Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2009 20:50:47

papounours72
Membre
Site Web

probleme cp mensu....

bonjour, tout d'abord merci pour toutes vos réponses. je suis un papa et oui et j'apprends pleins de choses car j'avoue ne rien connaitre et ne rien comprendre.  voilà mon problème : j'ai embauché une nounou en janvier car ma femme cherchait un emploi. on a trouvé apres de longues recherches une super nounou avec 9h d'expérience très rassurant pour nous qui n'y connaisont rien.  ne sachant pas si la recherche de boulot aboutirait et après avoir expliquer le cas à nounou elle nous dit qu'on fait un cdd de 3 mois et qu'après on verrai.  on commence par un 20h/mois histoire de s'habituer à laisser bb. elle nous explique qu'on paie chaque mois 20h*4E+IE+1/10eme de cp, elle est pro on signe. entre temps maman a trouvé un cdd donc avenant jusqu'en mai pour 60h/mois, sauf qu'en lisant vos posts j'ai appris qu'on calcule par semaine et pas de cdd. mais le pire c'est que nounou nous a appris 1 mois avant qu'elle prend une semaine de cp en avril et elle ne comprend pas que c'est sans solde vu qu'on paie les 1/10eme par mois c'est bien ca?
on veut faire un mensu mais on doit faire complete ou incomplete car elle n'a pas droit à des cp payé vu qu'elle prend par anticipation jusqu'en mai elle a acquis 12.5jours de cp. elle a pris 5 en avril et elle pose 3 semaines en juillet mais les 12.5 sont déjà pay donc je sais pas comment calculer vu que moi j'ai pas les cp comme elle. si quelqu'un peut m'aider
merci d'aider un papa en détresse....

21-04-2009 20:50:47

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2009 21:04:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : probleme cp mensu....

Bonsoir,

alors la il faut arreter de la payer comme cela, car c'est un forfait que tu  fais, et c'est illegal depuis 2005.

Alors effectivement, on fait une mensualisation sur une base hebdo
le plus simple c'est de partir sur une base minimale x tarifx semaines travailles

pour les semaines,c 'est simple, il faut prendre un calendrier et tu soulignes tes conges et ceux de ton ass mat dans l'annee, et tu as le nbre de semaines travailles.
et tu lui dois ces conges qui ne sont pas payes mensuellement mais a partir de juin.

donc elle a du poser ces conges par ecrit au plus tard le 1er mars, si c'est pas fait, tu peux lui refuser car le plus important c'est pas de les prendre mais qu'ils soient payes.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 21-04-2009 21:07:55

micky
Membre
Site Web

coucou, cher papa ! pour calculer votre mensu, prendre un calendrier, noter toutes les semaines en bleu où l'enfant ne sera pas confier et celles en rouge les cp de l'ass mat (elle a droit de prendre sans solde), et vous verrez si année complète: a partir de 47 semaines de garde donc calcul sur 52 semaines , où si année imcomplète: moins de 47 semaines de garde, soit a partir de 45 semaines
le calcul:
nombres heures semaines x nombres semaines de garde réelles x tarif horaire net ass et divisé par 12
mais surtout voyez bien avec elle pour tout déduire ces semaines de non garde

#4 21-04-2009 21:09:10

micky
Membre
Site Web

pardon soit a partir de 46 semaines année imcomplète !

21-04-2009 21:09:10

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 14:16:26

papounours72
Membre
Site Web

merci pour vos réponses mais  le mieux (financièrement ) et que je paie chaque mois les cp non? comment on le calcule ? on le rajoute au total trouvé pour la mensu ? pour la déclaration de la paje on note uniquement quand elle prend ses cp? dans mon cas vu que les cp lui sont déjà payé pour l'année à vnir, je ne dois pas lui payer en plus peut être? rrrrrrrr!!!!!! c'est trop galére, en + j'ai vu sur le forum qu'elle a droit à des cp en +? elle a 1 fille de 12 ans comment on le calcule tout ça?  en + pourquoi nous employé on n'y a pas droit dans nos entreprises?

