Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2009 21:20:08

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Site Web

contrat de travail pour septembre 2009

Bonsoir , si une personne peut m' aider se sera gentil de sa part. Voila je viens d' avoir eu un entretien il y a une semaine avec une future maman la naissance est prévu fin juillet , et le contrat démarre fin sept elle m'a demandée si il me restait  une place pour son bébé je lui ai répondu oui mais si d' autre personne me contacter et accepter que je travaille pour eux je travaille avec le premier qui m' embauche . Elle vient de me téléphoner et doit passer a la maison samedi pour remplir un papier d' engagement réciproque au cas ou une de nous romperais l' engagement , je voudrais savoir si il n' y a que sa a faire . Merci de me répondre . @bientot

21-04-2009 21:20:08

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2009 21:23:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : contrat de travail pour septembre 2009

Bonsoir,

au depart, il faut mieux remplir cet engagement qui te permet de garder la place pour cet enfant. et il doit fait en double ce papier.
et plus tard, le contrat

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 21-04-2009 21:24:28

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

L'engagement réciproque suffit.
il faut bien définir les jours, heures de garde, le taux horaire, et calculer la mensualisation, pour déterminer le montant du 1/2 mois de salaire, en cas de rupture.
Et aussi la date de début du contrat.

Dernière modification par ziva (21-04-2009 21:25:41)

ZIVA

#4 21-04-2009 21:29:16

cleso
Membre
Site Web

bonsoir,

même avec une engagement réciproque aucune des 2 parties n'est assurée d'avoir la place ou le contrat. si tu signe l'engagement et que toi ou elle romp le contrat je crois qu'il y a des indemnitées à payer de la part de celui qui casse, mais je n'en suis pas sûre, les pro te le diront. mais ce qui est sûr c'est qu'aucun papier signé ne peux t'éviter une rupture d'engagement, c'est une des beautés de notre boulot, on réserve la place pendant des mois pour s'entendre dire au dernier moment "bé non tout compte fait vous l'aurez pas"! je sais c'est grrrrrrrrrrrrrrr
et il me semble que il n'y a aucun autre moyen que l'engagement pour réserver la place vu que le contrat se fait au dernier moment (à moins que je dise une bêtise parceque là je suis pas pro wink )

21-04-2009 21:29:16

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 07:49:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

cleso a écrit :

bonsoir,

même avec une engagement réciproque aucune des 2 parties n'est assurée d'avoir la place ou le contrat. si tu signe l'engagement et que toi ou elle romp le contrat je crois qu'il y a des indemnitées à payer de la part de celui qui casse, mais je n'en suis pas sûre, les pro te le diront. mais ce qui est sûr c'est qu'aucun papier signé ne peux t'éviter une rupture d'engagement, c'est une des beautés de notre boulot, on réserve la place pendant des mois pour s'entendre dire au dernier moment "bé non tout compte fait vous l'aurez pas"! je sais c'est grrrrrrrrrrrrrrr
et il me semble que il n'y a aucun autre moyen que l'engagement pour réserver la place vu que le contrat se fait au dernier moment (à moins que je dise une bêtise parceque là je suis pas pro wink )

Je sais que chacun peut s'exprimer .
Mais si tu es vraiment incertaine de tous tes dires ... à quoi bon?

Ce genre de message ne peut que mettre le doute dans l'esprit de la personne qui pose une question.

#6 22-04-2009 07:59:46

4i.modo
Membre
Site Web

en cas de ruture d'engagement reciproque :
celle qui rompt doit 1/2 salaire BRUT (sans cp, ie, nouriture) à l'autre partie.
cela le jour où le contrat aurait dut commencer.

à noter que si vous demandez un cheque de "caution" il est normal que vous aussi vous en donniez un !!!
match nul la balle au centre tongue

#7 22-04-2009 09:03:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sheryldu62 a écrit :

Bonsoir , si une personne peut m' aider se sera gentil de sa part. Voila je viens d' avoir eu un entretien il y a une semaine avec une future maman la naissance est prévu fin juillet , et le contrat démarre fin sept elle m'a demandée si il me restait  une place pour son bébé je lui ai répondu oui mais si d' autre personne me contacter et accepter que je travaille pour eux je travaille avec le premier qui m' embauche . Elle vient de me téléphoner et doit passer a la maison samedi pour remplir un papier d' engagement réciproque au cas ou une de nous romperais l' engagement , je voudrais savoir si il n' y a que sa a faire . Merci de me répondre . @bientot

bonjour sheryl smile

tu pourras trouver des infos ici wink
http://www.assistante-maternelle.biz/le … place.html

cleso tu peux y aller wink  comme ça la prochaine fois tu seras au top pour la réponse lol

bonne lecture a vous deux smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 22-04-2009 09:37:54

cleso
Membre
Site Web

merci lulu j'y vais de suite wink

#9 22-04-2009 19:40:28