Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2009 12:04:44
enfants qui ne vienne jamais
bonjour
jaurai besoin de vos conseils
j'ai en garde deux jumeaux mais la maman me les rapporte jamais comme la par exemple depuis lundi je suis censer les avoir et je ne les ai pas ca fait 4 jours donc et le pire c'est qu'elle ne previent jamais a croire qu'elle na aucune education .
de plus elle ne respecte pa l'heure d'arrivéé du matin elle arrivent en retard a nimporte qu'elle heure sans meme secxuser et ca c'est tous les jours ca fait que je suis coincees si je veu sortir ou prevoir un truc
je lui ai dit plusieur foi mais ca a lair de lui passer au dessus de la tete et quand je l'appelle pour savoir les pouirquoi des abscense c'est limite si je le derange et que mes apels son injustifiés
pouvez vous me dire se que vous feriez a ma place
g un bébé que je peut avoir en garde au mois de juin je me demande si je vais pa casser le contrat des jumeaux car travailler comme ca ne maintérésse pas
merci davance
23-04-2009 12:04:44
#2 23-04-2009 12:21:50
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Re : enfants qui ne vienne jamais
bonjour eh ben comme tu dis elle n'a aucune éducation!! et pour elle tes appels sont injustifiés!! non mais! puis quoi encore! au moins toi tu les appelles!!
sinon c''est pas elle qui te téléphonerais! il faut lui dire que ce serais bien de prévenir des absences!!!
C'est comme dans n'importe quel boulot!! si tu faisais pareil! elle réagirais comment! pfff
C'est clair! si tu savais quand elle ne te les amènes pas...tu peux prévoir autres choses... là t'es coincé!
J'aimerais pas travailler comme çà non plus!!
Elle a besoin de toi pour garder ses enfants ok! mais sinon faut prévenir!
Dernière modification par Mumvanille (23-04-2009 12:22:19)
#4 23-04-2009 12:28:22
23-04-2009 12:28:22
#5 23-04-2009 12:28:43
Etant donné que tu as des horaires sur le contrat, si les enfants ne sont pas là à l'heure, libre à toi de partir si tu as autre chose à faire (à la limite tu laisses 1/2hj de délai)... tu n'as pas à être coincé chez toi...
#6 23-04-2009 12:28:57
coucou
Et bien moi je te conseillerais de la prévenir que si elle continue elle risque de trouver porte close le matin car tu prévois d'aller te promener et que si elle veut que ses enfants participent à la sortie, il lui faudra être ponctuelle.
Quand aux absences des loulous, ne lui donnes plus l'habitude de téléphoner pour savoir s'ils vont venir, qu'elle te le dise la veille quand elle vient les rechercher, tu lui demandes : demain quelle heure ?
Par contre lui demander pourquoi les enfants étaient absents, je comprends son agacement, elle n'a pas à se justifier sur la raison, tu peux être colère qu'ils ne viennent pas mais la raison ne te regarde pas.
Bon courage pour la mise au point.
what's new ?
#8 23-04-2009 12:57:18
heu oui bien sur je suis payer pendant les jours d'abscences et elle en a été prevenue !
je travail pour elle c'est vrai mais je suis pa a sa disposition non plus et ma maison n'est pa un moulin ou on vien ke kan
ca nous chante
#9 23-04-2009 13:02:57
heu oui bien sur je suis payer pendant les jours d'abscences et elle en a été prevenue !
je travail pour elle c'est vrai mais je suis pa a sa disposition non plus et ma maison n'est pa un moulin ou on vien ke kan
ca nous chante
Alors il faut lui dire tout ça et la mettre au "pieds du mûr", dis-lui que tu ne peux pas travailler dans ces conditions et que si elle n'a pas plus de considération pour ton travail tu seras dans l'obligation de démissionner.
what's new ?
#10 23-04-2009 13:13:48
coucou, j'ai le même problème que toi, ça a duré un an. Moi c'est le papa qui agissait ainsi. Il m'appelait à 14h, à l'heur à laquelle l'enfant devait arriver, pour me dire qu'il me l'ammenait pour 15h ou plus tard jusqu'au soir 19h30. Quelques fois il me l'ammenait à 15 h ou plus tard sans prevenir ou même pas du tout sans prevenir. J'en ai eu assez qu'il n'en face qu'à sa tête, je lui est fais signer un papier comme quoi il devait recpecter les clauses du contrat, il n'en a pas tenu compte alors que lui ai donner 6 mois sous peine de demmission. Rien à faire j'ai du demissionner et je fini la semaine prochaine avec la petite.Il se dit elle est la maison alors qu'il vienne ou pas ça ne la dérange pas. ETpuis quoi encore!!!!!!!!!!!!!! ras le bol que l'on travaille avec certain parents qui n'en ont pas vraiment besoin alors que certain eux galère et même se prive de bosser car pas de nounou dispo.
Arrête tout de suite car pour ma part je m'en suis rendu malade de cette situation.
Le pire dans tous ça c'est que le jour ou ce parent a sonner 1/4h en retard alors qu'il était au courant de l'heure à laquelle on devait aller au relais j'ai eu le droit à une reflexion. Ce sont des gens sans gêne.
Un conseil arrête. Depuis que j'ai donné ma dem je me sens libérée d'un poid .
bon courage
#11 23-04-2009 13:25:50
Bonjour,
Pas besoin d'aller plus loin : courrier AR pour expliquer les choses (encore ). Si elle n'amène pas les enfants à l'heure, tu n'attends pas, tu vas te ballader. Elle va peut être en avoir marre de trouver porte close. En plus avec les beaux jours qui arrivent, ce serait dommage de priver l'autre petit que tu gardes.
Maintenant, si tu en as ras le bol et si tu préfères rompre le contrat pour un autre, tu es libre : courrier AR pour poser ta démission en respectant les délais de préavis.
#13 23-04-2009 14:33:42
coucou,
j'ai un papa un peu comme toi, j'ai été gentille et compréhensive mais il est arrivé à me faire craquer! le samedi de paques j'ai été prévenue au bout de 3h30 de retard que je n'aurais pas l'enfant. j'ai vu rouge donc j'ai fait un avenant pour me libérer le samedi une semaine sur deux (au moins j'attendrais que 2 samedi par mois
) et j'ai stipulé sur l'avenant que j'attendais à la maison pendant 15 min puis que je ferais mon planning et qu'il devrait se débrouiller pour me trouver et j'ai rajouté qu'au bout d'une heure de retard sans m'en avoir avertie je n'acceuillerais pas l'enfant. je sais c'est une clause abusive mais quand en une semaine on accumule plus de 5h d'attente et bien je péte un cable! arrivera ce qu'arrivera mais être prise pour ne andouille à longueur de temps ça soule! y a un planning, y a des horaires on s'y tient ou on s'en va! je peux vous garantir que mes prochains pe y vont en entendre parler lors de l'entretien! je ne veux plus revivre ça
parcequ'en plus y ont le chic pour nous faire sentir coupable!!!!
désolé je m'énerve mais c'est grrrrrrrrrrrrrrrr donc soit ferme dit leur, propose un avenant sur lequel y s'engage à respecter les heures et si y signent pas ou si y respectent pas casse le contrat car des pe comme ça franchement à force .............bip bip bip (je modére toute seule )
(pour précision la maman a signé l'avenant, c'est elle la signataire du contrat, et elle a compris et m'a même remercié des clauses de prévenance, elle est persuadée que c'est la seule façon de faire comprendre au papa son engagement )
#14 23-04-2009 15:46:41
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
ca nous chante
Ben oui tu as raison! pour elle tu es à sa disposition!!!
Et vu qu'elle te paye même quand ils sont absents..ou en retard! à mon avis pour elle, elle est dans son droit!!! grrr!
Si elle ne comprend pas encore ce que tu lui dis! fais comme 4i te dit, un recommandé....
Bon courage
#15 28-04-2009 06:08:09
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Dans le cas d'abscences non prévues au contrat nous sommes payée oui c'est vrai mais on ne peut pas appliquer la déduction des 3 hrs de smic pour notre déclaration d'impôts.
Alors si les abscences sont nombreuses je vous laisse imaginer l'incidence sur les impôts.
Enfin à part démissionner je ne vois pas comment régler le problème si la maman ne met pas de bonne volonté.
Bonne journée
#17 28-04-2009 07:25:27
question deplacée ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 63#p972763
car elle detourne la discution !
moderateur 4i
#20 28-04-2009 13:27:52
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
effectivement j'ai un contrat pour lequel l'enfant est bien moins présent que prévu, mais la maman me prévient chaque jour de l'heure d'arrivée du lendemain ou par exemple si je ne l'ai pas du tout
je trouve ça normal, c'est la moindre des politesses ...
je suis payée quand même bien qu'au début je me sentais "redevable" maintenant je me dis "tu es dispo, c'est le choix de la maman!"