Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2009 09:35:59

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

probleme avec un papa pour les repas

bonjour

voila mon problème j'ai débuté un contrat le 12 mars avec une petite de 11 mois 4j/sem
il était vu avec les parents que je la nourrirait le midi et gouter,que je faisait du maison.
la petite étant habitué au petit pots je devais y allez progressivement pour ne pas trop la chambouler "cela se comprend"
aujourd'hui le papa me dit qu'il voulait faire un avenant car il voulait contrôler les repas de sa fille et qu'il voulait pour elle que de l'industrielle .
Moi je ne suis pas d'accord car j'ai 4 petits en gardes et je tiens a ce qu'ils mangent tous la même chose pour éviter les jalousies "ce que j'ai déjà eu précédemment"
Comment lui faire comprendre que je refuse son avenant sans qu'il se fâche?
pourriez vous me donnez des conseils car des parents qui change d'avis comme cela tout le temps n'est pas facile a gerrer

merci d'avance pour votre aide

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

22-04-2009 09:35:59

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2009 09:39:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : probleme avec un papa pour les repas

Il faut lui expliquer ce que tu viens de dire .
Que tu a 4 enfants et qu'il est plus facile qu'ils mangent tous la mème chose.

Que tu es en droit de refiser son avenant.

#3 22-04-2009 09:40:53

micky
Membre
Site Web

coucou, ben a mon avis si tu refuse l'avenant, soit il continue comme c'était prévu, soit il peut te licencier

#4 22-04-2009 09:41:09

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,

bizarre... mais bon !
chacun voit midi à sa porte smile

alors il fait un avenant.
soit tu acceptes et tu ne comptes plus la nourituure s'il fournit,
soit tu refuses.
dans ce cas soit il te laisse comme prévut, soit il te licencie.
pas d'autre choix.

22-04-2009 09:41:09

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 09:42:32

micky
Membre
Site Web

coucou, nous ne pouvons imposer aux parents les repas des enfants accueillis, maintenant a toi de voir, la balle est dans ton camp

#6 22-04-2009 09:43:03

jeluma
Membre

bonjour

s'il est bien camper dans sa decision hmm il va être difficile de lui faire comprendre ton point de vue sad
explique lui une derniere fois que tu preferes fournir les repas et gouter !! et s'il ne veut rien entendre dis lui que tu te verras dans l'obligation de refuser son avenant ...
moi aussi sur ce fait je suis très clair des le debut ....mais c'est vrai qu'ensuite !! les parents changent parfois d'avis hmm c'est pas toujours facile hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 22-04-2009 09:45:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour Asmat44,

Bon courage pour faire comprendre aux parents sad

Moi j'ai le même cas que toi avec 2 petits.

L'une avait le même âge  que petit loulou et sa maman apportait les repas c'est pas facile à 2 ans. La petite soeur 1 an toujours les petits pots au total j'avais 3 menus différent et ils comprenaient rien.

Maintenant je vois la différence ceux que j'ai c'est comme nous sauf BB de 8 mois.

Essaie de lui faire comprendre que son enfant se sentira à part.

Bon courage et redit nous

Dernière modification par shainali (22-04-2009 09:46:28)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 22-04-2009 09:46:28

grabottes
Membre
Site Web

bonjour
bizarre ce papa qui préfère que sa fille mange de l'industriel !!!!!!!!!
d'habitude c'est le contraire !

#9 22-04-2009 09:53:48

asmat44
Membre
Site Web

le problème s'est qu'il me fait confiance sur rien
il me dit quand mettre la crème sur les fesses de sa fille car avec moi elle a les fesses rouges mais jamais avec eux .il me dit quoi acheter comme petits suisse tel marques et pas d'autres etc...
alors qu'au départ avant de signer le contrat je leur avait tout notés noir sur blanc et ils ont eu 3sem pour étudier avant de signer le contrat
aujourd'hui se sont les repas et demain cela va être les heures et le tarif

#10 22-04-2009 12:59:31

FannyG
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Il y a plusieurs choses dans ce que tu écris.

D'un côté, il y a le comportement du papa qui semble un peu excessif, et peut-être un problème de confiance, qui veut qu'il "garde le contrôle". Ou alors, il culpabilise de confier sa fille et cette surveillance n'est peut-être que sa façon de témoigner l'intéret qu'il lui porte.

De l'autre, il y a la question des repas.
Moi aussi je trouve qu'il est plus pratique que tout le monde mange la même chose. Mais d'un autre côté je n'oublie pas que les parents sont mes employeurs, et il me semble que ce choix là leur revient, même si ça complique un peu mon organisation.

Ca fait entre autre partie des intéret d'une ass Mat par rapport à la collectivité, que de pouvoir faire le choix de fournir les repas. Et quand les parents sont un peu "tatillons", c'est souvent mieux qu'ils fournissent eux-même la nourriture, ça évite des problèmes potentiels et des critiques sur l'équilibre alimentaire (qu'on t'accuse par la suite à cause d'une allergie, d'une diahrée, d'une constipation, d'une trop grande prise de poids, ou tout ce qu'on peut relier à l'alimentation.)

Je pense vraiment que si tu refuses l'avenant de façon un peu conflictuelle, tu cours le risque de te trouver ensuite avec de nombreuses critique sur ce que tu feras manger à l'enfant. Si tu l'acceptes, ça peut au contraire le calmer, lui montrer que tu respecte ta position de salariée (mais en même temps, à toi d'être scrupuleuse et professionnelle sur tout le reste, de suivre le contrat à la lettre, et de lui faire remarquer le moindre retard ou dérogation au contrat. D'être au clair sur les protocoles médicaux, les autorisations de sorties en voiture ou en transport en comun, le droit à l'image si tu prends des photos, etc.)

Je crois qu'il y a des personnes avec lesquelles il faut être le plus "réglo" possible pour éviter tout dérapage, ce qui n'empèche pas une relation à la fois professionnelle et agréable avec la petite.

#11 22-04-2009 13:26:05

coco79
Membre
Site Web

Salut, je suis pour le libre choix des parents et donc n'impose rien.
Par contre si sur le contrat ils sont d'accord pour que l'ass mat fournisse le repas, ils n'ont pas à changer d'avis et là l'ass mat peut refuser c'est son droit.

#12 22-04-2009 14:59:34

olivia1009
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

coucou a partir du moment ou tu leur a tout bien expliquer avant signature ils n ont rien a redire,cest insencer de faire manger de lindustrielle a son enfant et de vouloir te faire controler les ptits suisses....il lui font manger des truc sans gout alors que toi tu peux lui preparer de bon repas,ne te laisse pas faire

#13 22-04-2009 16:54:03

4i.modo
Membre
Site Web

je suis désolée : ils sont en droit d'imposer la marque des petits suisses s'ils le veulent !
c'est eux qui paient !
moi  je ne prend que des marques approuvées par les parents  et j'ai adapté mes tarifs  ...
je ne prend pas de sous marques puisqu'ils ne veulent pas.
ça c'est pas grave wink

#14 22-04-2009 16:58:55

asmat44
Membre
Site Web

moi non plus je prend du ble***a car la petite mange que cela etc...

#15 22-04-2009 17:04:36

zeta
Membre
Site Web

bonjour , 4i vous voulez dire que si vous faites vos courses à car....et que les parents veulent des petits suisses de marque inter.... vous devrez changer de crêmerie pour les satisfaire ??????
donc si je travaille pour 4 familles
_une veut des petits suisses car...
_la deuxièmes des petits suisses inter.....
_la troisième veut des petits suisses lid...
_ la 4eme des petits suisses au....

je fais quoi moi je cours dans chaques magasins pour satisfaire mes employeurs ?????????

perso je trouve ça gloqueeeeee (c'est un trés grand mot mais c'est le seul que j'ai trouvé hihi )

#16 22-04-2009 17:23:31

4i.modo
Membre
Site Web

zeta restons logiques : soit les parents veulent  les sous marques dite "marques d'enseigne"
soit ils veulent les grds marques.
et les 2 se trouvent partout lol

moi j'ai une famille qui demande que des grds marques de laitage et pas de viande de porc, par choix perso. wink
donc  je fais comme ils demandent smile
les 3 jours de présence : jamais de porc, et ces jours là pas de marques "enseigne" pour les laitages.

les autres employeurs  ne sont pas regardants (pour le moment) .

par contre ceux qui ont des demandes particulières,  ne choisissent pas le type de laitage smile
faut pas pousser lol
petit suisse, flan, yaourt, mousse ou crème : ça c'est moi qui vois!! smile

et ça ne penalise personne à table puisque tout le monde à la même chose du coup smile
et je n'y vais pas non plus de ma poche smile

si j'avais des demandes + détaillées ce serait à eux de fournir bien sur smile

#17 22-04-2009 19:15:49

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Le problème est simple : puisque apparemment il y a plusieurs points qui ne vont pas, explique au papa que tu n'acceptes pas de changement pour des raisons personnelles et qu'il est libre de te licencier ! (s'il propose un avenant, soit tu l'acceptes, soit tu te laisse licencier dans les règles...)

