Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2009 21:20:08
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web
contrat de travail pour septembre 2009
Bonsoir , si une personne peut m' aider se sera gentil de sa part. Voila je viens d' avoir eu un entretien il y a une semaine avec une future maman la naissance est prévu fin juillet , et le contrat démarre fin sept elle m'a demandée si il me restait une place pour son bébé je lui ai répondu oui mais si d' autre personne me contacter et accepter que je travaille pour eux je travaille avec le premier qui m' embauche . Elle vient de me téléphoner et doit passer a la maison samedi pour remplir un papier d' engagement réciproque au cas ou une de nous romperais l' engagement , je voudrais savoir si il n' y a que sa a faire . Merci de me répondre . @bientot
21-04-2009 21:20:08
#2 21-04-2009 21:23:39
Re : contrat de travail pour septembre 2009
Bonsoir,
au depart, il faut mieux remplir cet engagement qui te permet de garder la place pour cet enfant. et il doit fait en double ce papier.
et plus tard, le contrat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 21-04-2009 21:24:28
Bonsoir,
L'engagement réciproque suffit.
il faut bien définir les jours, heures de garde, le taux horaire, et calculer la mensualisation, pour déterminer le montant du 1/2 mois de salaire, en cas de rupture.
Et aussi la date de début du contrat.
Dernière modification par ziva (21-04-2009 21:25:41)
ZIVA
#4 21-04-2009 21:29:16
bonsoir,
même avec une engagement réciproque aucune des 2 parties n'est assurée d'avoir la place ou le contrat. si tu signe l'engagement et que toi ou elle romp le contrat je crois qu'il y a des indemnitées à payer de la part de celui qui casse, mais je n'en suis pas sûre, les pro te le diront. mais ce qui est sûr c'est qu'aucun papier signé ne peux t'éviter une rupture d'engagement, c'est une des beautés de notre boulot, on réserve la place pendant des mois pour s'entendre dire au dernier moment "bé non tout compte fait vous l'aurez pas"! je sais c'est grrrrrrrrrrrrrrr
et il me semble que il n'y a aucun autre moyen que l'engagement pour réserver la place vu que le contrat se fait au dernier moment (à moins que je dise une bêtise parceque là je suis pas pro )
21-04-2009 21:29:16
#5 22-04-2009 07:49:03
bonsoir,
même avec une engagement réciproque aucune des 2 parties n'est assurée d'avoir la place ou le contrat. si tu signe l'engagement et que toi ou elle romp le contrat je crois qu'il y a des indemnitées à payer de la part de celui qui casse, mais je n'en suis pas sûre, les pro te le diront. mais ce qui est sûr c'est qu'aucun papier signé ne peux t'éviter une rupture d'engagement, c'est une des beautés de notre boulot, on réserve la place pendant des mois pour s'entendre dire au dernier moment "bé non tout compte fait vous l'aurez pas"! je sais c'est grrrrrrrrrrrrrrr
et il me semble que il n'y a aucun autre moyen que l'engagement pour réserver la place vu que le contrat se fait au dernier moment (à moins que je dise une bêtise parceque là je suis pas pro)
Je sais que chacun peut s'exprimer .
Mais si tu es vraiment incertaine de tous tes dires ... à quoi bon?
Ce genre de message ne peut que mettre le doute dans l'esprit de la personne qui pose une question.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 22-04-2009 07:59:46
en cas de ruture d'engagement reciproque :
celle qui rompt doit 1/2 salaire BRUT (sans cp, ie, nouriture) à l'autre partie.
cela le jour où le contrat aurait dut commencer.
à noter que si vous demandez un cheque de "caution" il est normal que vous aussi vous en donniez un !!!
match nul la balle au centre
#7 22-04-2009 09:03:38
Bonsoir , si une personne peut m' aider se sera gentil de sa part. Voila je viens d' avoir eu un entretien il y a une semaine avec une future maman la naissance est prévu fin juillet , et le contrat démarre fin sept elle m'a demandée si il me restait une place pour son bébé je lui ai répondu oui mais si d' autre personne me contacter et accepter que je travaille pour eux je travaille avec le premier qui m' embauche . Elle vient de me téléphoner et doit passer a la maison samedi pour remplir un papier d' engagement réciproque au cas ou une de nous romperais l' engagement , je voudrais savoir si il n' y a que sa a faire . Merci de me répondre . @bientot
bonjour sheryl
tu pourras trouver des infos ici
http://www.assistante-maternelle.biz/le … place.html
cleso tu peux y aller comme ça la prochaine fois tu seras au top pour la réponse
bonne lecture a vous deux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 22-04-2009 09:37:54
merci lulu j'y vais de suite
#9 22-04-2009 19:40:28
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web