Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2009 11:40:28

cleso
Membre
Site Web

contente mais déjà inquiéte

coucou,

en septembre mes 3 loulou rentrent à l'école pfffffffff ça fait bizarre déjà rien que ça ça me stresse pas mal, notamment pour un que je sent loin d'être prêt mais bon je fais le max mais toute seule (les pe ne veulent rien voir) c'est pas simple.

donc comme je les auraient plus je me suis réinscrite sur les listes en janvier mais elle ne donnera les disponibilitées que  fin avril. mais j'ai eu un entretien il y a quelques semaines ( je lui avait dit de pas se presser pour me répondre) et j'ai eu une réponse positive hier soir ! c'est pour un bb, il est né samedi! c'est un beau bb apparemment et il me tarde de le voir smile mais voilà (j'en vois certaines déjà qui vont rire) ça fait un bail que j'ai pas eu de bb yikes ça remonte à 3ans et c'était ma fille! alors là je commence déjà à angoisser : vais je y arriver, vais je me souvenir de tout, vais je arriver à gérer les pleurs, les non dialogues etc etc etc. je voulais plus de bb c'est vrai mais bon ce bouchon aura 5 mois à son arrivée c'est déjà plus vraiment un bb et je les adore à cet âge là mais gérer les crises sans savoir pourquoi y pleure m'angoisse à mort! et pourtant y me taaaaarde pffffffffffffff vraiment pas facile tout ça.
est ce que certaines sont passées par là? auriez vous des conseils?

je sent qu'à la rentrée il va y avoir des posts de cleso partout sur le fofo lol

les modos je sais pas ou poster c'est un peu un mic mac de tout : pause café, le métier d'am et besoin de l'enfant donc dans le doute je laisse sur pause café et je vous laisse gérer (vous le faite si bien wink ) et si mon post est pas à sa place je m'en excuse d'avance

22-04-2009 11:40:28

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2009 11:49:26

jeluma
Membre

Re : contente mais déjà inquiéte

coucou

les gestes reviennent vite et naturellement wink pour ce qui est de comprendre leurs pleurs idem ..
on arrive vite à savoir ce qui les tracassent ...
moi j'ai 2 bb un de 11 mois maintenant et ma petite fille 6 mois et je vais avoir un autre bb de 5 mois ...et je n'ai pas d'aprehension par rapport à leur age ..
c'est clair que la discution sera moindre avec des bb !! bien que !! moi ils m'arrivent de leur parler comme s'ils etaient adultes big_smile
et quand le manque se fera trop insistant ...tu auras le forum wink
non je crois que tu dois prendre les choses comme elles arrivent ....sans panique ....et tu verras que tout se passera bien smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 22-04-2009 11:52:35

charly53
Membre
Site Web

salut cleso !
pas de panique je pense que c est comme le vélo quand on c est en faire .... !lol
moi je vais commencer par un bebe de 6 mois et c est pas ca qui m inquiete!c est plus la relation avec les parents
il n y a aucun probleme avec eux loin de la il sont super sympa mais  j ai eu une mauvaise expérience avec mon ancien employeur (pas en tant qu assmat )
mais bon c est pas le sujet !!
fais toi confiance c est pas la premiere fois pour toi !!destresse!!cool  c est un pt bout !!

#4 22-04-2009 12:01:09

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

jeluma à raison, on n'oublie pas, les gestes reviennent tout seul  smile

bon courage wink

22-04-2009 12:01:09

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 12:23:53

cleso
Membre
Site Web

les gestes vont revenir là dessus je m'en fait pas c'est plutôt l'inquiétude par rapport aux pleurs mes 3 sont grands maintenant ils savent me dire ce qui va pas tandis qu'avec un bb aie aie les 1ér temps ! je sais que ce sera juste le temps que l'on fasse connaissance et qu'aprés ça ira mais quand je vais sur besoin de l'enfant et que je lis "bb qui pleure", "bb qui hurle" etc etc je panique big_smile

#6 22-04-2009 12:32:47

jeluma
Membre

il y a aussi des bb souriants et qui ne pleurent que très rarement wink je suis sure que tu te fais une montagne de tout ça ... et que tu arriveras bien a gerer tous ces petits soucis ....si soucis il y a wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 22-04-2009 12:36:58

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ne t en fait pas ça va revenir toutseul !il y a3 mois j ai commence la garde d un bebe de 3 mois j apprehendais un peu mais tout c est bien passe et maintenant ca m en fait 2 de 6 et 8 mois et tout roule!

#8 22-04-2009 13:03:57

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

cleso a écrit :

les gestes vont revenir là dessus je m'en fait pas c'est plutôt l'inquiétude par rapport aux pleurs mes 3 sont grands maintenant ils savent me dire ce qui va pas tandis qu'avec un bb aie aie les 1ér temps ! je sais que ce sera juste le temps que l'on fasse connaissance et qu'aprés ça ira mais quand je vais sur besoin de l'enfant et que je lis "bb qui pleure", "bb qui hurle" etc etc je panique big_smile

tu sais cleso on passe tellement de temps avec eux qu'on les connait vite tres bien
on s'adapte a leurs habitudes et eux au tiennes des fois je dis que je connais mieux les petits que j'acceuille que mes petits filscourage tu verra tout se passera bien

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#9 22-04-2009 13:08:28

cleso
Membre
Site Web

vous avez raison je stresse pour rien et en plus j'y suis pas encore lol s'il le faut ça sera un bb adorable smile et je sais qu'au pire vous serez là pour m'aider wink merci de votre soutien et de tous ceux qui vont suivre car me connaissant j'ai pas fini de vous casser les pieds lol

#10 22-04-2009 13:14:03

valdu49
Membre
Site Web

reste zen cleso , je suis dans le meme cas que toi , et moi aussi un peu d apprehension mais si ça se trouve le bébé sera adorable smile
stresse pas avant , tu verras ça reviens vite , c est comme le velo ça
s oublie pas  lol

et puis a la moindre question , les copines du forums seront la smile

Dernière modification par valdu49 (22-04-2009 13:55:41)

#11 22-04-2009 13:22:04

cathymam
Membre
Site Web

coucou cleso
faut pas stresser, j'étais dans ta situation l'année dernier, les grands qui rentraient en septembre à l'ecole et deux bébés pour septembre!!!
j'ai bien stressé, comme toi, vais-je savoir retrouver les gestes...
hé bien c'est comme le vélo, dès les premières minutes tout revient comme ci c'était hier !!!
pour tes grands qui partent à l'école, moi j'ai fait une sortie exceptionnelle pour fêter la fin, on est allé au zoo une journée entière, avec pique-nique et manèges!!!
j'ai lu dans le forum que certaines donner un diplôme "prêt pour l'école" et j'ai noté l'idée dans un coin de ma tête pour les prochains..

#12 22-04-2009 13:29:15

cleso
Membre
Site Web

val on stresse ensemble alors ? lol mais ça ira faut se dire ça et puis oui les popines du fofo sont toujours là wink

cathyman la sortie est prévue on va aller faire un ti tour de train (un vieux coucou restauré par une assos) qui nous améne jusqu'à un beau jardin : voyage + pique nique + promenade au milieu de fleurs smile et j'avais vu le diplôme je vais m'y atteler d'ici peu j'ai trouvé cette idée vraiment géniale et sympatique!

#13 22-04-2009 15:20:34

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

j'étais un peu dans ton cas en début d'année car 2 nouveaux bébés en janvier puis fevrier (4 mois 1/2 et 3 mois tout juste)
avec du recul je peux dire que dans l'ensemble tout s'est à peu près bien passé; l'un des 2 est un vrai amour qui ne pleure quasiment jamais ; le 2ème a besoin de pleurer parfois (voire hurler si si) mais c'est un bébé il lui faut du temps car je ne le garde pas beaucoup; ce qui me rassure c'est qu'il est pareil chez mamie ou maman, donc ça ne vient pas forcément de moi ( lol ), il faut que l'on travaille "en équipe" pour qu'il se sente rassuré wink
bref, chaque enfant réagit différemment, je suis persuadée que la confiance que les parents ont pour toi joue énormément... smile
ne stresse pas à l'avance ça ne sert à rien smile

#14 22-04-2009 17:35:20

agnes70
Membre
Site Web

Chère Cleso,

Ne stresse pas à l'avance!
S'il pleure, ce ne sera pas à cause de toi.
Les gestes, çà revient tout de suite. Moi, en général, je n'ai jamais trois grands en même temps. soit 2 grands et un bébé
soit 1 grand et deux bébés.
J'ai pas le temps de perdre mes habitudes.
Pour l'instant, je garde un loulou de 2 ans et une petite de presque 11 mois. Je l'ai eu à sept mois au lieu de 5 mois (maman opérée)
Tout s'est très bien passée. Je ne l'entends pas : n'a jamais pleuré
elle me fait de grands sourires et elle a de grands yeux avec des cils immenses une vrai princesse!
Quand elle se réveille même bébé, elle gazouille dans son lit et dès qu'elle me voit : grand sourire!
Il suffit que tu sois sûr de toi.
En général, si un bébé pleure, il peut avoir des coliques.
Il suffit d'être patient (c'est pas facile : j'en ai eu un)mais tout redevient normal au bout d'un ou deux mois.
Donc, ne panique pas!

#15 22-04-2009 18:12:12

cleso
Membre
Site Web

merci les filles, grâce à vous je suis un peu plus sereine, bon je suis pas à l'abri d'une  rechute de "trouillardise" mais pour l'instant c'est passé et puis je sais que je peux compter sur vous wink merci

#16 23-04-2009 01:06:10

Daff
Membre
Site Web

cleso a écrit :

coucou,

en septembre mes 3 loulou rentrent à l'école pfffffffff ça fait bizarre déjà rien que ça ça me stresse pas mal, notamment pour un que je sent loin d'être prêt mais bon je fais le max mais toute seule (les pe ne veulent rien voir) c'est pas simple.

donc comme je les auraient plus je me suis réinscrite sur les listes en janvier mais elle ne donnera les disponibilitées que  fin avril. mais j'ai eu un entretien il y a quelques semaines ( je lui avait dit de pas se presser pour me répondre) et j'ai eu une réponse positive hier soir ! c'est pour un bb, il est né samedi! c'est un beau bb apparemment et il me tarde de le voir smile mais voilà (j'en vois certaines déjà qui vont rire) ça fait un bail que j'ai pas eu de bb yikes ça remonte à 3ans et c'était ma fille! alors là je commence déjà à angoisser : vais je y arriver, vais je me souvenir de tout, vais je arriver à gérer les pleurs, les non dialogues etc etc etc. je voulais plus de bb c'est vrai mais bon ce bouchon aura 5 mois à son arrivée c'est déjà plus vraiment un bb et je les adore à cet âge là mais gérer les crises sans savoir pourquoi y pleure m'angoisse à mort! et pourtant y me taaaaarde pffffffffffffff vraiment pas facile tout ça.
est ce que certaines sont passées par là? auriez vous des conseils?

je sent qu'à la rentrée il va y avoir des posts de cleso partout sur le fofo lol

les modos je sais pas ou poster c'est un peu un mic mac de tout : pause café, le métier d'am et besoin de l'enfant donc dans le doute je laisse sur pause café et je vous laisse gérer (vous le faite si bien wink ) et si mon post est pas à sa place je m'en excuse d'avance

on te dira ça dans cinq mois quand la notre en aura six lol

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#17 23-04-2009 06:35:08

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou cleso
je sais ce que tu ressens, car j'ai eu exactement le même sentiment.
J'ai commencé hier avec une puce qui vient d'avoir 4 mois cette semaine.
J'avais une boule à l'estomac mais finalement tout s'est bien passé.
Ca me fait à chaque fois la même réaction.
Je n'accueille pourtant que des bébés, mais comme tu le sais, ça passe tellement vite, maintenant qu'ils marchent tous.
Tu verras on en reparlera après quelques mois d'accueil, et c'est toi qui viendra réconforter les copines sur le même sujet.
Bisous

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#18 23-04-2009 16:06:17

cleso
Membre
Site Web

ouep je vais bien arriver à gérer ça lol sinon.....................me rappelle plus où est le bouton off pour le son?? quelqu'un sait ???

#19 23-04-2009 16:08:15

cathymam
Membre
Site Web

y en a pas lol lol lol lol
zut tu le savais pas peut-etre big_smile

#20 23-04-2009 16:28:21

cleso
Membre
Site Web