aussi. Tu es de où? Moi du pas de calais et cela n'a pas été du rapide. Entre le récipissé de mon dossier et la fin de ma formation, il s'est passé presque neuf mois! récipissé le 11 avril, agréée le 7 juil et formation du 1er au 22 décembre. J'ai vu plein de contrat me passer sous le nez! Je commence à travailler depuis peu donc un an après le dépot de mon dossier! Peut-être pourrait-il t'inscrire s'il y a des désistements. Bon courage! tu travailles actuellement? et tu es agréées pour combien de petit lou?bis à bientôt!

#4 17-04-2009 15:49:47

cath62
Membre
Site Web

merci pour vos réponses aussi rapide.Pour van62 j'ai 2 enfants de 6 ans et 3 ans,scolarisés tous les 2. J'ai eu un agrément pour un enfant a la journée et un périscolaire.Non pour l'instant je ne travaille plus, j'ai fait de nombreux cdd pendant plus de 8 ans dans une grande surface AU...N mais je n'ai jamais été embauché alors a la naissance de mon 2eme enfant j'ai pris un congé parental et ensuite changé de voie.Je pense qu'il faut encore de la patience avant d'exercer.
Van 62 tu me dis qu'on peut s'inscrire sur une liste d'attente?pourtant quand j'ai tél au CG la dame m' a dit que non qu'elle ne s'occupait pas des désistements.

17-04-2009 15:49:47

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2009 06:55:29

cathy62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

moi je suis du pas de calais envoyée mon dossier en avril visite de la puer en juin  réponse en juillet et formation en novembre pareil quelques contrat me sont passer sous le nez car pas de formation mais là je viens de toruver un tit bout de 3mois et je commence lundi

#6 19-04-2009 21:11:45

kt
Membre
Lieu : 42000
Site Web

Bonjour,
Je suis une futur AM, j'ai vu la puéricultrice à son bureau et ensuite elle est venu chez moi.
Tout est en règle. Cela s'est passée le 26 mars 2009. Elle ne m'a pas renseigné sur la formation ni sur le délai pour avoir l'agrément. Je suis un peu affolée. Merci de me contacter pour y voir un peu plus clair j'habite dans le 42.

#7 19-04-2009 21:13:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

kt a écrit :

Bonjour,
Je suis une futur AM, j'ai vu la puéricultrice à son bureau et ensuite elle est venu chez moi.
Tout est en règle. Cela s'est passée le 26 mars 2009. Elle ne m'a pas renseigné sur la formation ni sur le délai pour avoir l'agrément. Je suis un peu affolée. Merci de me contacter pour y voir un peu plus clair j'habite dans le 42.

Bonsoir,

pour la formation, seul le cg peut te donner les heures et la durée, car c'est eux qui s'en occupe.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 19-04-2009 21:45:30

Aponi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je suis dans ce cas !

De toute façon si le CG a déjà répondu qu'il faut attendre, il n'y a que ça à faire. Il faut simplement avoir les moyens d'attendre aussi longtemps sans possiblité de travailler...

Personnellement, j'ai obtenu un agrément pour 3 périscolaires, pensant cumuler avec un emploi à temps partiel pendant les heures d'école. Mais l'attente est trop longue et je viens d'avoir un poste qui correspond parfaitement avec les horaires scolaires.
Dommage, je vais devoir renoncer à mon agrément parce que je ne pourrais pas faire la formation tant attendue... Je suis un peu en colère! D'autant plus que j'avais eu des propositions... mad

#9 21-04-2009 12:15:19

huitre
Membre
Site Web

Si le CG tarde à faire faire la formation, nous sommes autorisées à commencer avant de l'avoir effectuée.
Si ton  agrément date de janvier, ton récepissé doit dater de octobre donc le CG doit t'avoir fait faire la formation dans un délai de 9 mois à compter de la date du récépissé.

#10 21-04-2009 13:41:45

cath62
Membre
Site Web

Bounjour huitre,tu me dis qu'ils ont 9 mois pour nous former sinon on a le droit d'exercer.Pourtant quand j'ai appelé le CG, la dame m'a dit qu' il n'était qu'aux agréments de décembre pour les formations,qu'il y avait beaucoup de retard et que je n'était toujours pas prévu sur la liste de mai et juin peut etre en juillet.Elle m'a dit qu'on n'avait pas le droit de garder d'enfants tant que la formation n'etait pas faite.Ou a tu su cela?

#11 21-04-2009 14:03:26

huitre
Membre
Site Web

J'avais appelé la personne de la PMI dont le numéro figurait sur le récépissé de mon agrément pour un renseignement et on avait discuté de tout ça. Elle m'a dit qu'une fois agréée, ils ne pourraient pas me former avant un certain temps parce qu'ils étaient très en retard mais que comme le délai ne pourrait pas être respecté et que c'était de leur fait, je pourrai commencer à exercer avant la formation.
J'avais fait un post sur le sujet mais je ne le retrouve pas. C'était mi mars je pense et quelqu'un avait mis un lien vers le texte de loi.

#12 21-04-2009 14:52:27

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

je suis du pas de calais aussi, j'ai eu plus de chance que vous, j'ai envoyé mon dossier fin mai, visite de la puer fin juillet, obtention de l'agrément début aout et formation faite en novembre, en fait ça a pris 6 mois en tout
je comprends que ça puisses être long pour vous,
bon courage pour la suite

maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

#13 21-04-2009 16:38:14

Miilii
Membre
Site Web

Bonjour,   les délais peuvent être très longs en effet pour la formation, il faut prendre son mal en patience, moi j'ai appelé plusieurs fois le conseil général et il est vrai que mes dates ont été fixées peu de temps après les coups de fil wink.
Il me semble qu'il n'y a pas de formation pendant les vacances scolaires.
Et le fait d'accueillir des enfants avant la formation est strictement interdit dans ma région et certainement nationalement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB