Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-04-2009 21:00:46
Re : semaine de sevrage
merci rachel.
Mon mari prend le relais la semaine prochaine, et cela va etre dur pour lui ![]()
Mais je trouve cela simple, avec la volonté quand elle est la.
Mais attention, je ne dis pas que c'est gagné, loin de la, mais pas envie de reprendre et tous le gestuel me manque pas.
Je ne devais pas etre si intoxiqué alors ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
22-04-2009 21:00:46
#22 22-04-2009 21:57:59
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
très fière de toi aussi
ton slogan m'a fait rire car c'est ce que répétait ma copine dès qu'elle voyait qqn au début qu'elle a arrêté
maintenant ça fait 3 mois, mais elle a pris 5kg dc pas toujours le moral
mais on est là pour la motiver ![]()
comme pour toi si un jour tu as une "faiblesse"...mais j'en doute (et tant mieux) car tu me sembles très forte ![]()
soigne bien ta pneumonie et tiens nous au courant pour la suite ![]()
#23 22-04-2009 22:00:09
merci lesamoursdemavie du soutien
![]()
et je referai la suite a la prochaine semaine de sevrage ![]()
Christopher McCandless
#24 22-04-2009 22:07:16
Bonsoir,
Bravo et Félicitations continue ainsi ![]()
Je sais que c'est très dur d'arrêter j'ai un ami qui a eu du mal pourtant représentant donc pas le droit de fumer chez les clients. ![]()
Lui a prit du poids. Par contre ce serait bien si ton mari arrêtait car cela t'éviterait d'avoir l'odeur et le reste.
Moi c'est ce que j'ai fait mais c'est vieux lui avait stopper en janvier et moi début Février et fin du mois j'apprenais que j'attendais mon premier enfant.
Bon courage
![]()
Dernière modification par shainali (22-04-2009 22:07:57)
22-04-2009 22:07:16
#26 22-04-2009 22:36:52
bonsoir agenaise
bravo a toi pour ta volonté......moi ca fait 5 jours sans!!! dur dur mais bon il faut continuer
C'est bien 5 jours.
Comme je dis, c'est tjrs cela de gagner ![]()
mais il ne faut pas y penser, et si tu as une envie jete toi sur un verre d'eau ou une pomme.
Car le fait d'avoir une envie ne dure pas longtemps, donc il faut compenser ce manque par autre chose,
Mais on va y arriver si on le veut vraiment, car je reste convaincue qu'avec la volonte de ne plus fumer, on y arrive.
Christopher McCandless
#27 22-04-2009 22:39:48
- jeluma
- Membre

bé voui que tu vas y arriver
t'es trop forte
mais attention !! ne te jette pas sur la nourriture pour compenser ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#28 22-04-2009 22:45:46
la chose qui peut me faire arreter c est la santé ,en ce moment je suis comme toi
j ai une toux qui persiste .Pöur mon fils ainé j avais arreter et j ai repris au bout de 7 ans .
Comme tu dis il faut compenser mais le probléme je vais devenir bouboule entre gateaux,glace... comme ca j aurais
vraiment le profil de l ass mat forte( comme sur un post) mdr
#29 22-04-2009 22:51:12
bonsoir agenaise
je vois que tu es bien motivee pour arreter de fumer ![]()
continue cela contribuera a ta guerison pour ta pneumo,mais sache que c'est assez long je suis passee par cette cochonerie cette hiver avec hospitalisation alors prends patience et soigne toi avec aussi du repos pour te remettre plus vite et n'hesite pas aller chez ton medecin tand que tu ne va pas mieux
courage et bisous ![]()
#30 23-04-2009 07:39:46
bé voui que tu vas y arriver
t'es trop forte
![]()
mais attention !! ne te jette pas sur la nourriture pour compenser
Merci ma belle ![]()
non pas sur la nourriture, a la rigueur un verre d'eau ou un fruit, mais j'ai pas de manque tout va bien.
et quand tu dis que tu es trop forte, tu parles pas sur le poids quand même
![]()
Christopher McCandless
#31 23-04-2009 07:40:46
bonsoir agenaise
je vois que tu es bien motivee pour arreter de fumer
continue cela contribuera a ta guerison pour ta pneumo,mais sache que c'est assez long je suis passee par cette cochonerie cette hiver avec hospitalisation alors prends patience et soigne toi avec aussi du repos pour te remettre plus vite et n'hesite pas aller chez ton medecin tand que tu ne va pas mieux
courage et bisous
oui tres motivée,
et je me soigne
Merci et bisou ![]()
Christopher McCandless
#32 23-04-2009 09:20:56
- jeluma
- Membre

jeluma a écrit :bé voui que tu vas y arriver
t'es trop forte
![]()
mais attention !! ne te jette pas sur la nourriture pour compenserMerci ma belle
non pas sur la nourriture, a la rigueur un verre d'eau ou un fruit, mais j'ai pas de manque tout va bien.
et quand tu dis que tu es trop forte, tu parles pas sur le poids quand même![]()
sacré pruneau
le manque viendra peut être après !! quand tu seras remise de ta pneumonie
mais je sais que tu y arriveras ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#34 23-04-2009 09:50:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou agenaise,
Tu as raison quand tu parles de volonté pour arrêter de fumer...! perso, je n'ai jamais fumé mais mon mari qui était un "gros fumeur" a arrêté la cigarette du jour au lendemain à la naissance de mon premier enfant et depuis...pas une cigarette ! Bravo à toi et persévères, ça en vaut la chandelle au final, financièrement mais surtout sur le plan santé ! Bon rétablissement pour ta maladie ! ![]()
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#35 23-04-2009 10:27:07
Coucou!
Agenaise : félicitation!!!
Moi j'ai essayé d'arrêter il y a 2 mois mais je n'y suis pas arrivée. Pourtant j'étais suivie par une tabacologue et j'ai fait de l'acuponcture. J'étais super motivée et sûr d'y arriver. Le 1er jour a été horrible!! J'ai ressenti un manque physique que je n'imaginais pas et je n'étais pas préparée du tout à ça... Je n'ai pas bougé de la journée. Je suis restée dans mon canapé, devant la télé, sans rien boire ni mangé jusqu'au retour de mon z'hom qui m'a dit qu'il était hors de question que "nous" supportions cela. En fait, je pense que je n'étais pas prête!!!
Alors je continue à y penser, j'ai réduit (-4/5 cigarettes par jour donc j'arrive à une dizaine par jour ce qui est encore beaucoup!) et je me dit que peut-être cet été je réessaye.
Alors voilà, tout ça pour dire que je t'admire et j'espère un jour dire la même chose que toi!!!
Je continuerais à venir lire ce post pour me donner du courage!!!
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#37 23-04-2009 11:00:45
bonjour agenaise
Je suis ton "sevrage" depuis le début et je n'ai qu'un mot : bravo;
J'ai arreté de fumer il y a 18 ans, du jour au lendemain, pour tester
ma volonté et aussi par le ras-le-bol des matins "embrumés", à la
grande surprise de mon mari.
J'aurai pu recraquer maintes fois, et il y a eu de durs moments,
surtout lorsque tous fument autour de toi.
Je n'ai jamais regretté ![]()
Je me sens plus saine, plus légère (et secrètement un peu fière de
moi).
Je n'ai pas pris de poids.
Je compensais avec des bonbons aux plantes sans sucre (et sans
aspartam). J'en ai aussi profité pour mettre fin à d'autres" excès
alimentaires";) mais ça c'est une autre histoire ! ![]()
Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette aventure ;
et surtout soigne bien cette sale pneumonie ![]()
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#38 23-04-2009 13:43:23
Coucou!
Agenaise : félicitation!!!
Moi j'ai essayé d'arrêter il y a 2 mois mais je n'y suis pas arrivée. Pourtant j'étais suivie par une tabacologue et j'ai fait de l'acuponcture. J'étais super motivée et sûr d'y arriver. Le 1er jour a été horrible!! J'ai ressenti un manque physique que je n'imaginais pas et je n'étais pas préparée du tout à ça... Je n'ai pas bougé de la journée. Je suis restée dans mon canapé, devant la télé, sans rien boire ni mangé jusqu'au retour de mon z'hom qui m'a dit qu'il était hors de question que "nous" supportions cela. En fait, je pense que je n'étais pas prête!!!
Alors je continue à y penser, j'ai réduit (-4/5 cigarettes par jour donc j'arrive à une dizaine par jour ce qui est encore beaucoup!) et je me dit que peut-être cet été je réessaye.Alors voilà, tout ça pour dire que je t'admire et j'espère un jour dire la même chose que toi!!!
Je continuerais à venir lire ce post pour me donner du courage!!!
Ne perds pas espoir, tu y arriveras ![]()
pour ma part, j'en fumais qu'une dizaine et jamais pdt mes heures de travail sauf pdt la sieste. Donc le matin, je pouvais m'en passer 4 heures sans probleme.
Et bien si mes posts te donnent du courage, j'en ferai encore pour toi et celles qui veulent aussi arreter.
Christopher McCandless
#39 23-04-2009 13:48:16
bravo , le plus dur est fait
je connais aussi une personne pourtant grand fumeur , qui a arreter du jour au lendemain sans aucune aide , et qui n a jamais refumer et a meme perdu du poid ,
donc pas de raison pour que ça marche pas , courage ![]()