#18 22-04-2009 19:47:21

Nuttella
Membre
Site Web

alors moi je ne suis pas de l'avis de certaines. Respecter le choix des parents concernant l'education, OK, pour les marques de petits suisses, je dis non.

Je fourni les repas a partir de 12 mois, cla fait partie de mes conditions d'accueil, ils accpetent ou non. Mais s'ils accptent, je ne vais pas acheter la marque qu'ils veulent. Et pourquoi pas choisir la marque des lingettes ?

Ils savent ce que je mange leur enfat, je m'engage uniquement a diversifier et équiliber les repas, et que tout soit fais maison. Ensuite je fais comme je le veux, avec mes envies, mes marques. A l'ecole ils ne choissisent pas la marque des petits suisses.

Perso je ne le supporterai pas. Ou les parents fournissent eux même les repas, mais dans ce cas, on ne travaillent pas ensemble, car dès le début, je le dis, je fournis le repas, pour des raisons d'equité entre tous les enfants en garde (essayé de faire manger du chou fleur a un enfant assis a coté d'n autre, qui lui mange des pâtes mad)

Donc respecter les choix des parents, OK, mais faut pas non plus éxagérer. Mais ce n'est que mon avis wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#19 22-04-2009 20:06:27

babou44
Membre
Site Web

bonsoir,
je pense que tu devrais expliquer aux parents que dans l'interet de l'enfant, il est préférable que tu nourrisse leur enfant.En effet lorsque tu prépare une purée, une compote,une viande tu expliques aux enfants ce que tu fais, ce qui cuit.Si par la suite les autres enfants déguste tes préparations et pas leur enfant, ce n'est pas super pour leur petit bout !!!bien sûr c'est à eux que revient la décision finale, mais qu'ils ne perdent pas de vue l'interet de leur enfant.Si c'est une question de budget tu peux leur expliquer qu'un enfant coûte chèr et que ça n'ira pas en s'ameliorant avec l'âge... avec diplomatie bien, sûr

#20 22-04-2009 20:57:08

ml
Membre
Site Web

Nuttella a écrit :

alors moi je ne suis pas de l'avis de certaines. Respecter le choix des parents concernant l'education, OK, pour les marques de petits suisses, je dis non.

Je fourni les repas a partir de 12 mois, cla fait partie de mes conditions d'accueil, ils accpetent ou non. Mais s'ils accptent, je ne vais pas acheter la marque qu'ils veulent. Et pourquoi pas choisir la marque des lingettes ?

Ils savent ce que je mange leur enfat, je m'engage uniquement a diversifier et équiliber les repas, et que tout soit fais maison. Ensuite je fais comme je le veux, avec mes envies, mes marques. A l'ecole ils ne choissisent pas la marque des petits suisses.

Perso je ne le supporterai pas. Ou les parents fournissent eux même les repas, mais dans ce cas, on ne travaillent pas ensemble, car dès le début, je le dis, je fournis le repas, pour des raisons d'equité entre tous les enfants en garde (essayé de faire manger du chou fleur a un enfant assis a coté d'n autre, qui lui mange des pâtes mad)

Donc respecter les choix des parents, OK, mais faut pas non plus éxagérer. Mais ce n'est que mon avis wink

bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les parents ont encor le droit de vouloir certaines marques pour leurs enfants (surtout en bas ages)  à partir du moment ou ils payents en fonction les IR je ne vois pas ou est le probléme.
Dans c'est cas tu ne prend pas les enfants qui ont des allérgies c'est trop d'inconvénients faut pas pousser. On n'est salarié est pas employeurs.

Pour le reste je suis tout à fais d'accord avec FannyG j'accepterais l'avenant.

smile wink tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB