Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2009 16:55:18
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
vos avis les filles merci
voui , voilà notre bonne vieille tondeuse à gazon commence à fléchir ,hier soir j'ai cru que jamais mon mari allait pouvoir finir de tondre mais tant bien que mal il y est arrivé ouffff
faut dire qu'elle est pas jeune la bete , c'est mes parents qui nous l'ont donné donc elle a vécue et avec la surface qu'on a (1850m2) elle fatigue comme moi d'ailleur
![]()
Bon , moi je voudrai tant qu'à faire acheter un tracteur tondeuse , moins fatiguant pour moi mais meme d'occasion ouille les prix !! on a un ami qui nous déconseille un tracteur tondeuse car il dit trop couteux à l'entretien et vu la surface qu'on a une bonne tondeuse tractée suffirait ........... donc avant d'acheter je me suis dit tiens mes copines peuvent peut etre m'aider
vous avez quoi vous ?
21-04-2009 16:55:18
#3 21-04-2009 17:00:08
Re : vos avis les filles merci
ben moi j'ai 2000m2 et j'ai un tracteur et franchement a l'entretien rien à dire...je tond en 1 heure et c'est un vrai bonheur, tranquillement assise sur mon petit tracteur!!
pour l'entretien il y a le filtre à huile a changé, c'est facile, c'est moi qui le fait, je ne sais plus le prix
mais c'est pas cher si non je m'en souviendrais ![]()
si non j'ai non chez moi il fait très froid en hiver donc je demonte la batterie (deux vis) et je la range au chaud dans le bas de mon placard!!!
et au printemps c'est reparti !!!
la marque est jo** Dee** !!
Dernière modification par cathymam (21-04-2009 17:00:34)
#4 21-04-2009 17:01:34
On a un tracteur tondeuse, meme superficie que toi à tondre, on l'a depuis une quinzaine d'année sinon plus et on a jamais eu de soucis avec, si ce n'est qu'on a changé la batterie et fait raiguiser la lame. Ni plus ni moins d'entretien qu'une autre tondeuse, je pense.
Et j'en suis bien contente. Il suffit de mettre en route, de s'assoir et de tourner
... vider le panier de temps en temps aussi.
Si c'était à refaire, je ferais le même choix.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
21-04-2009 17:01:34
#6 21-04-2009 17:05:35
nous on a 1000m et une tondeuse tracte et ça va (bon c mon mari qui gère donc ça va!!!) sinon ma belle soeur a 3000m et a un tracteur et tt va bien la courroie a changer un fois en 2 ans et elle tond en 1 heure chez bri...ché à moins de 1000€! voilà!!
les prochaines vacances : à noel
#7 21-04-2009 17:06:39
une chèvre je vous dit!!! pas d'entretien juste la traire de temps en temps si c'est une femelle!!!
t'as raison une chèvre c pas mal aussi!!et pasd'essence c economique et ecolo!!
les prochaines vacances : à noel
#9 21-04-2009 17:13:08
Bonjour,
Une chèvre, ça sent mauvais...;)
Ici nous avons 4000 m² de pelouse, et un grand potager...
Nous avons un tracteur que nous avons acheté d'occasion, il y a maintenant 8 ans... Nous avons changé deux fois la courroie, une fois la batterie, et réparé un pneu crevé... Sur le notre il n'y a pas de filtre à huile... voilà... Par contre il est pas tout jeune et je suis sûre que j'irai plus vite à pied mais bon, on fait avec...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#11 21-04-2009 17:16:55
augmente de 10 cs
et tu auras peut etre ta tondeuse! ![]()
absente........mais!!! je pensse a vous ![]()
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide ![]()
#13 21-04-2009 17:18:40
- corinette68
- Membre

- Site Web
une chèvre je vous dit!!! pas d'entretien juste la traire de temps en temps si c'est une femelle!!!
des moutons aussi c'est pas mal et miam miam après
![]()
sans rire c'est ce que je vois moi avec le tracteur tondeuse , plus de fatigue , plus le dos cassé et en plus j'ai d'autres soucis de santé qui font que normalement je ne devrai pas tondre mais j'aime bien
enfin bref ! ouais va falloir se décider parce que ça pousse à une vitesse ..
#14 21-04-2009 17:20:20
- corinette68
- Membre

- Site Web
#15 21-04-2009 17:22:38
- corinette68
- Membre

- Site Web
ah , oui un petit troupeau de chévres
![]()
toute mimi , elles seraient dans ton jardin
des que tu les as , fait nous parvenir des photos stp
![]()
et de mes moutons aussi
![]()
#16 21-04-2009 17:23:48
assmat63 a écrit :une chèvre je vous dit!!! pas d'entretien juste la traire de temps en temps si c'est une femelle!!!
![]()
sans rire c'est ce que je vois moi avec le tracteur tondeuse , plus de fatigue , plus le dos cassé et en plus j'ai d'autres soucis de santé qui font que normalement je ne devrai pas tondre mais j'aime bienenfin bref ! ouais va falloir se décider parce que ça pousse à une vitesse ..
regarde comme ils sont mignon , tu n oserais pas les manger quand meme !!!!

#17 21-04-2009 17:24:55
- corinette68
- Membre

- Site Web
corinette68 a écrit :assmat63 a écrit :une chèvre je vous dit!!! pas d'entretien juste la traire de temps en temps si c'est une femelle!!!
![]()
sans rire c'est ce que je vois moi avec le tracteur tondeuse , plus de fatigue , plus le dos cassé et en plus j'ai d'autres soucis de santé qui font que normalement je ne devrai pas tondre mais j'aime bienenfin bref ! ouais va falloir se décider parce que ça pousse à une vitesse ..
regarde comme ils sont mignon , tu n oserais pas les manger quand meme !!!!
Moi non , mais j'en connais hein si
:(
#19 21-04-2009 17:40:40
- corinette68
- Membre

- Site Web
le loulou autre jour ma dit faut couper la pelouse aux ciseaux
![]()
essaye
![]()
c'est ce que m'a dit mon homme hier soir quand la tondeuse faisait des siennes
il me sort " t'as des ciseaux , alors y'a plus qu'à " bien sur surement pas !!!!!!