beaucoup de questions désolé mais je doit lui faire le chèque la semaine prochaine et ça va être la prise de tête pour lui expliquer d'autant qu'elle est très borné et n'a jamais tort:(

merci beaucoup
bonne journée

#6 22-04-2009 14:20:11

agenaise
Membre
Site Web

si elle a tord hmm
quan dau paiement des conges, c'est bien note dans la ccn, que tu dois avoir a partir de juin etnon mensuellement.
il faut voir avec ton ass mat comment les payer et d'ouvrir un compte a toi a ta banque et de placer mensuellement des sous dessus, comme cela tu as la somme des conges au moment voulu.

donc ces conges des avril seront payes a partir de juin ainsi que de mai.
tu fais salaires nets (d'avril a mi) 10% et cette somme sera versee des juin en plus de sa mensualisation qui est obligatoire
peux tu me donner tes dates de conges et celles de ton ass mat ?

Christopher McCandless

#7 22-04-2009 14:37:31

papounours72
Membre
Site Web

merci pour ton aide c'est rapide au moins! en fait elle change souvent d'avis pour ces cp et quand on fait la remarque elle soutient qu'elle a raison, mais bon le principal c'est que bb y soit bien!
pour l'instant elle a posé en avril 1 semaine (qu'elle veut qu'on lui paye alors qu'elle a le 1/10éme et qu'elle n'a pas droit avant juin normalement),  et 3 en juillet, elle a dit que d'habitude elle prend 1 en décembre (entre noel et le 1/01) et 1 en février, elle n'arrete pas de dire que ca dépend des parents qu'elle veut satisfaire tout le monde sauf qu'elle à 5 enfants  dont 4 qui y sont depuis moins d'1 an, pas évident pour elle je comprend mais si elle fait un planning longtemps à l'avance on a le temps de sorganiser pour faire garder nos enfants, comment vous faites vous? pour avril elle nous a avertie 2 semaines avant elle croyait nous l'avoir dit, alors que j'avais posé des cp 2 semaines avant les sien pensant qu'elle n'en prendrait pas comme elle nous avez dit à la signature du contrat, en + elle a été en arret maladie la semaine d'avant ses cp. bref, moi j'ai pas cp pour les fetes je vais essayer d'avoir 1 semaine en juillet et me caler sur elle pour février, ma femme n'en a pas, pour cette année et ma fille ira à l'école en septembre 2010.
si tu pouvais me noter tous les calculs ca serai sympa!!! hier elle m'a parlé de la journée solidarité que j'avais le choix si je voulais le faire on le faisait, j'y avait même pas pensé à ca moi.
donc les cp on régle tout à la fin de l'année (mai) pas d'étalement sur l'année ou quand elle les prend?
merci encore

#8 22-04-2009 14:42:04

agenaise
Membre
Site Web

deja elle a droit de prendre ses 5 semaines en temps comme tout salaries mais ne seron payes qu'a partir de juin.

il te faut ses dates de conges par ecrit au plus tard depuis le 1er mars, sinon tu peux les refuser.

pour ma part, j'impose des le depart pour la signature du contrat, mes 5 semaines de conges et les parents aussi comme cela on fait une bonne mensualisation
car la tu la payes avec un forfait ce qui est interdit (si elle va au prud'homme, c'est 750€ d'amende pour le parent).

la journee de la solidarite, on y a pas droit car les parentsne payent pas les charges patronales et salariales; donc c'est un jour ferie pour nous non travaille.

pour les dates de conges, c'est simple, tuprends un calendrier et tu soulignes des dates de conges (5 voir plus ) et ceux de ton ass mat (5 voir plus) et toutes celles qui ne sont pas soulignes, te donnera le nbre de semaines travailles pour faire la mensualisation.

Dernière modification par agenaise (22-04-2009 14:43:37)

Christopher McCandless

#9 29-04-2009 10:18:28

pupuce60
Membre
Site Web

si tu lui paie tout les mois , il faut qu'elle prennes  le nombre de cp que tu lui a payé.
Sinon ,si  elle en prend + de ce que tu lui a payé ? tu lui deduit sur son salaire, les journée en +.Car les cp c'est du 1er juin au 31 mai de l'annee en cour.
Si elle a le droit a 12 jours et qu'elle en prend 15 par exemple tu calcule 3*nbr d'heures/jours*salaire hrs ,ssalaire mensuel - resultat des hrs
bon courage avec ton ass.mat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB