Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2009 11:28:46

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

BB qui crie strident a longeur de journée

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseil. Je garde un BB de 7 mois et tout cela se passe très bien. Il dort bien, mange bien, pas de souci sauf qu'il crie de manièr stridente et c'est épuisant sad

Il crie non pas seulement quand il est pas content ou autre, mais sans raison, quand il nous voit, qund il joue, mais aussi bien entendu quand il ne veut pas se mettre dans le siège auto par exemple. Quand j'en parlais au gens, ils ne se rendaient pas compte (mon mari, ma mère...) mais après une journée passé chez moi, ils n'en peuvent plus également.

ce sont des cris....comment dire... stridents, aigus, agressifs, qui penetrent au plus profond du tympan et fais mal. Ca me fait penser aus ultrasons des fois dans les films, vous savez, on dirait que ça tremble dans les oreilles.

Je ne sais pas comment le décrie, mais je vous avoue que de supporter cela a longueur de journée, cela me rende l'imite agressive envers lui par moment car c'est horrible, il crie d'un coup comme ça sans raison sad

J'ai essayé par exemple de le sermonner en lui disant d'un ton sec "non", mais rien n'y fais. J'ai même essayer de crier plus fort que lui (je sais, ce n'est ps la solution, mais des fois je craque)

Ca m'enerve car hormis ça, c'est un bébé super agréable, souriant, je l'adore vraiment. C'est par période, des fois rien pendant des semaines, le bonheur!!! Mais depuis 2/3 semaines c'est reparti et honnettement cela m'epuise, me fatigue nerveusement, c'est limite si je le supporte des fois sad

Du coup j'essaie au max de le garder auprès de nous, mais même mes enfants me disent qu'ils commencent a en avoir marre (ils on 3 et 6 ans). Donc du coup je le met dans son lit, avec des jouets, il joue s'amuse, crie également, mais au moins ces cris sont atténués et cela me repose les oreilles.

Avez voous déja rencontrés ça? car là je sature et en plus je culpabilise de plus le supporter sad


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

22-04-2009 11:28:46

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2009 14:03:20

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

bonjour,
beaucoup passent par une période de cris
ça m'ai arrivé avec ma fille et le premier petit gars que j'ai eu.
alors j'ai cultivé les activités calmes pendant des mois,
relaxation, histoire, musique calme en fond sonore, jeu de mimes, apprendre à marcher sur la pointe des pieds, parler à voix basse......
ça leur plaisait beaucoup, et naturellement ils ont cessés de crier. big_smile
celà permet aussi de se reposer pour mieux repartir ensuite wink
et si rien n'y fait, il faut lui interdire dans la maison par exemple, en essayant de lui expliquer. et lui permettre dehors de se défouler.
on ne pas lui interdire de s'exprimer et à 7 mois il teste aussi ses capacité vocales lol

voyons comment chacunes affrontent ce problème.....

Hors ligne

#3 22-04-2009 14:38:53

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

lilisa a écrit :

bonjour,
beaucoup passent par une période de cris
ça m'ai arrivé avec ma fille et le premier petit gars que j'ai eu.
alors j'ai cultivé les activités calmes pendant des mois,
relaxation, histoire, musique calme en fond sonore, jeu de mimes, apprendre à marcher sur la pointe des pieds, parler à voix basse......
ça leur plaisait beaucoup, et naturellement ils ont cessés de crier. big_smile
celà permet aussi de se reposer pour mieux repartir ensuite wink
et si rien n'y fait, il faut lui interdire dans la maison par exemple, en essayant de lui expliquer. et lui permettre dehors de se défouler.
on ne pas lui interdire de s'exprimer et à 7 mois il teste aussi ses capacité vocales lol

voyons comment chacunes affrontent ce problème.....

j'ai essayé les activités calmes, mais en faite ce bb reclame très souvent les bras, ou juste de l'attention, seulement je ne suis pas dispo 100% pour liu (j'e garde un autre et mes deux enfants). donc je me rend de plus en plus compte qu'il crie de frustration, mais je ne peut pas toujous répondre a cs demandes. Je me doute bien que cela est passager, qu'il doit tester ces cordes vocales, mais c'est hyper usant.

encore a midi une amie est passée me déposer des bricoles je lui ai demandé si cela venait de moi (car a force de l'entendre j'ai les nerfs a fleur de peau et le supporte de moins en moins) et elle m'a dit que non, que c'etait inssuportable!

Bref je suis épuisée sad

si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse, merci big_smile


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#4 22-04-2009 17:01:24

Cindy76
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 16
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

Ma fille criait de temps en temps, mais ça a très vite passé, mais le cris dont tu me parles c'est étonnant. Est-ce que tu en as parler à ces parents pour voir s'il faisait pareil chez lui, et peut-être qu'ils iront voir le médecin car ça me semble bizarre quand même


Jeune femme de 20 ans maman d'une princesse de 16 mois

Hors ligne

22-04-2009 17:01:24

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2009 17:06:32

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

cet enfant s'exprime!!!!! pas facile  pour tes oreilles mais ila du trouver ça super  il peut crier fort c enorme comme truc c génialll et quand ils decouvrent un nouveau truc ça peut durer logtemps!!
c clair que ça doit pas etre evident mais ça va passer quand je ne sais pas mets des boules qu..s en attendant
lol lol lol
bon courage


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#6 22-04-2009 17:11:27

marineoceane
Membre
Inscription : 21-04-2009
Messages : 16
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

j'ai connu ça

ce petit garçon a commencé à crier, hurler vers 8 mois d'un cri strident, c'était insupportable, rien ne le calmait.Plus je lui parlais , plus il criait. C'était par crise, quelquefois aucun cris pendant 2 - 3 semaine et cela repartait de plus belle.Il s'est calmé vers 18 mois  . mais pendant 1 an............. heureusement qu'il avait des périodes de répis

alors je te souhaite beaucoup de courage..........

Hors ligne

#7 22-04-2009 17:24:32

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

Bonjour,

J'ai moi aussi connu ça avec l'enfant que j'accueille. Pendant des mois, j'ai dû supporter ses cris stridents qui n'avaient aucun rapport avec sa bonne ou mauvaise humeur. Juste histoire de crier et pour que l'on s'occupe d'elle car chez elle, c'est une enfant unique et dès qu'elle crie ainsi la maman ou la mamie accourt.
Je te comprends très bien Nuttella. J'ai vécu cela et c'est épuisant nerveusement. Mon entourage ne se rendait pas compte de ma situation jusqu'à ce que à tour de rôle, ils assistent à une séance de quelques heures.

A chaque fois qu'elle criait, je lui disais non et si elle continuait, je la mettais avec des jouets dans son lit (porte et volets ouverts bien sûr pour bien différencier de la sieste). Cela a duré des mois mais pour le moment, elle s'est calmée. J'espère que cela dura.

Bon courage et désolée si je n'ai pu t'apporter que mon témoignage et non pas de solutions radicales.
Je sais que cela est très difficile à vivre !

Dernière modification par cfml (22-04-2009 17:25:44)

Hors ligne

#8 22-04-2009 17:42:28

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

bonjour ,ma soeur a eu un enfant crieur ,et en avait des acouphenes ,plutot que de peter un cable ,pour soulager ses oreilles ,elle mettait des boules k!!!s !!! bien sur l'enfant restait sous ses yeux !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#9 22-04-2009 17:51:13

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

cfml a écrit :

Bonjour,

J'ai moi aussi connu ça avec l'enfant que j'accueille. Pendant des mois, j'ai dû supporter ses cris stridents qui n'avaient aucun rapport avec sa bonne ou mauvaise humeur. Juste histoire de crier et pour que l'on s'occupe d'elle car chez elle, c'est une enfant unique et dès qu'elle crie ainsi la maman ou la mamie accourt.
Je te comprends très bien Nuttella. J'ai vécu cela et c'est épuisant nerveusement. Mon entourage ne se rendait pas compte de ma situation jusqu'à ce que à tour de rôle, ils assistent à une séance de quelques heures.

A chaque fois qu'elle criait, je lui disais non et si elle continuait, je la mettais avec des jouets dans son lit (porte et volets ouverts bien sûr pour bien différencier de la sieste). Cela a duré des mois mais pour le moment, elle s'est calmée. J'espère que cela dura.

Bon courage et désolée si je n'ai pu t'apporter que mon témoignage et non pas de solutions radicales.
Je sais que cela est très difficile à vivre !

Je me reconnais tout a fais dans ton message cfml

Cet enfant est egalement en enfant unique et a bcp, bcp de famille qui gravite autour de lui. Il peut très bien jouer seul, comm ne pas vouloir me quitter des yeux mad

Ton témoignage me rassure, car je pensais ne pas le supporter faute de patience. Mais tous les gens qui passe chez moi, mon mari compris, me dise qu'effectivement, qu'en j'en parlais ils ne se rendaient pas compte, mais maintenant ils comprennent bien, maintenant qu'ils sont sourds des deux oreilles a cause de ces cris lol

sinon,  Cindy76, ces parents le savent, car eux aussi des fois on du mal a supporter. Ce ne sont pas des cris de douleurs, plus de frustrations.

Je prie pour qu'il parle vite alors, et trouve un nouveau mode de communication lol


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

#10 22-04-2009 17:54:11

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

ah oui mais une fois quil va commencer a parler il ne va pas avoir de pause ce petit il est dejà super expressif!!!!mais il va se calmer patience pas facile je sais mais patience tu as l'air d'etre une assmat qui en a beaucoup dejà!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#11 22-04-2009 18:35:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

j'avais ma terreur qui faisait ça... jusqu'au jour où (éxédée) les indiens sont intervenus... tongue
je lui tapotais doucement sur la bouche pour faire wou-wou-wou...
non seulement ça la vexait (car ça me faisait rire) mais en plus elle se taisait brusquement!
tant pis pour la vexation, mes tympans sont intacts  eux !
et au bout de qq fois  ... plus rien lol
je disais juste "si tu cris, on fait l'indien" !
j'ai expliqué à la maman et elle a testé chez elle : ça marchait aussi!!!!

rester calme et sourire (voir rire) c'est important pour que ça marche lol

Hors ligne

#12 23-04-2009 10:09:43

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

Bonjour,
Ca doit être difficile à vivre et à gérer effectivement.
Comme le dit 4i, il faut essayer de trouver "un truc" qui le calmerait (même si ça le vexe!).
Ne se peut-il pas qu'il ait un problème d'ouie? Peut-être qu'il crie parce qu'il entend mal? Est-il attentif quand tu l'appelle ou qu'il entend un bruit pas très fort? Je ne sait pas du tout si ça peut venir de ça et peut être que je dis une énorme bêtise mais on ne sait jamais, il faut essayer d'explorer toutes les pistes possibles...
Courage et achète des boules ki**es!!


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#13 23-04-2009 11:16:13

Nuttella
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 681
Site Web

Re : BB qui crie strident a longeur de journée

4i, je vais tenter ton truc. Ce matin a peine 2 minutes après son arrivée, c'etait parti. D'ailleur sa maman m'a dit qu'a peine reveillé il criait sad

kiti69, non, pas de pb d'ouie, cet enfant entend très bien, répon a son prénom, tourne la tete quand il entend mes enfants, bref, pas de doute de se coté.

Je me rend de plus en plus compte qu'il crie de frustration, quand il veut que l'on s'occupe de lui, quand il veut "appeller" mes enfants, quand il voit mes fesses comme je dis, c'est a dire dès que je lui tourne le dos, c'est automatique, il criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie mad mad

bref, j'en peux plus, j'ai déja mal au crane sad


z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB