Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2009 14:09:03
assmat un métier à haut risque
Coucou les miss,
Mon sujet fait peur,mais en faite c'est juste mon témoignage que je voulais noter.
Vendredi dernier je me suis bléssée.Je me suis cassée et déplacée l'orteil .En voulant rattraper la petite que je garde pour qu'elle ne tombe pas,je me suis précipitée et je me suis pris le pied dans la table basse et hop,résultat la petite n'a rien eu,mais moi par contre j'ai mon doigt de pied qui voulait tourner à droite,il était à l'equerre.
Je ne me suis pas démoralisée,j'ai attendu que mon mari revienne de l'école ou il deposait mes fifilles(il était en vacance oufff).J'ai accueilli le 2éme enfant,j'ai prévenu la maman que je devais aller aux urgence et que c'est mon mari qui allait le garder le matin,elle était ok.J'ai donc donné le titi au petit et nous sommes allé à l'hopital.
Maintenant mon medecin a vu mon pied 3 jours après et elle m'a dit qu'il avait été mal placé et qu'il va certainement falloir faire de la chirurugie sinon je ne mettrais pas un pied dans la chaussure,l'orteil est trop penché.Ha je vous jure.Ce qui me fait peur,c'est de perdre mes contrats si je m'arrete trop longtemps.En plus pour ne pas mettre les parents dans l'embarras,je n'ai pas fait passer ça en accident du travail.J'ai pas réflechis et je me suis dis ,c'est bon t'es en vacances 15 jours donc ça ira.
Tout ça pour dire c'est que notre métier est un metier "dangereux"(rire).
Bises à toutes
23-04-2009 14:09:03
#2 23-04-2009 14:21:53
Re : assmat un métier à haut risque
tu ne fais pas les choses à moitié!!! Tu aurais dû faire la déclaration accident de travail,les parents n'auraient eu que quelques papiers à remplir,ce n'est pas la mort!!! Tu serais mieux indemnisée alors que là tu perds déjà 3j de carence en arrêt de travail, c'est dommage!
bon rétablissement
#4 23-04-2009 16:19:40
- mamounette17
- Membre
- Site Web
ouille!! ouille!! je connait ça (fracture gros orteil il y a 2 ans) 6 semaines d'arrêt mais heureusement pas de chirurgie
Boncourage, et tiens nous au courant et malheureusement 4i à raison.
23-04-2009 16:19:40
#5 23-04-2009 16:47:37
Que de fautes.
Il fallait faire une déclaration d'accident du travail.... mais ce n'est pas trop tard.
Ne pas confier les enfants à une tierce personne
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 23-04-2009 22:49:01
bonsoir
sur mon contrat il est précisé
quand je vais chercher mes enfants à l'école et qu'il pleut je peut confier la garde du petit que je garde à mon mari
alors si on avait un accident, ralala, du moment quon a l'autorisation parentale,
ok pas pour aller faire du lèche vitrine mais si y a urgence
a quoi elle sert cette autorisation écrite alors ???????
mais bon comme je garde un très petit bébé, mon mari quand il est là va chercher les enfants et moi je garde le petit et sinon ben je l'emmene sous la pluie
pas évident non plus de confier ce petit loulou en cas d'accident à une assmat qu'il ne connait pas alors qu'il connait bien mon mari maintenant enfin
bonne soirée
knel
#8 23-04-2009 22:50:55
bonsoir
sur mon contrat il est précisé
quand je vais chercher mes enfants à l'école et qu'il pleut je peut confier la garde du petit que je garde à mon mari
alors si on avait un accident, ralala, du moment quon a l'autorisation parentale,
ok pas pour aller faire du lèche vitrine mais si y a urgencea quoi elle sert cette autorisation écrite alors ???????
mais bon comme je garde un très petit bébé, mon mari quand il est là va chercher les enfants et moi je garde le petit et sinon ben je l'emmene sous la pluie
pas évident non plus de confier ce petit loulou en cas d'accident à une assmat qu'il ne connait pas alors qu'il connait bien mon mari maintenant enfin
bonne soirée
knel
meme sur ton contrat tu es en faute.
tu dois mettre le nom d'une ass mat agree et non ton mari car lui il ne l'es pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 23-04-2009 23:00:58
bizarre de bizarre alors nous sommes pas mal en faute
car je vois pas mal d'aasmat qui confie leur gamin a leur mari le temps de chercher leur loulous a l'école
confier a quelle asmat, en plus surchargées et qui vont dans la majorité chercher leur loulou à l'école
enfin la maman eclaterait de rire, je pense quand meme que les parents ont leur mot à dire, elle préfere que je le laisse à mon mari ce qui n'a pas encore été le cas car mon mari travaille et c'est lui quand il est là qui va chercher les enfants que de confier son gamin a une asstamt qu'elle ne connaît même pas
les lois sont bizarres mais bon
knel
#10 23-04-2009 23:11:53
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir knel,
tu devrais ouvrir un post pour toi , car là tu es dans la discussion de opanama
(desoléé mais je ne sais pas transporter le post)
bonne soirée
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 23-04-2009 23:14:23
bonsoir knel,
tu devrais ouvrir un post pour toi , car là tu es dans la discussion de opanama
(desoléé mais je ne sais pas transporter le post)
bonne soirée
pardon je m'eclipse c'était juste une petite remarque par rapport à son accident
j'espère qu'elle va mieux d'ailleurs
bonne soirée
knel
#12 23-04-2009 23:16:29
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
autant pour moi knel j'avais mal lu excuse moi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 23-04-2009 23:39:49
coucou,
et oui knel la loi est ainsi faîte que même avec un orteil explosé on devrait ammener les enfants dans une salle de radiologie ou attendre bien sagement que les pe aient fini leur journée je sais c'est pas juste mais si tu confie un loulou à quelqu'un qui est pas am et qu'il arrive un pépin ton assurance et la pmi ainsi que le cg te tomberont dessus et tu auras tout dans l'os y a des trucs comme ça qui sont pas super mais à cause d'abus on a encore une fois généralisé et pas fait du cas par cas pffffffffffff
#14 24-04-2009 05:58:42
eh oui, knell...
il y a des tas d'assmat qui sont en fautes
car il y en a des tas qui font n'importe quoi
j'en vois tout les jours qui confient les enfants à n'importe qui pour aller librement cherhcer les grds à l'école...
et ça les fait rire quand on leur dit.
quand il arrivera qq chose elles en pleureront
#15 24-04-2009 08:46:23
Bonjour,
Pour éclaircir un peu mieux ma situation.Lorsque mon mari m'a ammené aux urgences,j'ai emmené les 2 petits avec moi,il les a juste gardé dans la salle d'attente le temps qu'il remette mon orteil en "place".J'ai été endormie je ne pouvais decemment pas les garder a coté de moi.Apres ,nous sommes tous repartit à la maison ensemble.J'ai assuré ma journée jusqu'à 16 heures tant bien que mal.
J'ai rendez vous le 14 mai avec l'orthopédiste,et la,je vais savoir si il y aura opération ou non,mon orteil est tordu,a partir de la 1ere phalange il tombe à droite.Je commence à avoir la trouille de perdre mes contrats si je dois m'arreter longtemps.Mon medecin a dit qu'il va falloir recassér,replacer et mettre une broche=6 semaines d'arret.
J'attends de voir.
Merci à toutes pour vos réponses.
Bises
#16 24-04-2009 08:49:51
alors je vais encore jouer les oiseaux de mauvais augure
tu n'as pas le droit d'emener les enfants àl 'hopital
soit tu prend rv en dehors des heures d'accueil, soit tu previens les employeurs et ikls recuperent les enfants, soit tu as une personne agréée au contrat pour te remplacer en cas d'urgence medicale.
on y pense jamais en signant à ce genre de situation, je le sais bien
mais bon, tout va bien pour eux
et je te souhaite bon retablissement
#17 24-04-2009 08:56:18
la declaration accident du travail c'est trop c'est 48 heures apres ,moi c'est du 17 avril presque 1 semaine.
C'est jamais trop tard pour faire une déclaration d'accident.
Au delà de 48h00 il peut y avoir sanction pour l'employeur c'est tout.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 24-04-2009 10:20:31
Hello,
tout d'abord, opanama je te souhaite un bon rétablissement mais au vu de la situation je suis d'accord avec sophie56, il faut que tu fasses une déclaration d'accident.
Sinon, pour 4i, j'ai eu un souci avec ma fille (blessée à l'école) et je devais aller aux urgences avec elle, j'ai tel au cg et ils m'ont dit que si les parents ne pouvaient pas venir et que j'avais l'autorisation de transport, je devait emmener la petite avec moi.
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.