Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2009 10:16:53

cathymam
Membre
Site Web

j'ai eu le 4e agrement mais...

...mais j'ai les boules car j'avais demandé une dérogation..ou un 4e agrément.

je vous explique, j'ai actuellement un temps plein et un petit mi-temps de 60h/mois.

J'ai signé pour un second temps plein pour septembre et il y a un mois on m'a demandé pour un temps plein de 50h/semaine année complète.

Le dileme était simple :

-j'accepte et je me retrouve avec trois temps plein en septembre, mais je démissionne du petit contrat.

-je refuse et je reste avec deux temps plein et le petit contrat!

à préciser que :
- je m'entends super bien avec la famille du petit contrat, et que l'enfant est extra,
-mais ils font 20 km pour venir chez moi en sens inverse de leur lieu de travail faute d'ass mat plus proche..(s'il trouve une ass mat proche...)
-au boulot de mon mari ils ont fermé un pole, le travail de mon mari n'est pas menacé pour l'instant mais bon...

Alors on a décidé avec mon mari d'accepter le troisième temps plein, et je me suis battu pour avoir la dérogation, la puer était ok, mais c'est le médecin de pmi qui a bloqué..

la puer m'a téléphoné hier pour me dire que j'étais passé en commission et que le médecin n'avait pas été ok mais qu'il m'avait accordé le 4e agrément pour un enfant de plus de trois ans...

Je ne voulais pas de cette agrément dans ces conditions car il ne me permet pas de garder l'enfant du petit contrat...

Je n'aurais jamais cru devoir faire un jour ce choix..mais vu la conjoncture actuelle, le travail de mon mari..je peux pas laisser passer ce gros contrat..

bon voilà j'ai été un peu longue, mais j'ai les boules..je trouve injuste que les règles soient si différentes d'un endroit à l'autre ici tous les 4e agrément sont "enfant de plus de 3 ans"!!

21-04-2009 10:16:53

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2009 15:58:48

ziva
Membre
Site Web

Re : j'ai eu le 4e agrement mais...

Bonjour,

Même situation  familiale que toi, et ici aussi ils ne comprennent pas mieux quand un cas comme le tien survient.
C'est à se demander s'ils n'aiment pas mettre les parents dans la panade.

ZIVA

#3 21-04-2009 16:50:30

cathymam
Membre
Site Web

oui, j'ai tout expliqué, la puer est restée 2 heures avec moi et elle m'a dit qu'elle allait défendre ma demande mais que le medecin de pmi avait été clair sur les conditions du 4e agrement..ben voilà..
pfff...à quoi ça sert un 4e agrement si c'est juste pour les enfants de plus de 3 ans???
Moi je trouvais ça super pour pouvoir justement acceuillir des familles a petits contrat et planning changeant..ben non !!

#4 21-04-2009 17:02:23

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est pareil pour moi... j'ai vu l'infirmière de Pmi la semaine dernière, elle me donne un avis favorable pour un 4ème agrément mais un plus de 3 ans... pfff... Pas drôle... surtout que j'ai deux mi-temps et un temps plein, ça me fera trois mi-temps et un temps plein...

Bon courage Cathy...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

21-04-2009 17:02:23

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2009 17:12:20

cleso
Membre
Site Web

je suis désolée pour vous les filles, je trouve que c'est dommage qu'ils aient imposé cet âge, ils devraient faire au cas par cas quitte à le faire nominatif ou pour une durée de temps bien précise comme ça il n'y aurait pas d'abus de la part de certaines. mais bon comme à chaque fois on se dit chouette et aprés on déchante yikes

#6 21-04-2009 17:16:07

cathymam
Membre
Site Web

ben oui Cléso, dans mon cas la démarche était précise, la puer m'a dit pour la dérogation impossible car le mi temps est irrégulier, si elle avait eu des jours réguliers oui..c'est idiot, je lui ai fait remarquer que les trois temps plein étaient réguliers et qu'elle vienne le mardi ou le lundi ne changeait rien..mais non là aussi rien à faire...

#7 21-04-2009 17:25:32

micky
Membre
Site Web

moi, idem, j'aurai le 4eme agrément (extension) parce que j'ai deja une déro pour une scolaire de 7 ans minimum 5h semaine , mais je me dis tout compte fait ç'est pas plus mal car c'est définitif ! que la déro c'est momentanée !! une fois que la grande ne sera plus là, je pourrai accueillir 4 enfants a temps plein

#8 21-04-2009 17:26:02

cleso
Membre
Site Web

je te sent vraiment triste sad et ça me fait beaucoup de peine sad sad ce qui est fait est fait, tu t'es battu à fond pour ton contrat mais les absurdités de l'administration font qu'ils ont rien pu faire sad tu as du faire un choix tout à fait légitime, ne regrette rien car tu n'y es absolument pour rien, croisons juste les doigts pour que cette absurdité change rapidement et qu'ils comprennent que notre travail ne rentre pas dans des cases!

#9 21-04-2009 20:24:54

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

peut être peut tu faire appel???

#10 22-04-2009 10:37:44

cathymam
Membre
Site Web

comment vanille ???
la puer m'a bien defendu et puis c'est elle qui m'a rappelé en personne pour me donner la reponse..
si je fais un recourt qui va le juger ??? une autre commission ?? auprès de qui je fais le recourt ???
Peut-etre qu'il faudrait que les parents fassent le recourt avec moi ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB