Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-04-2009 07:42:31
médecin pas d'accord pour que je passe l'agrément
voila maintenant 2 mois que je suis en arret maladie car j'ai une scitaique.
Ca va mieux mais mon médecin a prolongé mon arret car il ne veut pas que je reprenne une activité professionnelle tout de suite.
Je suis au chomage et souhaite passer l'agrément j'ai fait la réunion d'info mon dossier est pret il me manque juste la lettre du medecin traitant.
Quand je lui en ai parlé il m'a dit qu'il fallait que je m'oriente vers un autre métier car ca ne va pas être possible avec ma sciatique
ca fait 5 ans que je garde des enfants au domicile des parents et là mon rêve de bosser a la maison pour garder mon fils en même temps vient de s'envoler.
Que faire?
22-04-2009 07:42:31
#2 22-04-2009 07:48:20
- myriem
- Membre
Re : médecin pas d'accord pour que je passe l'agrément
Pas grand-chose à faire sinon continuer au domicile des parents . ou te rendre à la sécu pour expliquer ton cas et demander l'avis d'un toubib de la ss .........
Dernière modification par myriem (22-04-2009 07:49:38)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 22-04-2009 08:36:41
L'avis du toubib de la ss ... ???
Le dossier médical doit etre rempli par le médecin traitant.
Puis éventuellement tu peux etre convoqué par le médecin de la pmi pour la validation de la demande.
Mais réfléchi .... une siatique dans notre activité est effectivement un frein.
Si tu as des arrets réguliers ... tu ne trouveras pas de contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 22-04-2009 09:05:46
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je pense que ton médécin te met en garde a cause de ta sciatique et effectivement le fait de porter des bébés toute la journée sont des gestes répétitifs et risque au vue de t'as sciatique de te poser soucis
22-04-2009 09:05:46
#5 22-04-2009 09:06:03
- myriem
- Membre
^Sophie , logiquement , si elle ne peut pas garder d'enfts à son domicile , elle doit pas pouvoir non plus en garder chez les autres , auquel cas , toonina doit cesser son activité et la ss doit prendre le relais mais avant cela , il y a expertise de la sécu , me semble-t-il , puisqu'elle est déclarée " inapte ", son toubib doit lui donner une feuille la déclarant ainsi . Mais Toonina , est-ce provisoire cette inaptitude ou permanente ? D'ailleurs si elle ne peut pas travailler chez elle , ou pourra-t-elle travailler ? car Toonina veut travailler mais son toubib lui interdit .........De toute façon , même si son toubib personnelle lui délivre le droit de faire une demande d'agréement , rien ne nous dit qu'il ne téléphonera pas à la pmi pour dire ce qu'il pense et sa demande sera refusée pour un motif quelconque ...enfin c'est ce que je pense .... ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que Toonina exerce un travail , ce n'est pas comme si elle se décidait de prendre une activité ...la situation serait différente ...., non ?
Dernière modification par myriem (22-04-2009 09:22:08)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 22-04-2009 09:16:22
^Sophie , logiquement , si elle ne peut pas garder d'enfts à son domicile , elle doit pas pouvoir non plus en garder chez les autres
Pour etre assmat il faut un agrément donné par plusieurs personnes ayant des formations différentes.
Pour etre employée à domicile .... il ne faut .... RIEN.
Donc n'importe qui peut employer n'importe qui.
Voilà la très grande différence
INDEX ▲ cliquez ici
#7 22-04-2009 09:27:58
- myriem
- Membre
ok , mais là il ne s'agit pas de problèmes de formation mais de santé .....en tout cas , pour Toonina si son toubib ne veut pas lui délivrer de certif. c'est pour son bien
#8 23-04-2009 08:14:23
je pense bien que c'est pour ma santé qu'il m'a dit sa
ma sciatique dure depuis 1 an 1/2 date de ma grossesse
c'est sure que si je ne peux exercer chez moi je ne vais pas allez chez les autres qui je pense est plus contraignant car a la maison c'est moi qui gère le ménage et autres, taches que mon conjoint peut faire, mais chez les parents je suis obligé d'y faire
il m'a clairement dit que je devait arrêter de garder des enfants
mais je n'ai pas de diplômes pour faire autre chose
#9 23-04-2009 08:24:44
mais je n'ai pas de diplômes pour faire autre chose
On ne choisit pas le métier d'assmat pour cette raison
Et il n'est jamais trop tard pour s'orienter vers une formation compatible avec son état physique!
INDEX ▲ cliquez ici
#10 23-04-2009 08:28:17
- myriem
- Membre
Tu peux peut-être faire du ménage ou repassage à domicile , mais le ménage , je ne sais pas si c'est bien pour des problèmes de dos ......
#11 23-04-2009 08:54:51
à la base j'ai optenu un bep en papeterie en 1982.
JAMAIS je n'ai optenus d'emploi dans cette branche!
et je n'ai pas cessé de travailler depuis (sauf congé parental) ...
donc ne pas faire assmat par depis mais par conviction.
sinon au 1er contrat tu laisseras tomber aussi vite par depis!
et pour ton dos essaye de trouver un emploi qui le ménage un peu, car assmat ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
#12 23-04-2009 09:12:48
Et oui, on ne fait pas le métier d'assmat parce qu'on a rien d'autre!! on dirait que certaines personnes se "rabatte" sur ce métier, car rien d'autre! et alors? les formations ca existent, ca veut dire quoi? que pas besoin d'avoir de diplome pour exercer? c'est pas le métier de "sous base", que tout le monde peu faire par dépit, en attendant mieux, au secours pour les loulous! désolé si je m'énerve, mais la phrase : je vais me mettre assmat j'ai rien d'autre me fait bondir!
#13 23-04-2009 09:42:14
j'ai du mal m'exprimé car vue les réactions c'est pas ce que je cherche.
J'ai un Bep sanitaire et sociale niveau premiere sms.
j'ai arrété les cours pour travailler.
Mon premier emploi "officiel"(car j'ai fait des petits boulot étudiante) a été aide a domicile garde d'enfants
je fais ce métier depuis que j'ai 20 ans (sans compter les années de babysitting)
j'ai aujourd'hui 28 ans donc ca fait quand même 8 ans d'experience a garder des enfants
je suis maman depuis 1 an
depuis l'age de 23 ans je me renseigne pour être ass mat mais on m'avait répondu a l'époque que j'étais trop jeune!
maintenant que je suis maman je dois etre assès vieille pour pouvoir exercer chez moi!
je ne veux pas faire ass mat car je sais pas quoi faire d'autre mais tout simplement pour me facilité pour garder mon fils car au lieu de me déplacer pour les garder, ils viennent chez moi!
maintenant le fait que je n'ai pas de diplome pour faire autre chose ne voulait pas dire bein c'est la solution de facilité mais tout simplement que c'est mon métier depuis 8 ans mais pas chez moi et que je ne vais pas faire secrétaire car je n'est pas les diplomes pour!
mon but est de pouvoir garder les enfants a domicile
alors ne me juger pas sur des propos que vous ne comprenez pas
#14 23-04-2009 09:47:23
#15 23-04-2009 09:49:21
On a très bien compris tes propos.
Seulement tu n'as pas donné tous les éléments au départ .
Et les réponses étaient en fonction de ce que tu écrivais à chaque messages.
D'où la nécessité d'être précise lorsqu'on pose une question.
INDEX ▲ cliquez ici
#16 23-04-2009 09:49:46
...
on ne juge pas!
on a lu ce que tu as écris et c'est vrai que c'est très maladroit...
passons.
de toute façon sans accord medical il n'y a pas d'issue...
donc à toi de voir.
si vraiment tu veux continuer à garder des enfants il n'y a qu'une solution :
tu peux continuer au domicile des parents (le salaire est tout de même meilleur (smic) que pour nous)
qu'à ton domicile et pour ton enfant trouver une assmat puisque tu as droits aux aides caf paje
si le but est de t'occuper aussi de ton enfant, soit negocier cela avec les parents (l'emener avec toi) soit trouver un autre job à domicile.
bonnes recherches
Pages : 1
Discussion fermée