Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2009 12:25:35
- olivia1009
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
securiser avant agrement???help
bonjour les filles ,une tite question,je n ai pas d enfant,et donc aucun materiel,aucune securité,et je souhaiterais me faire agreer,le probleme etant la 1ere visite avec la puer,je sais pas trop quoi faire,si je fais des frais et que mon agrement est refuser ????ou peut etre un peu pour qu elle voie que je suis motivee???qu en pensez vous??
22-04-2009 12:25:35
#2 22-04-2009 12:35:04
Re : securiser avant agrement???help
Tu n'es pas obligée d'acheter avant, la puer vient pour voir le plus gros, elle est là pour te conseiller.
Lors de son passage, explique-lui ce que tu as l'intention de faire et d'acheter... que tu attends d'avoir ton agrément et pour le matériel de puériculture et surtout les jouets et autres tu attends d'avoir des contacts pour savoir ce que tu dois acheter exactement.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#3 22-04-2009 12:36:58
bonjour Olivia,je pense que le mieux est d'avoir un peu sécurisé ton logement.Commence par acheter des caches prises,blocs tiroirs,blocs portes,cela ne coute pas tres cher en grande surface.Il faut que médicaments et produits dangereux soit hors de portée des enfants.Tu peut faire une liste de ce que tu compte acheté (lit,table a langer,poussette,transat...)et la montrer a la puer.Peut etre connait tu quelqu'un qui pourra te preter le matériel rien qu pour le jour de sa visite.
#4 22-04-2009 12:40:26
bonjour olivia,
je ne sais qu'elle modo a proposé ça hier (je crois que c'était hier) et j'ai trouvé l'idée géniale : fait une liste de tout ce qu'il te faudra acheter en cas d'agrément et montre là lui lors de sa visite. elle vera ainsi que tu te projétes et que tu es soucieuse de la sécurité et du bien être des enfants. dis lui bien que tu achéteras les jouets et jeux en fonction de l'âge de tes 1er contrats car tu ne peux tout acheter d'un coup
22-04-2009 12:40:26
#5 22-04-2009 13:10:38
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
En fera le tour de ton habittat, tu peux trouver des choses qui peuvent être dangereuse.Mets-toi à la place d'un petit bout qui découvre le monde et tu auras une idée du danger.Pour le matériel ,ou les jouets ,tu peux toujours en parler autour de toi, les enfants grandissent et les jouets qui ne servent plus mais qui sont comme neuf il y en a.Pour ke reste, oui prévoit une liste, moi aussi j'attends avant de faire de gros frais comme les barrières.Pource que tu auras oublié, la puéricultrice te le diras et ele fera une vérification.Voilà
#6 22-04-2009 13:10:50
Même si tu n'as pas tout acheté, anticipe leurs remarques : ex, si tu as un escalier et que tu n'as pas (encore) acheté la barrière, dis lui bien "je vais mettre une barrière en haut et en bas". Fais des recherches : sur le net, ds les magazines, en grande surface pour montrer que tu sais a peu pres quel modèle tu va mettre et donc quel budget tu dois prévoir...
Et ceci pour tous les "gros aménagements" de sécurité.
Pour le reste, pense aux produits ménagers, médocs, alcool.. (sous clé), renseigne toi sur la toxicité de tes plantes d'intérieur et de jardin, mets des protections cache-prises, coins de table...
bon courage
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#7 22-04-2009 14:48:10
- olivia1009
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
merciiii les filles pour vos reponses si completes,ca m aide enormement,vous avez raison je vais au moins acheter les blocs portes,caches prises,et coin de tables