Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2009 11:27:05

angelsmile.lm
Membre
Site Web

Re : incompréhention totale

je leur ai dit que  si ce fameux 1/4 d'heures les mettaient dans un tel état, que je le leur offrai (ils avaient l'air de dire que je pinaillait), pour dire que j'était encline a la discussion, mais ce qui me fait peur en fait c'est que la confiance soit partie. de toute façon, si on continue ensemble, je vais leur dire de déduire les journées enfants malades, comme ça je suis sure de ne rien leur devoir... parce qu'ils ne me les ont pas payé car ils avaient la flemme de calculer combien ça faisait.

19-04-2009 11:27:05

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2009 13:53:11

lili28
Membre
Site Web

angelsmile.lm a écrit :

si on continue ensemble, je vais leur dire de déduire les journées enfants malades, comme ça je suis sure de ne rien leur devoir... .

toujours dans la limite de 10 jours par an wink

bon courage à toi

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#23 19-04-2009 16:27:18

altec
Membre
Site Web

coucou,
si tu as déduit des semaines (tes conges) , ils te doivent payer les conges 2.5jours par 4 sem travaillées à la rupture de contrat. on peut  faire 10% sur la somme totale de tes salaires depuis le début du contrat.
je te rappele au cas où tu n'as pas pensé

#24 21-04-2009 11:23:55

angelsmile.lm
Membre
Site Web

pour l'instant, ils ne m'ont toujours pas dit leur décision, je pense que c'est pour faire préssion. comme si samedi n'avait jamais existé, mais je suis sure que par derrière ils me prépare un coup fumant... c'est bien le style... d'après vous combien de temps dois-je attendre?

21-04-2009 11:23:55

partenaire publicitaire:

#25 21-04-2009 15:06:02

christyv
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

bonjour

le mini est de 2,56  (il me semble attendre confirmation des pros)
donc comme tu es au dessus  les parents sont en droit de te refuser l'augmentation

"

Non le minimum est de 2.45 € brut.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#26 22-04-2009 07:49:44

angelsmile.lm
Membre
Site Web

du nouveau, .... enfin pour l'instant pas de prise de décision, hier soir la maman me dit que je ne l'aurai pas certains jours au mois de mai, et lorsque j'ai regardé, ça ne coincide pas avec les fériés, je suis pratiquement certaine qu'ils veulent me baisser le contrat, je vais demander ce qu'il en est ce matin... suite au prochain épisode. sauf que pour quelqu'un qui m'avait dit que je n'avais pas été correcte, je trouve pour le coup le procédé pas très correct

#27 22-04-2009 09:00:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour tant qu il ne te présente pas d'avenant il te devront ton salaire habituel puisque si la petite ne vient pas ce sont des absences non prévu au contrat et te ne laisse pas faire meme pour 1/4 d'heure moi j'ai accepter et aprés cela devenez systématiquement 30mn puis 1 h pour finir bon les parents me payés mais cela devient vite un engrenage ils vont tester t'ai limite et user de tout jusqu'a la et de toute maniére s'il te présente un avenant tu est libre de le refuser dans ce cas ou le contrat continue comme a l'initial ou il te licencie des fois mieux vaut etre licencier que de travailler en tension permanente

#28 22-04-2009 09:19:51

marine25
Membre
Site Web

christyv
lili28 a corrigé mon erreur dimanche donc plus la peine d'y revenir........................
  le sujet  principal est  d'aider angelsmile.lm
merci de ta comprehention on dit bien que l'erreur est humain 

angelsmile.Lm
pour ton nouveau probleme bibimolere t'a tout dit
mais moi il me semble que pour ton bien etre  tu devrais carrement demander aux parents ce qu'ils comptent faire
tu serais quand meme plus sereine pour travailler

#29 22-04-2009 09:49:59

angelsmile.lm
Membre
Site Web

voila c'est la cata, le père m'a appelé pour me hurler dessus comme quoi sa femme était en dépréssion a cause de moi et que "lui avait un vrai métier" ça entre autres choses bien sur, il faut savoir que suite a l'harmonisation des salaire sur ma commune onest a 3e et moi je leur fait 2.90, j'ai appelé la puer qui m'a dit que j'étais trop gentille et qu'ils était vraiment de mauvaise fois. le papa veut venir cet aprèm, heureusement que mon mari est là...

#30 22-04-2009 09:57:54

grabottes
Membre
Site Web

ah le coup de la dépression ! ou des nuits à pleurer !!!!!!!!!!
j'appelle ça du chantage !
et le coup que lui a un vrai métier, j'appelle ça un total manque de respect !!!!
de la mauvaise foi, il en a à revendre !
envisage de démissionner ... parce que là ... c'est pas gagné !
enfin ce n'est que mon avis, moi c'est ce que je ferai !!!!!!!!!!
bon courage à toi

#31 22-04-2009 10:05:46

steffyd
Membre
Site Web

et bien dis donc, je te souhaite bp de courage, je ne pense pas que je pourrais continuer dans de telles conditions ! j'epsère que la discussion de cet après midi ne va pas etre trop dure pour toi!

radE6A17.gif

#32 22-04-2009 10:15:42

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour surtout ne te laisse pas faire trop simple le coup de la dépression trop facile une fois qu on veut plus da l'assitante maternelle de la pousser a la démission est par rapport au vrai métier dis lui t'as façon de penser cette aprés midi parce que la c'est un manque de respect évident comme d'habitude ce sont nous les méchantes et eux les victimes eux doivent nous payes nous ont demandent des sommes astronomique ect toujours la meme chose du moment ou ils perçoivent moi aide il veulent nous diminué soit les heures soit le salaire a t'as place je ne demissionne pas parce que cela te fais un manque a gagner pas beaucoup appel en ce moment selon les régions et de plus si tu ne lui convient plus qu il te licencie un point c'est tout et surtout ne te laisse pas impressionner et fais toi aider par un syndicat aux bessoins afin de faire comprendre les lois a c'est parents parce que la c'est aussi du harcélement qu il te font afin de te faire craquer et démissionner

#33 22-04-2009 10:41:07

marine25
Membre
Site Web

alors la oui je comprends sur dur de dialoguer

reste zene cet apres midi c'est bien que ton mari soit la
mais attention il ne doit pas participer à la discution juste etre la au cas ou
esseye de noter tout ce que tu veux dire cet apres midi car sour le coup de l'emotion peut etre que tu vas tout oublier

bon courage

#34 22-04-2009 12:09:52

angelsmile.lm
Membre
Site Web

ce qu'il ya, c qu'en ce moment il n'y pas de travail, crise oblige et si je démissionne je me retrouve sans rien... mais une question me tarraude suis-je obligée d'accepter une réduction de contrat  etant donné que mon contrat était un temps plein, en plus c'est eux qui me donne les jours ou ça leur convient, et si ça ne me convient pas, partir sur un temps partiel, alors qu'au contrat c'est un temp plein...c'est a eux que ça ne convient pas parce que ça leur coute soit disant trop cher...comment se sortir de cette situation?

#35 22-04-2009 12:13:48

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour non tu n'est pas obligé d'accepter une modification du contrat donc si il tant font la demande par écrit tu peux refuser a ce moment la deux solutions ou le contrat continue a l'initial ou il te licencie

#36 22-04-2009 12:34:04

angelsmile.lm
Membre
Site Web

en fait je me suis renseignée, le minimum c'est 2.83 e de l'heure d'après une association d'ass mat, depuis juillet dernier ce qui veut dire que j'était en dessous du minimum pendant 1an . je n'arrive pas a avoir l'inspection du travail et ça m'angoisse...

#37 22-04-2009 13:12:15

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
je te souhaite bon courage, ton mari sera là pour te soutenir, et calmer le papa si nécessaire.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#38 22-04-2009 13:47:45

angelsmile.lm
Membre
Site Web

merci en tous cas pour votre soutien

#39 22-04-2009 13:48:15

lili28
Membre
Site Web

bonjour Angelsmile.lm

angelsmile.lm a écrit :

ce qu'il ya, c qu'en ce moment il n'y pas de travail, crise oblige et si je démissionne je me retrouve sans rien... mais une question me tarraude suis-je obligée d'accepter une réduction de contrat 
etant donné que mon contrat était un temps plein, non. les parents doivent te présenter un avenant, que tu es en droit de refuser.
Alors soit les parents laissent le contrat tel qu'il était au départ, soir ils te licencient ...

en plus c'est eux qui me donne les jours ou ça leur convient, et si ça ne me convient pas, si ces parents sont tes seuls employeurs, ils sont en droit de t'imposer les dates de congés. Si par contre, tu as plusierus employeurs, tu peux choisir tes dates de vacances 3 en été, 1 en hiver
partir sur un temps partiel, alors qu'au contrat c'est un temp plein...c'est a eux que ça ne convient pas parce que ça leur coute soit disant trop cher...comment se sortir de cette situation?

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#40 22-04-2009 14:02:46

angelsmile.lm
Membre
Site Web

ce ne sont pas des congé, mais ils souhaitent réduire d'environ une semaine par mois, selon les jours qui leur conviendront le mieu chaque mois... quant a ce qui est de rester au meme condition, ce n'est pas possible, puisque nous étions en année incomplète et que mon tarif horraire est en dessous du minimum légal qui est de 2.83 e et je suis a 2.75e je n'ai pas repercuté l'augmentation du smic en 2008

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB