Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2009 19:51:08

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

faut toujours tous ré expliquer - ras le bol

Bonsoir,

Y en a marre des parents qui comprennent rien ou ne veulent rien comprendre.

Un jour n'est pas remplaçable par un autre ainsi que les heures.

Vous ne travaillez pas jeudi mais mercredi à la place.
D'accord mais jeudi sera quand même payé.
Ha bon pourquoi ?

Et re blablabla blablabla
C'est pas juste vous travaillez un jour à la place l'autre, pourquoi je dois vous payer.........

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je vais en étriper un , un jour.

On a une convention collective qui nous donne des droits on va pas s'asseoir dessus, non mais. Et puis quoi encore.
ya des jours comme ça ou j'ai envie de leur rendre leur gamin et qu'ils se débrouillent avec.

RAS LE BOL

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

21-04-2009 19:51:08

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2009 19:59:34

micky
Membre
Site Web

Re : faut toujours tous ré expliquer - ras le bol

coucou luna,  et oui, parfois y en a marre comme tu dis, c'est vrai que dans la convention, je trouve que cela devrait etre "plus" expliquer a ce sujet ! moi maintenant j'ajoute au contrat ce détail ! j'ai fais un copier coller texte de loi et je l'ajoute au contrat ! et bien d'autres enore comme cela les parents sont au parfum !

#3 21-04-2009 20:00:47

micky
Membre
Site Web

et puis les parents qui croivent que les heures sont compter au mois au lieu par semaines !!!! y en a pleins !!!!

#4 21-04-2009 20:00:58

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
y en a avec qui faut toujours negocier sad alors qu on a pas a le faire puisque c est la loi....
y en avec qui ca passe plutot pas mal:)

allez courage;)

21-04-2009 20:00:58

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2009 20:12:56

altec
Membre
Site Web

coucou,
lors de l'entretien j'insiste sur tous  ces points, alors les pe qui signent le contrat avec moi sont au courant, ils savent et ne proposent pas .
mais il est possible que ça fait perdre les contrats car les pe préferent une am qui ne dit rien pendant l'entretien, et puis il y a des problèmes.
même j'ai marqué dans le contrat ( j'ai pris le texte sur le forum)

#6 21-04-2009 20:19:37

micky
Membre
Site Web

moi aussi altec, je prends sur forum et je fais des copier coller que j'ajoute pour info au contrat : dernier en date retard salaire !!! comme cela pas de lézard!

#7 21-04-2009 22:01:23

4i.modo
Membre
Site Web

je croyais que ce post etait pour les modos qui repetent inlassablement  les reponses aux questions lol
tongue

#8 21-04-2009 22:18:06

cleso
Membre
Site Web

4i a écrit :

je croyais que ce post etait pour les modos qui repetent inlassablement  les reponses aux questions lol
tongue

lol lol

#9 22-04-2009 09:26:10

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Darkribou a écrit :

Un jour n'est pas remplaçable par un autre ainsi que les heures.

D'un autre côté, il faut aussi se mettre à la place des parents qui raisonnent par analogie avec ce qu'ils peuvent connaître dans les entreprises où ils travaillent.
Dans la plupart des entreprises, l'employeur peut modifier unilatéralement les horaires des salariés. Il faut donc comprendre que les parents ont du mal à comprendre ce qui justifie que leur employeur puisse changer leur horaires de travail, mais qu'eux en tant que particuliers-employeurs, ne puissent faire de même avec leur AM.

si en présentant un avenant au contrat comme l'employeur! wink
après soit on accepte soit on refuse!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 22-04-2009 09:48:28

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

les modos répetent les nounous repetent sans cesse aux enfants
et maintenant on repetent aus parents lol on a pas le choix meme en notant sur le contrat il y a toujours la petite phrase on remplace  on déduit !! et nous non non rappellez vous on en a deja parlé
et oui il essaye
mias c'est lassant et des fois on a l'impression de faire l'aumone

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#11 22-04-2009 11:54:14

cleso
Membre
Site Web

je coinçois cette incompréhension mais il faut aussi se mettre à notre place. par exemple je prend mon cas (c'est plus simple) j'ai 3 agrément mais qu'à partir de septembre donc là j'en ai 2 mais j'ai 3 employeurs, mes contrats ne se chevauchent pas car la loi me l'interdit. donc il faut se tenir au planing noté au contrat, les pe ne peuvent pas changer d'horaires même exceptionnellement sans m'en avertir car trés vite je peux dépasser et me retrouver avec les 3 alors que je n'ai pas le droit! ensuite comparé aux entreprise je suis loin de faire 35h sem et j'ai plusieurs employeurs si chacun fait comme il veut, me laisse le loulou quand il a envie ou besoin, je fais quoi moi? non seulement je suis hors la loi mais en plus j'aurais plus de vie yikes alors pour mon cas ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est tout simplement impossible de satisfaire tout le monde, je veux bien faire des exceptions de temps en temps, quand je peux mais surtout quand j'en ai envie car même si le créneau est possible entre mes pe qui en abusent largement et ceux qui sont pas reconnaissant bé à force j'ai plus envie d'être sympa! donc il y a la réalité de la loi qui interdit les chevauchement et le manque de respect de beaucoup de pe qui mettent un sacré frein à cette demande wink

#12 22-04-2009 21:16:03

koala956
Membre
Site Web

c'est vrai que c énervant de toujours répéter !! mais je crois qu'un aspect n'est pas évoqué dans vos réponses: les nouveaux pe n'ont aucune info sur le fonctionnement (les cp etc), et c très compliqué il faut bien l'avouer !! certains abusent bien sûr mais d'autres essayent au max de se documenter pour savoir ce qui est dans la convention. moi quand j'étais pe j'avais le cas inverse, c'est l'assmat qui me demandait d'intervertir des jours du jour au lendemain (style cette semaine c pas possible de l'avoir mardi au lieu de jeudi), elle me refaisait le planning à sa sauce ( pour des raisons bidons) ... jamais vu ça !!

#13 23-04-2009 13:08:42

cleso
Membre
Site Web

c'est tout simple : il y en a qui veulent travailler dans les régles et d'autres pas et des 2 côtés! celles et ceux qui se tiennent pas au courant, qui font pas de recherche, qui passent pas de coup de fil c'est qu'ils veulent pas sad je suis désolée de dire ça mais même si l'am ou les pe ont pas internet comme dit valbad il y a plein d'endroit où on peut trouver les infos! c'est trop facile de dire "je savais pas" bé oué mais quand on veut faire comme il faut on se renseigne ..............................et les amnésies en cours de contrat c'est trop simple, trop facile sad sad

#14 23-04-2009 13:13:36

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,

Voilà , J'ai encore expliquer ce matin et le papa m'a répondu:
" Ha bon, je pensais qu'on pouvait s'arranger entre nous ".

Ben voyons , on s'arrange entre nous et avec les autres parents je fais autrement. Ben non, ya pas blanc pour les uns et noir pour les autres.

Il voulait garder son enfant ce jour là en échange d'un autre jour et bien du coup, comme par enchantement il me l'ammène quand même.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB