Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-10-2008 14:18:39
- cajoline49
- Membre
- Site Web
Re : tarif horaire selon nb heures : legal ?
alyenor je serais tres intarreser par ton tableau merci d avance
28-10-2008 14:18:39
#22 28-10-2008 14:59:30
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Alyenor, je suisinteressee, je viens de te mailer.
Merci d'avance
#23 28-10-2008 15:04:42
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonjour,
j'ai 3 tarifs différents en fonction de l'accueil mais la variation reste modeste entre chaque tarifs: 2.30€;2.40€ou 2.50€
mais personnellement je ne trouve pas anormal d'avoir des tarifs différents car effectivement c'est difficile de compléter des mi-temps voir quart de temps.
pour ce qui est de la légalité je n'ai trouvé aucun texte l'interdisant vu que seul le minimum est fixé.
alyenor je suis intérréssée aussi par ton tableau. je te mail.
#24 28-10-2008 15:07:56
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web
bonjour pouvez vous m' envoyer votre tableau merci
28-10-2008 15:07:56
#25 28-10-2008 15:19:06
- manounette
- Membre
- Site Web
alyenor, bonjour, puis je avoir ton tableau egalement.
merci
#26 28-10-2008 15:31:04
quentifa a écrit :sa m'intéresse ton tableau si tu peu me l'envoyer sa serrait sympa
merciEnvoie un message afin que j'ai ton adresse...
voici mon adresse******** (pas d'adresse mail sur le forum...merci ..;) ) merci
#27 28-10-2008 15:32:54
alyenor a écrit :quentifa a écrit :sa m'intéresse ton tableau si tu peu me l'envoyer sa serrait sympa
merciEnvoie un message afin que j'ai ton adresse...
voici mon adresse ***************merci
evites de mettre ton mail sur un forum public
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#29 28-10-2008 16:52:18
- manounette
- Membre
- Site Web
en fait dans notre cas, la hausse est pour tout le monde (petit ou gros contrat) et tous les parents ont fait gloups... (70% de hausse de salaire dans mon cas, après déjà une forte hausse en 2006)
Je comprends évidemment le point de vue de l'ass mat qui doit voir un salaire descent pour vivre (et je ne pense pas être un mauvais employeur car depuis 2002 ma nounou m'aurait dit bye bye)
Je te rassure phoenix, je paie ce que je dois, papy ou pas. Mais maintenant imagine que ton employeur fan de golf propose un mi-temps payé au smic à une employée et que celle-ci dise ok je prends le poste mais je veux être payée le smic x 2 pour compenser : je pense que le patron dira niet. (c'est ce que j'entendais par heures non faites). L'avantage pour lui c'est qu'il a plein de chomeurs qui attendent alors qu'une bonne nounou ça ne se trouve pas dans un bocal de *** (quoi que..)
En fait votre mode de rémunération fait que vous avez tout intérêt à ne prendre que des enfants gardés au temps maximal ; les parents qui pour x raisons ne mettent pas leur enfant tout le temps doivent pouvoir payer le prix fort ou se débrouiller et c'est ça qui m'énerve car tout le monde a l'air de s'en contenter.
d'un côté soit c'est l'employée qui prend sur elle soit c'est l'employeur (mais qui dans notre cas est aussi un salarié à budget non extensif) et c'est ça que je trouve bien dommage. Il faudrait que les aides et ou les aggréments prennent en compte le fait qu'un enfant n'est pas toujours à temps plein mais visiblement tout le monde se contente de ce statu-quo.
bonjour, oui mais l'employeur,(fan de golf) lui paie les cotisations salarial, et na pas d'aide de la caf pour payer ses employeurs
#32 28-10-2008 17:26:41
Pour celles qui m'ont envoyé un mail, j'ai un problème pour envoyer des messages, je réessaierai ce soir, en ce moment 9cégétel ça rame un max et les messages avec pièces jointes ne passent pas... donc, ne vous impatientez pas merci...
#33 28-10-2008 17:32:56
- nounouange63
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je suis trés étonner de lire qu'il existe plusieurs tarif selon le nombre d'heure effectuées , pour ma part je vis dans un tout petit village et jusqu'à il y a peut de temps , j'étais la seul nounou du village et n'étant pas du tout au courant de cette pratique je me rend compte que j'ai perdu beaucoup d'argent. Je vous explique : il y à 4 ans , j'étais vraiment seul pour fixer mes tarifs et je me suis basé sur le tarif minimum pour garder un enfant en extra scolaire et son petit frère , mais la maman ne travaillant qu'à mi temps et souvent les week end si le mois arrivé à 60 h s'était chouette, aujourd'hui les deux garçons sont en extra scolaire , j'ai donc dit à la maman que je ne voulais plus garder le grand (7 ans) , le petit étant encore en maternelle j'ai décidé de continuer. Enfin tout ça pour dire que le mois dernier j'ai touché 38 € de salaire mensuel, si j'avais su ; en ce qui me concerne il est hors de question que je revienne sur ce qui à était écrit sur le contrat mais maintenant je ferais attention pour les contrats à venir !!!
maman de 3 gars et nounou de 4 loulous , ça fait des journées bien remplies
#34 28-10-2008 18:18:47
D'autant que pour les enfants en maternels les parents on généralement droit à une aide de 140 euros, donc même si tu augmentes fortement ton tarif, il n'y a pas grand chose de leur poche...
et puis il y a vraiment très peu d'ass mat qui travaille au tarif minimum, la plupart doivent être entre 2.50 et 3.30 net je dirais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout...
#36 28-10-2008 23:58:20
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
bonsoir alyenor!
est ce que tu peux m'envoyer ton tableau s'il te plait merci!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#37 29-10-2008 21:06:23
- manounette
- Membre
- Site Web
alyenor, bonjour, je n'arrive pas à t'envoyé de mail, pour revevoir ton tableau
#38 29-10-2008 22:38:39
Bonsoir,
Moi aussi j'ai 3 tarifs différents en fonction du nombre d'heures. 2 temps complets à 36 h sur 4 jours, 40 h sur 5 jours et 1 occasionnel 1 jour (qui complète mon 4 jours). Pour ce dernier je prend 4.25€, vu le peu d'heure effectuée, même s'il ne prend pas la place d'1 agrément.
Aleynor, je m'inscris pour l'envoie de ton tableau
#40 21-04-2009 21:07:02
moi je parle en net... et pour un contrat de 25h sur 45 semaines je suis à 3.22, une fois déduites les aides, les parents payent 22.64 plus une partie de l'entretien et des cp, donc ça ne les ruine pas... j'ai un tableau progressif que je tiens à la disposition de celles que ça intéresse et sur lequel est indiqué la part qui revient aux parents
bonsoir,je serais ravie de recevoir ton tableau
merci beaucoup