Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-04-2009 21:02:48
Re : probleme avec un papa pour les repas
Bonsoir, comme toutes les autres je trouve très étonnant que ce papa refuse que sa fille mange des produits maison, je trouve au contraire qu'il a de la chance d'avoir une assmat qui fait elle même la cuisine, certains pe au contraire ne veulent pas de petits pots et je les comprends parfaitement !!
Je crois qu'il est possible que le papa ne veuille pas que sa fille s'habitue à manger "maison" car elle risque ensuite de refuser les petits pots j'imagine que c'est ce qu'il lui donne à manger. C'est malheureux pour la petite !! Je pense aussi qu'il faut essayer de leur expliquer les raisons de ta position et si vraiment il refuse, tu devras. En même si c'était noté dans le contrat, il savait à quoi s'attendre.
22-04-2009 21:02:48
#22 22-04-2009 21:05:27
moi je constate que parfois on oublit qui à le droit de decider de quoi ...
AVANT SIGNATURE :
la nourriture est un element du choix des parents s'ils en font la demande.
on peut refuser, mais ne pas s'étonner si la relation se degrade...
en tant que mamans, vous accepteriez que l'on decide pour vous si vous avez des choix précis?
non!
APRES SIGNATURE
tant que rien n'est defini, vous êtes libres, mais quand les parents précisent certains points à vous de suivre ou ,non, mais assumez en les consequences!
est si criminel à vos yeux que les parents preferent des petits pots ou certaines marques (qu'on trouve partout!!)??
c'est pas du poison non plus! arretons de dire que c'est pas bon !
c'est tout de même reglementé et des millions de gens dans le monde donnent des petits pots aux bébés
restez zen
et si cela n'est pas impossible pour vous ni ne perturbe vos accueils... pourquoi pas?
#23 22-04-2009 21:17:00
coucou
4 enfants (1 encore au bib): les parents amènent le repas : c'est le choix de chaque parent
pas de soucis quand les enfants mangent ensemble.
ça m'arrive de faire "goûter" une partie du menu du petit copain (avec accord des parents bien sûr)
en signant le contrat je dis toujours aux parents que c'est à eux de voir et franchement je préfère. Comme ça petits pots ou faits maison, chacun prend sa décision.
J'avoue qu'ils ont un peu de tout et même si pour un loulou j'ai toujours les mêmes repas toutes les semaines (lassant à force), j'ai fait la remarque 2 ou 3 fois, après les parents font ce qu'ils souhaitent.
vous nous avez reconnues?
#24 22-04-2009 21:17:59
bon alors j'ai parlé a la maman qui me reproche de ne pas noté exactement la quantité que sa fille mange et bois dans la journée ex:20 gr de viande ,200 gr de leg ,60ml d'eau et qu'elle marque d'eau elle boit
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
22-04-2009 21:17:59
#25 22-04-2009 21:19:27
je suis d'accord avec toi 4i, les pe ont parfaitement le droit d'imposer certains choses qui leur tiennent à coeur, nous payées pour ça de toute manière !! mais je crois qu'on a trop tendance à réagir une tant que maman ou femme et pas en temps que salariée ce qui pose des soucis parfois
#26 22-04-2009 21:26:24
bon alors j'ai parlé a la maman qui me reproche de ne pas noté exactement la quantité que sa fille mange et bois dans la journée ex:20 gr de viande ,200 gr de leg ,60ml d'eau et qu'elle marque d'eau elle boit
alors j'ai fait ça pendant 6 mois pour mon 1er contrat et je ne referai plus.
En plus je devais noter pipi et caca et à quelle heure
mais les parents fournissaient le repas et l'eau , encore heureux
vous nous avez reconnues?
#27 22-04-2009 21:44:59
de toute facon meme si il fournissait il me demanderais a qu'elle heure elle a mange etc...
je ne vois pas pourquoi je changerais ils etaient au courant sur tout mais ils veulent tout controler je n'ai pas le droit de prendre la petite dans les bras le matin a son arrivée ,le papa la depose devant les jouets enfin bref si je commence a changer le contrat ou on va allez
#28 22-04-2009 23:07:01
ben moi je suis claire des le depart je precise que je fournis les repas
sauf le lait maternise et les laitages de suite (on n'en mange pas chez nous donc je n'achete pas) tout le reste je fournis meme l'eau, je m'adapte
jusqu'a present je n'ai eu aucun probleme
enfin si j'etais toi je ferais gaffe quand meme
la tu as une xigence, c'est quoi la prochaine derogation a ton contrat de base???????
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 22-04-2009 23:39:56
de toute facon meme si il fournissait il me demanderais a qu'elle heure elle a mange etc...
je ne vois pas pourquoi je changerais ils etaient au courant sur tout mais ils veulent tout controler je n'ai pas le droit de prendre la petite dans les bras le matin a son arrivée ,le papa la depose devant les jouets enfin bref si je commence a changer le contrat ou on va allez
La petite est déposée devant les jouets ? Il n'y a pas de "passation" ?
C'est pas terrible ! Lorsque j'avais une assmat, je lui CONFIAIS mon ou mes enfant(s), je ne les déposais pas ! Ainsi, la personne qui s'en occupais prenait le relai et les enfants le sentaient bien. Là ça fit un peu genre : je te laisse là mais je ne veux avoir aucune relation avec cette dame ... La petite va finir par sentir qu'il y a un truc et s'engoisser en pensant que si papa n'a pas confiance, c'est qu'il doit y avoir un truc...
#30 23-04-2009 00:21:58
bonsoir,
je pense que tu devrais expliquer aux parents que dans l'interet de l'enfant, il est préférable que tu nourrisse leur enfant.En effet lorsque tu prépare une purée, une compote,une viande tu expliques aux enfants ce que tu fais, ce qui cuit.Si par la suite les autres enfants déguste tes préparations et pas leur enfant, ce n'est pas super pour leur petit bout !!!bien sûr c'est à eux que revient la décision finale, mais qu'ils ne perdent pas de vue l'interet de leur enfant.Si c'est une question de budget tu peux leur expliquer qu'un enfant coûte chèr et que ça n'ira pas en s'ameliorant avec l'âge... avec diplomatie bien, sûr
ça c'est pas possible, je croyais que tu devais pas cuisiner pendant la presence des enfants?
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#31 23-04-2009 07:36:08
bonjour
alors sur mon contrat j'avais bien préciser que je fournissais les repas "maison" mais la petite refusée car habitue au petit pot donc avec les parents nous avons opté pour une adaptation lente" déjà de laisser maman a 10 mois pas facile "donc petit pot et maison 1 fois par semaine et après 2 etc...
maintenant il ne veulent plus et veulent fournir car il ne contrôle rien sachant que je fourni une fiche repas la semaine d'avant donc si quelques chose ne leur plaisait pas ils pouvaient me le dire
s'est leur premier enfant mais cela est dur quand la confiance n'est pas la
enfin je revois le papa dans 1heure on verra bien je vous tiens au courant de la suite
#32 23-04-2009 08:20:36
babou44 a écrit :bonsoir,
je pense que tu devrais expliquer aux parents que dans l'interet de l'enfant, il est préférable que tu nourrisse leur enfant.En effet lorsque tu prépare une purée, une compote,une viande tu expliques aux enfants ce que tu fais, ce qui cuit.Si par la suite les autres enfants déguste tes préparations et pas leur enfant, ce n'est pas super pour leur petit bout !!!bien sûr c'est à eux que revient la décision finale, mais qu'ils ne perdent pas de vue l'interet de leur enfant.Si c'est une question de budget tu peux leur expliquer qu'un enfant coûte chèr et que ça n'ira pas en s'ameliorant avec l'âge... avec diplomatie bien, sûrça c'est pas possible, je croyais que tu devais pas cuisiner pendant la presence des enfants?
On ne parle pas de cuisine qui prend une heure de préparation
Mais il faut bien faire cuire la viande et les légumes.
Donc pendant ce temps les enfants peuvent etre installés prés de nous et on leur explique ce qu'on fait.
En plus cela fait un petit moment de calme où les enfants s'apaisent après les activités de la matinée et peuvent ainsi manger plus sereinement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#33 23-04-2009 08:46:06
Ce que je disais juste, c'est vis à vis de ces parents là, dans cette situation là.
Dans l'absolu, ils ont signé un contrat, tu n'es pas obligée d'accepter l'avenant si tu ne le souhaites pas.
Dans la pratique concrète, si tu as besoin de ce contrat et que tu comptes garder cet enfant un certain temps, je pense que tu auras moins de problème si ils ammennent les repas. Comme ça, ils savent exactement ce que l'enfant a mangé. Tu eux même, si elle ne mange que la moitié du petit ppot, leur rendre l'autre moitié le soir, comme ça ils voient non seulement la qualité mais la quantité mangée par l'enfant.
Je disais ça surtout pour ta tranquilité. Si tu insiste pour préparer les repas, tu cous le risquent qu'ils se braquent, se focalisent là dessus, n'écoutent plus ce que tu dis sur les activités, la journée, les aquisitions, mais uniquement : qu'a-t-elle mangé ? Quelle quantité ? Quelle marque ? Et que tout les petits problèmes (allergiques, poids, digestifs) soient attribués à ça.
On peut avoir des règles dans l'absolu, et les adapter quand même en fonction des par'ents qu'on a, pour la tranquillité de tous.
Mais je comprends si tu refuses de signer l'avenant. Moi je n'aurais pas l'énergie pour me lancer dans ce genre de combat, je préfère les solutions qui dégonflent les conflits. (Mais soyaion bien d'accord, c'est quand même eux qui sont gonflants au départ ;-))
#34 23-04-2009 08:46:47
en ce qui me concerne j'accepte de fournir les repas dans mes conditions je ne changerai pas ma façon de cuisiner ou les produits que j'achète pour les parents, soit ils sont OK et je fournie, soit ils le sont pas et c'est eux qui fournissent mais je n'achéterai pas des marques pour leur convenir
#35 23-04-2009 09:01:17
même si je comprend votre point de vue,
je vous trouve très rigides parfois envers des parents q
ui ont le droit de choisir ce que leur enfant mangera...
alors ne cuisinez plus et demandez leur de fournir.
mais notez le au contrat dès le depart
ainsi pas de litige pour si peu
je rappele juste que les indemnités de repas ne sont pas un salaire et que l'on est aps sencées faire de benefice dessus.
perso à 3.50 pour un peri ou 1.70 pour les moins de 3 ans, ça me laisse largement la marge des grds marques pour un repas complet
#36 23-04-2009 09:03:15
Dans c'est cas tu ne prend pas les enfants qui ont des allérgies c'est trop d'inconvénients faut pas pousser. On n'est salarié est pas employeurs.
On ne parle pas d'enfant allergique, mais de cas d'enfants avec un régime alimentaire "normal". J'ai rencontré des parents, qui etaient pret a travaillé avec moi, ils voulaient un régime sans porc pour leur enfant, il etait convenu que je réparais moi même le repas de l'enfant en respectant leur souhait
ET je me plierai aux mêmes reglès en cas d'alllergie, et si, malgré ce que tu conclus sans même me connaitre, je prendrai des enfants avec des allergies alimentaires, car accord AVANT la signature avc les parents.
Je le ré-écris, j'informe les parents lors de l'entretien que je fourni moi même les repas, aucun ne m'a encore demandé telle ou telle marque. Maitenant certaines vont peut etre me trouvé butée, fermée ou trop stricte, mais je n'acepterai pas que des parents m'exigent tel ou tel chose (comme les parents qui se déchargent de la corvée "légumes" en stipulant que nous DEVONS donner des légumes leur loulou le midi.)
Je prépare des repas équilibrés, maison et même de plus en plus souvent bio, donc faut pas pousser. C'est quand même l'essentiel et le plus important surtout que des fois, ce genre de parents exigent tel marque de petits suisses (car ils on habitué leur enfant a cette marque et pas une autre) et par contre ils ne se prennent pas autat la tete quand il s'agit de leur faire manger des légumes
#37 23-04-2009 09:06:04
mais notez le au contrat dès le depart
ainsi pas de litige pour si peu
toute a fait, perso je ne change pas d'avis en court de route, les parents sont informés avant de ma manière de focntionner, libre a eux de me choisir ou non, j'ai assez de demande dans mon secteur pour ne pas jouer au jeu "je promet tout beau tout rose au début et quand vous avez signé je fais comme je veux"
#40 23-04-2009 11:14:59
bonjour,
pouquoi tu te prend la tête avec ça?, laisse-les apporter le repas et tout ce qu'elle n'a pas manger tu leur rend le soir, de cette façon ils verronts ce que la petite à manger ou n'a pas manger! point-barre!! c'est leur choix après-tout.
Moi je ne me prend plus la tête avec ce genre de détails.