Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2009 15:05:58

babnoon
Membre
Site Web

nouvellement agréee

Bonjour, je suis agréee depuis le 20/04. Ma formation a lieue en mai. Je suis un peu perdue sur le calcul du salaire d'une assistante maternelle, pourriez-vous m'aider? j'ai bien vu les formules de calcul pour année complète ou incomplète mais, ue fois que l'on a le total, est-ce notre salaire net ou brut? S'il est brut,comment le ramener au net? Nos fiches de paye sont elles données par les parents ou est-ce la paje qui nous les transmet suite à la déclaration mensuelle des parents? Je me suis beaucoup posée la question de rester indépendante ou aller en crèch familiale par rapport à tous ces désgréments de calculs, mais en vous lisant, je pense rester indépendante pour avoir une certaine liberté moi aussi.
Si quelqu'un pouvait m'aider à démarrer au top avec les calculs, ce serait bien.
Donnez moi un exemple de salaire net pour 35h/sem sur année complète si vous le pouvez.

D'avance merci pou vos renseignements.

23-04-2009 15:05:58

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2009 15:10:46

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

Re : nouvellement agréee

bonjour a toi
normalement tu apprends tous ceci a la formation , toi tu calcule en net  mais si tu veux dans infos et article tu aura tous les renseignement que tu veux
exemple  35*52*taux horaire/12

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

#3 23-04-2009 15:23:29

babnoon
Membre
Site Web

Donc, si j'ai bien compris, si mon salaire horaire est de 2.80 net (c'est ce qui ce fait du côté de chez moi), le calcul sera pourune année complèteà 35h semaine par exemple : 2.80*35*52/12 soit 424.66 euro net? Ce serait le salaire que je toucherais? A cela je devrai ajouter entretien repas et goûter, est-ce que leurs tarifs sont nets également? Désolée d'être aussi novice!!!

#4 23-04-2009 15:28:39

babnoon
Membre
Site Web

Encore une question, désolée! Pour les congés payés, ils sont compris dans la formule de calcul en année complète c'est bien cela?
Pour une année incomplète, comment dois-je procéder? Il mes semble que je peux me les faire payer chaque mois à raison d'1/12 ème du salaire net, c'est bien ça?

23-04-2009 15:28:39

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2009 16:04:30

babnoon
Membre
Site Web

Ok, donc tu me conseilles plutôt en année incomplète de calculer 10% chaque mois sur la mensu? C'est ce que je faisais avec l'ass mat qui gardait ma fille.
Pour la première année, je ne savais pas que je devais déduire les cp, je pensais que l'on avait droit à 2.5 jours par mois comme tout le monde? On doit déduire uniquement en année complète?
POur l'année incomplète, dans ce cas, je ne compte pas 10% chaque mois pendant 1 an? Je suis un peu embrouillée avec tout cela, mais ça va venir, je n'ai encore pas pratiqué!! En tout cas, merci de tes réponses, ça me fait avancer!
En fait, concernant les congés, tu me conseilles de choiir plutôt une année incomplète, afin que je puisse prendre mes vacances comme je le souhaite, c'est ça?
Merci encore .-)))

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB