Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-04-2009 22:08:28
ma fille n'aime plus trop la compote
qu'elle soit maison, ou non, pomme fraise banane..... enfin bref 2 ou 3 cuillere puis non de la tete et de la main lol, donc par quoi puis je remplacer la compote???(pour celles qui ne le savent pas lol ma puce va avoir 17 mois)
19-04-2009 22:08:28
#2 19-04-2009 22:11:23
Re : ma fille n'aime plus trop la compote
tu peux lui donner des fruits frais, genre pomme, poire kiwi,
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 19-04-2009 22:15:18
il faut pas la forcer, mais il faut lui faire gouter en plusieurs fois pour qu'elle s'habitue a la texture.
et meme sans dents, tu peux lui donner des fruits ecrasés frais.
Christopher McCandless
19-04-2009 22:15:18
#6 19-04-2009 22:20:36
oui,mais attention car le fait de ne pas lui donner de morceaux, elle n'apprend pas a macher avec ces gencives, et cela peut lui provoquer des problemes par la suite.
donc il faut le faire mais progressivement les morceaux
Christopher McCandless
#7 19-04-2009 22:26:31
oui mdame lol!!!!
c'est grave ce que je peux bloquer sur ca, je trouve que je ne la fais pas assez avancer sur cette histoire de morceaux, au debut elle s'est etranglée et en a vomi j'ai meme cru qu'elle s'etouffée et je pense que ca a du inconsciemment créer un blocage
#8 19-04-2009 22:29:04
oui mdame lol!!!!
c'est grave ce que je peux bloquer sur ca, je trouve que je ne la fais pas assez avancer sur cette histoire de morceaux, au debut elle s'est etranglée et en a vomi j'ai meme cru qu'elle s'etouffée et je pense que ca a du inconsciemment créer un blocage
je sais, j'ai un enfant en accueil de bientot 2 ans, il mange pas de morceaux car pas habituer a cela et il vomit.
Et la maman regrette de ne pas l'avoir introduit avant les morceaux.
Car il ne mange que des petits pots, plus facile a manger pour lui, il avale sans macher.
Christopher McCandless
#9 19-04-2009 22:46:49
coucou moi mon fils a refuser de manger toutes les sortes de dessert pendant environ 1 an! je ne l'ai pas forcé mais lui proposais tous les jours de gouter un petit peu et maintenant il remange compote et yaourt à boire (mais c'est tout!)
voilà bon courage et patiente c'est une étape de plus à passer!!!
#10 20-04-2009 21:25:17
bonsoir,
mon fils aussi a fait soudainement vers cet age la un refus des compotes je pense que c'est ras le bol. car maintenant il en veut bien ça lui a passé ; et les fruits frais c'était niet. Moi aussi j'étais pas pressé pour les morceaux car il a failli s'etouffer 2 fois a devenir bleu et lui ne machait pas les morceaux ; il les accepté vers 2 ans finalement je ne regrette pas d'avoir suivi son rythme a lui car maintenant pas de soucis. donc bah il a eu certe un moment sans compote mais au moins je ne l'ai pas degouté et il en a re reclamé par la suite et depuis en raffole.
je pense que c'est comme nous des fois ils sont degouté a force de toujours manger pareil et ça revient
biz
#11 21-04-2009 11:20:52
ne la force pas, en plus elle est pas en forme en ce moment avec ses dents qui sortent..pas facile..
ça ne présage pas de l'avenir alimentaire de suivre son rythme..quand aux morceaux, chaque jour suffit sa peine ...
à 18 ans elle mangera des morceaux comme tout le monde
#12 22-04-2009 16:59:06
Ma princesse qui va avoir 17 mois adore manger des pommes, des raisons et tout ce qui peut lui tomber sous la main, pour la compote j'évite puisque mademoiselle veux manger toute seule et debout donc mes meubles sont un peu triste après. Il faut dire aussi qu'elle a eu très tôt ces dents et qu'ils ne lui en manquent plus que quelques une, je n'ai aucun problème elle croque bien dedans et il n'est jamais arrivé qu'elle s'étouffe donc je suis rassuré. Sinon éssaye les petits morceaux ou bien les pom'potes à un moment ma fille prenait ça.
Courage
Jeune femme de 20 ans maman d'une princesse de 16 mois
#13 22-04-2009 19:08:13
coucou,
tu peut mettre les petits morceaux ( montre à ta fille comment faire et elle met avec plaisir) dans la cuillère avec un jaourt . fraises, poire villiams, raisin, banane passent très bien.
pomme est trop dure sans dents.
#15 24-04-2009 15:12:10
#16 02-05-2009 18:37:19
as-tu essayer de lui mettre des tout petits morceaux de fruits dans du fromage blanc ?
sinon abandonne les compotes quelques temps puis rééssaye en introduisant les morceaux lentement.
en meme temps elle n'a que 17 mois elle n'est pi-etre tout simplement pas encore prête pour les morceaux,
chacun son rythme, ma puce mangeait les morceaux à 8 mois mais ne marche toujours pas à 16.
#17 02-05-2009 19:44:18
Agenaise à raison, coupe-lui des petits bouts de fruit : genre fraise ou kiwi ou poire etc....
Perso, j'ai essayé les morceaux de fruits dans du yaourt et ça fait vomir les enfants !!
Soit ils préfèrent liquide, soit ils préfèrent les morceaux !!
Mais quand on leur donne le mélange, ils pensent que c'est liquide, ils avalent et là ils vomissent !!
Quand je vais promener mes petits, on va à la chasse à la grapille, :: croquer des grains de raisins dans les vignes ou goûter des prunes, ou en septembre goûter un bout de figues,, direct sur l'arbre.
Ca , ça passe bien, car c'est un jeu pour eux.
A+
Pages : 1